Quelle est la meilleure barre protéinée en 2020 ?

meilleure barre proteine

Pour vous faire plaisir sans oublier vos objectifs sportifs !

Un shake de protéines, c’est utile, mais pas forcément appétissant. Alors qu’une barre protéinée, c’est quand même nettement plus tentant ! Mais pour respecter vos besoins en développement musculaire, laquelle mettre dans votre sac ?

Pour faire le bon choix pour vos encas, découvrons ensemble ma sélection des meilleures barres de protéines actuellement disponibles sur le marché !

Les 5 (vraies) Meilleures Barres Protéinées en 2020 (liens vers Amazon)

  1. AmFit Nutrition - Meilleur rapport qualité / prix

  2. Grenade - Hautes en protéines et faibles en sucres

  3. BodyMe - Vegan et Bio

  4. BiotechUSA - Sans sucre, sans lactose, sans gluten

  5. Snickers et Mars protéinés - Barres gourmandes

note 4 sur 5

AmFit Nutrition

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barre proteine amfit nutritionLe plaisir sans culpabilité, c’est comme ça que se présentent ces barres protéinées ! En plus d’être riches en protéines (plus de 19 g par barre) et d’afficher une teneur en sucres qui ne dépasse pas les 0.8 g, elles contiennent en effet moins de 200 kcal, de quoi ne pas se sentir honteux après en avoir dégusté une. Surtout qu’elles sont en plus clairement conçues pour être le plus délicieuses possibles avec leur croustillant, leur triple épaisseur et leur saveurs qui mettent l’eau à la bouche (cacahuètes, chocolat caramel, chocolat fondant, etc.). Livrées par 12, elles sont idéales comme encas lors de déplacements, lorsqu’il n’est pas possible d’aller à la salle de sport ou quand il faut augmenter l’apport quotidien en protéines.

Mon avis : Je ne savais absolument pas ce qu’elles allaient donner mais ces barres AmFit Nutrition m’ont fait bonne impression dès la première bouchée ! Bien qu’elles soient pauvres en sucres, elles sont vraiment bonnes, et surtout, elles évitent ce petit côté pâteux pas forcément agréable qu’on retrouve dans beaucoup de barres protéinées. Ça c’est pour l’expérience en bouche, mais je les ai également trouvées au top en ce qui concerne l’apport en protéines et le nombre de calories. Impossible de déraper du point de vue de la prise de muscles ! Ce ne sont pas les barres les plus saines (notamment en termes d’additifs) mais elles se rattrapent par contre avec un tarif très intéressant. Un bon rapport qualité / prix, donc !

note 4.5 sur 5

Grenade

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barre proteine grenadeCes barres protéinées Carb Killa font les choses bien puisqu’elles regroupent les deux points essentiels recherchés par les sportifs : beaucoup de protéines mais peu de sucres ! Elles contiennent en effet jusqu’à 23 g de protéines par barre (comme cette version au caramel) tout en restant bien en-dessous des 2 g de sucre alors que chaque encas fait tout de même 60 g. Comme collation à tout moment de la journée, elles sont donc parfaitement adaptées, notamment pour respecter des besoins alimentaires spécifiques, comme lors d’un régime hyperprotéiné, par exemple. Leur texture et leur goût n’a en plus pas été mis de côté : à la fois moelleuses et croquantes, elles sont disponibles dans une dizaine de saveurs différentes.

Mon avis : Comment résister à du chocolat et du caramel, surtout quand ça participe activement à l’apport quotidien en protéines ? C’est en tout cas ce que je me suis dit quand j’ai testé ces barres de chez Grenade, et ça m’a définitivement permis de ne pas me sentir coupable ! Si on n’est clairement pas sur une barre gourmande façon Mars, j’ai néanmoins trouvé que la texture était suffisamment fondante pour être agréable à manger. Mais ce sont évidemment les taux affichés par cette barre qui m’ont convaincu : à la fois riche en protéines et pauvre en sucres, elle est parfaite pour combler le petit creux de l’après-midi sans toucher à des sucreries. Et c’est exactement pour cette raison que vous devriez vous aussi la tester !

note 4.5 sur 5

BodyMe

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barre proteine vegan bio bodymeBodyMe a choisi de proposer une alternative pour tous les sportifs qui veulent réduire leur apport en protéines animales et laitières et ceux qui suivent un régime alimentaire vegan. Ses barres de protéines sont en effet uniquement fabriquées à partir de matières premières végétales (pois, riz brun germé, chanvre) et même mieux, tous les ingrédients sont certifiés bio, que ce soient les noix de cajou, les dattes ou encore le cacao qui permettent de donner du goût. Sans sucre ajouté, sans gluten et sans soja, elles sont les plus saines possibles mais elles n’oublient pas pour autant leur objectif principal : participer à un apport en protéines pour le maintien ou le développement musculaire. C’est pourquoi chaque barre contient tout de même 16 g de protéines et tous les acides aminés essentiels !

Mon avis : J’en ai testé plusieurs, des barre protéinées à la fois vegan et bio, et celles de BodyMe sont à mon avis celles qui sont les plus réussies. On sait très bien que les protéines végétales ont deux faiblesses : elles sont moins riches en protéines et cuisinées, elles sont généralement moins savoureuses. Et c’est là que ces barres-ci font un bon boulot : avec 16 g de protéines, elles ne sont honnêtement pas très loin de certains concurrents, et bien que la texture ne soit pas la meilleure (un peu sèche), elles se rattrapent sur le fait qu’elles ne sont pas fades du tout. Pour varier votre apport en protéines ou pour consommer plus sainement, je vous les conseille donc sans hésiter !

note 4 sur 5

BiotechUSA

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barre proteine biotechusaLes barres de protéines Zero Bar reprennent les codes de la collation classique en y apportant quelques modifications. La marque a en effet choisi de présenter un produit sans lactose et sans gluten afin de proposer un encas digestible pour de nombreux sportifs, et notamment ceux souffrant d’intolérances. Il y a par contre des points essentiels qui n’ont pas été altéré : l’apport en protéines avec 20 g par barre et la faible teneur en glucides afin de ne pas aller à l’encontre d’un régime alimentaire visant à bâtir du muscle. Riches en fibres, ces barres sont également proposées dans de nombreuses saveurs différentes, y compris des parfums originaux comme prune chocolatée, par exemple. De quoi séduire tous les athlètes, même ceux qui n’ont pas de besoins spécifiques !

Mon avis : Si la barre de BiotechUSA base toute sa communication sur le fait qu’elle ne contient pas de lactose, pas de sucre et pas de gluten, il est tout de même important de nuancer. Ses protéines proviennent tout de même en partie d’isolat de whey, qui même très bien filtré, peut conserver un peu de lactose. Et quand la marque indique sans sucre, c’est sans sucre ajouté : il reste évidemment les sucres naturellement présents. Ces détails mis à part, je continue néanmoins à penser que cette barre protéinée n’est pas dénuée d’intérêt puisque sa composition reste très intéressante et que l’apport protéinique est bon. Soyez juste conscient de ces précisions avant de les acheter !

note 4 sur 5

Snickers et Mars protéinés

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barre proteine mars snickersLes Snickers et les Mars protéinés sont les versions destinées aux sportifs des barres mondialement connues. Leurs recettes ont été légèrement modifiées pour apporter une dose intéressante de protéines (autour de 20 g, généralement), réduire la teneur en sucre, maitriser le nombre de calories mais en même temps conserver le côté gourmand en bouche, que ce soit avec les cacahuètes côté Snickers ou encore le caramel fondant chez Mars. Vendues par boite de 18, elles se destinent clairement aux moments où les envies de se faire plaisir avec un encas appétissant se font ressentir, tout en restant cohérentes avec des objectifs sportifs.

Mon avis : Rien qu’à prononcer Snickers ou Mars, on a déjà l’eau à la bouche ! Il est parfois compliqué de choisir entre se faire plaisir et respecter son régime hyperprotéinée, et ces barres sont donc un compromis parfait. Avant de les tester, j’étais vraiment curieux de voir comment ces deux marques avaient géré la transformation de leur produit phare, et honnêtement, je n’ai pas du tout été déçu. Les textures et les goûts sont bluffants : ils ressemblent assez aux originaux ! Quand vous les goûterez, vous remarquerez tout de même quelques différences, mais elles ne sont pas gênantes du tout. Et si l’apport en calories n’est pas leur point fort, on ne peut pas non plus toujours tout se refuser. Une bonne façon d’alterner avec les autres barres protéinées un peu plus saines !


Comment bien choisir sa barre de protéines ?


La barre protéinée, avec son petit format pratique, est l’encas idéal durant la journée puisqu’elle apporte des protéines dont vous avez besoin pour construire du muscle. Mais pour bien la choisir, ce n’est pas le seul élément à prendre en compte !

  • L’apport en protéines : C’est évidemment l’élément essentiel. Une barre protéinée doit contenir suffisamment de protéines pour participer au maintien ou à la construction de la masse musculaire. Généralement, une barre devient intéressante quand elle contient au moins 15 g de protéines, mais 20 g est tout de même mieux !

  • La teneur en sucre et le nombre de calories : C’est le deuxième détail à prendre en compte quand vous choisissez une barre de protéines. Elle doit être la plus faible possible en sucres afin de ne pas perturber les apports nutritionnels, et si elle n’est pas trop calorique (aux alentours de 200 kcal), c’est encore mieux.

  • Le goût et la texture : Mais pour bien choisir une barre protéinée, vous devez aussi accorder un peu d’importance au goût et à la texture pour que ça reste plaisant à manger. Ce sont par contre deux points qui nécessitent de tester d’abord plusieurs marques donc n’hésitez pas à varier les plaisirs !