Quel est le meilleur gainer en 2020 ?

meilleur gainer

Prenez enfin de la masse !

Le gainer, c’est le complément alimentaire incontournable pour gagner en masse et en volume musculaire. Mais pour être certain de bien prendre du muscle et pas du gras, quel gainer choisir ?

Pour vous aider dans cette recherche, voici justement notre sélection des meilleurs gainers pour une bonne prise de masse.

Les 5 (vrais) Meilleurs Gainers en 2020 (liens vers Amazon)

  1. Jumbo de Scitec Nutrition - Mon préféré

  2. Serious Mass Gainer de Optimum Nutrition - Pour les ectomorphes qui ont du mal à prendre du poids

  3. Lean Gainer de Eric Favre - Riche en protéines pour une prise de masse contrôlée

  4. Vegan Gainer de Eric Favre - Vegan Friendly

  5. True Mass 1200 de BSN - Bon goût

note 5 sur 5

Jumbo de Scitec Nutrition

Note de la rédac' : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

gainer scitec nutritionLe gainer Jumbo détient l’une des formules les plus complètes et les plus efficaces du marché pour une prise de masse rapide. Il contient en effet du concentré de whey pour un apport en protéines indispensable pour le développement musculaire, de la créatine pour booster la force de ces muscles, une teneur importante en BCAA pour favoriser l’endurance et améliorer la récupération mais aussi une matrice complète de glucides à assimilation lente et rapide pour optimiser la prise de masse. Dans le détail, chaque dose de ce gainer apporte à la fois 32 g de protéines, 83 g de glucides, 4.5 g de sucres et 501 calories. Et pour plaire à tous les sportifs, il est évidemment disponible en plusieurs parfums différents.

Mon avis : Ce gainer de chez Scitec Nutrition est de loin mon préféré, et même si ça m’arrive d’en essayer d’autres, c’est toujours vers celui-ci que je reviens ! Avec son mélange de tout ce qu’il faut, la marque a vraiment réussi à trouver une formule à la fois intéressante et efficace pour prendre de la masse musculaire de façon nette et rapide. Quand je l’utilise, je parviens généralement à prendre dans les 5/6 kg, avec très peu de gras (c’est ce qui compte le plus), et les résultats sont donc bien visibles. En plus, ce goût chocolat, qui est celui que j’aime le plus, n’est pas déplaisant du tout. S’il fallait vous recommander un seul gainer, c’est définitivement vers celui-ci que je vous dirai de vous diriger !

note 4.5 sur 5

Serious Mass Gainer de Optimum Nutrition

Note de la rédac' : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

gainer optimum nutritionLe Serious Mass Gainer a été spécifiquement conçu pour répondre aux attentes de tous les sportifs ectomorphes, c'est-à-dire ceux qui ont du mal à prendre du poids et de la masse musculaire. De type ultra calorique et ultra protéinique, il apporte à chaque dose 1250 calories, 50 g de protéines et moins de 5 g de graisse, de quoi donner aux muscles et à l’organisme tout ce dont ils ont besoin pour se développer et prendre en volume sans prendre en masse grasse. Riche en acides aminés, en vitamines et en minéraux, il ne contient également aucun sucre ajouté. À consommer de préférence après le training et entre les repas pour maximiser l’apport calorique quotidien !

Mon avis : Rien de pire qu’un métabolisme élevé qui empêche de prendre du poids quand on veut justement devenir plus lourd et plus puissant ! Mais avec plus de 1000 calories, peu de lipides, et un apport en protéines très intéressant, ce gainer d’Optimum Nutrition est probablement l’une des meilleures solutions pour prendre enfin du poids. C’est celui que prennent mes collègues et ils ne m’en disent que du bien. Comme souvent avec ON, la formule est réussie, on est sur des ingrédients de qualité, les goûts sont bons et ça se digère bien. Si vous êtes du genre à devoir constamment lutter contre votre métabolisme, n’hésitez donc pas à tester ce gainer !

note 4.5 sur 5

Lean Gainer de Eric Favre

Note de la rédac' : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

gainer eric gavreCe Lean Gainer n’a pas été nommé au hasard puisqu’il s’agit d’un gainer visant une prise de masse sèche, focalisée uniquement sur le muscle. Contrairement à d’autres produits sur le marché, il choisit de se concentrer en priorité sur l’apport en protéines plutôt que celui en glucides. Les protéines proviennent d’ailleurs de 3 sources différentes (concentré de whey, poudre de lait écrémé et isolat de whey) et il est également hautement concentré en BCAA (les acides aminés essentiels). Le fait qu’il soit aussi riche en protéines permet de parfaitement contrôler la prise de masse musculaire. Son assimilation reste par contre rapide et il est en même temps idéal pour la récupération en post-entrainement.

Mon avis : Eric Favre propose ici un gainer assez original puisque ce n’est pas l’apport en calories qui est privilégié mais celui en protéines. Si ça peut paraitre surprenant pour un gainer, je trouve en fait que c’est plutôt intéressant et que ça fait de ce complément alimentaire un compromis idéal entre une whey et un gainer. Si vous avez peur de ne pas maitriser un régime hypercalorique et que vous ne voulez pas grossir d’un coup, par exemple, un produit comme celui-ci est vraiment top puisque vous n’apportez à vos muscles que les essentiels pour une prise de masse en douceur. En plus les ingrédients sont de qualité et le prix est loin d’être excessif, de quoi vous laisser tenter sans souci !

note 4.5 sur 5

Vegan Gainer de Eric Favre

Note de la rédac' : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

gainer vegan eric gavreParmi ses compléments alimentaires destinés à la prise de masse, Eric Favre propose également ce Vegan Gainer qui est une alternative 100% végétale pour tous les sportifs qui ne désirent pas consommer de protéines et de glucides provenant de sources animales. Ils puisent tous ses ingrédients principaux dans la nature et se sert notamment des pois et du riz pour l’apport en protéines et de la patate douce, du sucre de canne et de l’amidon de pois pour l’apport en glucides. Grâce à cette association de plusieurs sources naturelles, il permet autant que d’autres de gagner rapidement en volume musculaire, et il est en plus garanti sans gluten, sans lactose et sans aspartame !

Mon avis : De tous les gainer vegan que j’ai pu tester, celui de chez Eric Favre est celui qui m’a le plus convaincu. D’abord, c’est l’un des plus sains : il suffit de jeter un coup d’œil à sa composition pour voir qu’on ne va pas consommer n’importe quoi. Mais surtout, c’est celui grâce auquel j’ai le mieux réussi à prendre en masse : les ingrédients 100% naturels sont soigneusement sélectionnés et avec ces indices glycémiques différents, on arrive facilement à prendre quelques kilos de muscles (si on suit évidemment les recommandations d’utilisation). On ne va pas se le cacher, il est loin d’être le moins cher, mais je pense qu’il mérite largement l’investissement si vous faites attention à ce que vous consommez !

note 4 sur 5

True Mass 1200 de BSN

Note de la rédac' : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

gainer true mass bsnCe True Mass 1200 est un gainer élaboré pour être le meilleur soutien calorique possible pour tous les sportifs qui peinent à prendre du poids et de la masse. Au-delà des 1200 calories que contiennent chaque dose, il se base surtout sur un ratio 4:1 entre les glucides et les protéines (215 g de glucides et 50 g de protéines) afin que les résultats en prise de volume soient concrets. Grâce à du concentré de whey et de l’isolat de whey, l’apport protéinique est en plus de haute qualité, d’autant que ce gainer est également riche en acides aminés essentiels. Avec 4.8 kg, il a été conçu pour un régime hypercalorique de 2 semaines et il est disponible dans différentes saveurs façon milkshake (chocolat, vanille…).

Mon avis : Ce gainer de chez BSN possède l’avantage d’être bien équilibré entre ses apports glucidiques et protéiniques : quand je l’ai testé, j’ai effectivement gagné en masse sans prendre trop de gras. J’ai aussi beaucoup aimé le parfum chocolat milkshake, le fait que la poudre se diluait parfaitement (que ce soit dans l’eau ou dans du lait) et qu’elle ne me provoquait pas de problèmes de digestion. Par contre, pour obtenir de bons résultats, les quantités à prendre sont tout de même importantes et le sachet ne dure pas très longtemps alors qu’il coûte tout de même assez cher. À privilégier donc surtout si vous avez envie de te découvrir un nouveau gainer !


Comment bien choisir son gainer ?


On peut avoir tendance à penser qu’un gainer efficace est un gainer qui va apporter un grand nombre de calories en privilégiant les glucides aux protéines. Mais ce n’est pas forcément le cas ! Pour ne pas vous tromper dans votre choix, vous devez surtout opter pour le gainer qui va correspondre à la fois à votre métabolisme et à vos objectifs.

  • Vous êtes ectomorphe : Si vous avez du mal à prendre du poids, il vous faut un gainer à la formule ultra-calorique. Privilégiez ceux qui apportent au moins 1000 calories par dose et qui contiennent au moins 60% de glucides.

  • Vous êtes endomorphe ou mésomorphe : Pour ne prendre trop de masse grasse, optez pour un gainer moins riche en calories, qui contient plus de protéines et moins de glucides. Plus les sources de protéines sont différentes pour une assimilation graduelle, mieux c’est !

  • Vous voulez plus de masse et plus de force en même temps : Dans ce cas, c’est vers un gainer qui a été enrichi en créatine qu’il faut vous diriger. Glucides, protéines et créatine, c’est le cocktail le plus efficace pour devenir à la fois plus lourd et plus fort !