Top 3 des Pistolets de Massage Theragun en 2020

theragun

Le pistolet de massage incontournable !

Si Theragun s’est imposé comme le meilleur fabricant de massage gun, ce n’est pas un hasard : ses appareils font partie des mieux conçus et des plus efficaces. Mais quel modèle choisir en fonction de vos attentes et de votre budget ?

Pour vous aider à y voir plus clair et faire le bon choix, je vous présente tout de suite mes 3 pistolets de massage Theragun préférés, les plus performants pour soigner vos muscles !

Les 3 pistolets Theragun que je vous conseille en 2020

  1. Theragun G3 - Mon préféré

  2. Theragun G3 Pro - Pro mais très cher, je vous conseille plutôt le G3 classique

  3. Theragun Liv - Le meilleur rapport qualité / prix

note 5 sur 5

Theragun G3

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

theragun g3Le Theragun G3 met parfaitement en application la thérapie par percussion de la marque. Ce pistolet masseur, dont la longueur d’impact atteint les 16 mm, est en effet capable de traiter les muscles grâce à des mouvements extrêmement rapides et répétitifs qui atteignent les fascias et stimulent la circulation sanguine. Les résultats sont concrets : les tensions musculaires sont soulagées, les contractures et les courbatures sont apaisées, les douleurs sont réduites, la récupération est accélérée, tout comme l’échauffement quand l’appareil est utilisé avant une séance de sport. Pour s’adapter aux muscles de tout le corps et à la sensibilité de chaque zone, 4 têtes de massages et 2 vitesses différentes sont d’ailleurs proposées. Le design du pistolet ne laisse rien au hasard non plus : avec sa forme triangulaire, il offre 3 prises en main afin de permettre d’atteindre par facilement (et par soi-même) tous les muscles du corps et ainsi s’offrir un automassage vraiment complet !

Mon avis : La gamme des pistolets de massage de Theragun ne cesse de s’agrandir et de se perfectionner, mais ce G3 reste pour le moment mon préféré ! C’est que je le trouve vraiment très réussi, et lorsqu’on l’utilise, on ressent d’ailleurs le fait qu’il a été, à la base, conçu pour les professionnels. Ses embouts massant sont par exemple d’excellente qualité, ils possèdent l’équilibre parfait entre douceur et fermeté, et leur design est vraiment optimal, notamment l’amortisseur qui sait se faire encore plus doux sur les zones sensibles. Ils sont en plus alliés à une vitesse d’impact optimale pour des effets sur les muscles qu’on ressent très rapidement. Et je ne parle même pas de sa forme originale et finalement très pratique, ni du fait qu’en fonctionnement, il reste discret. Il est certes un peu cher, mais en termes de pistolets de massage, je le considère comme un excellent investissement !

note 4.5 sur 5

Theragun G3 Pro

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

theragun g3 proLe G3 Pro est le pistolet masseur le plus puissant développé par Theragun. Entre sa longueur d’impact de 16 mm et ses 2 vitesses de 29 ou 40 impacts/seconde (en mode sensible ou standard), il lui suffit de 30 secondes par groupe musculaire pour améliorer la force, la souplesse, la coordination et les performances. Contrairement au G3 qui se contente d’une force maximale de 18 kg, cette version Pro supporte en plus une pression pouvant aller jusqu’à 27 kg, de quoi aller chercher les nœuds musculaires les plus profonds pour soulager les douleurs et encore mieux récupérer. Si le design est inchangé et que plusieurs têtes de massage différentes sont également fournies, l’ergonomie et la prise en main sont par contre renforcées grâce aux 4 angles du bras : les muscles difficiles d’accès ne le sont plus du tout ! Pour une utilisation plus longue, 2 batteries sont enfin incluses et offrent jusqu’à 150 minutes d’autonomie.

Mon avis : Au niveau de son efficacité et de ses performances, il m’est impossible de faire un quelconque reproche à ce Theragun G3 Pro. Il s’agit d’une version améliorée du G3 que je trouve déjà excellent, et à l’utilisation, toutes les améliorations présentes ici se révèlent utiles. Le fait de pouvoir orienter le bras massant rend par exemple ce massage gun encore plus pratique, il tient plus longtemps lorsqu’on l’utilise de façon continue ou de façon professionnelle, et on peut même se permettre d’insister encore plus sur les trigger points pour les faire vraiment disparaitre ! Par contre, avec toutes ces nouvelles caractéristiques, son prix explose alors que la version de base n’était déjà pas donnée… C’est notamment pour cette raison qu’à choisir, je vous recommanderai plutôt de vous orienter vers le G3 classique : l’efficacité est presque la même, les têtes de massage aux différents design sont également présentes et le tarif est tout de même plus raisonnable !

note 4.5 sur 5

Theragun Liv

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

theragun livLe Theragun Liv est une version light des pistolets de massage de la marque. Au niveau du design, la forme triangulaire de l’appareil permet toujours de disposer de 3 prises en main différentes pour une utilisation pratique sur tout le corps. La thérapie par percussion est également la même, avec une tête dotée d’une longueur d’impact de 16 mm pour pénétrer jusqu’aux muscles et ainsi garantir un relâchement des tensions musculaires, un apaisement des douleurs et une récupération plus rapide. Par contre, contrairement aux autres modèles, ce Liv n’est doté que d’une seule vitesse d’impact (à 40 impacts/seconde) et il n’est livré qu’avec 2 embouts : la boule standard et l’amortisseur. C’est par contre le modèle le plus compact et le plus léger de la gamme, et avec 1.1 kg, son utilisation est d’autant plus agréable. Surtout que l’autonomie de sa batterie reste très confortable avec 45 minutes d’utilisation à chaque charge complète.

Mon avis : De tous les pistolets masseurs de Theragun, le Liv est celui que je qualifierai de meilleur rapport qualité/prix. Alors oui, il n’est pas livré avec tous les embouts que la marque a conçu et il n’offre pas la possibilité de sélectionner une vitesse plus douce lorsque les muscles sont très sensibles ou fortement endoloris. Mais au regard du prix affiché par ce modèle, ce sont des éléments qui peuvent tout à fait être acceptables, surtout que l’efficacité de ce pistolet n’est pas remise en question. Les soins prodigués au niveau des muscles sont d’excellente qualité et les effets sont concrets, que ce soit en utilisation après une séance de sport intensive ou à la fin d’une journée fatigante. Je trouve en plus que la boule massante classique est très polyvalente et qu’elle agit bien, qu’importe le muscle à masser. Si votre budget n’est pas énorme mais que vous voulez tout de même bénéficier des performances d’un Theragun, ce Liv est le modèle que je vous conseillerais !