Quel est le meilleur pistolet de massage en 2020 ?

meilleur pistolet de massage

Pour des massages encore plus efficaces !

Le pistolet masseur se sert de la thérapie par percussion : sa tête massante, presque vibrante, va percuter vos muscles plusieurs centaines de fois par minute pour soulager vos douleurs, réduire vos tensions musculaires et accélérer votre récupération.

Mais tous les massage guns ne se valent pas, et pour être certain de choisir un appareil de qualité, je vous laisse tout de suite découvrir ma sélection des meilleurs pistolets de massage !

Les 3 (vrais) Meilleurs Pistolets de Massage en 2020

  1. Abox Toncur - Mon préféré pour une utilisation perso

  2. Theragun G3 - Pour une utilisation professionnelle

  3. Rybozen - Un bon rapport qualité / prix

note 5 sur 5

Abox Toncur

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pistolet de massage abox toncurLe pistolet de massage Abox Toncur a été entièrement pensé pour apaiser au mieux les douleurs musculaires après une séance intensive de sport, libérer les nœuds et améliorer la récupération. Pour cela, la tête de massage est dotée d’une amplitude de 12 mm, ce qui lui permet de propager sa stimulation vibratoire jusqu’aux muscles profonds. L’appareil dispose en plus de 6 vitesses réglables, allant de 1200 à 3300 impacts/minute en fonction de l’effet massant désiré (préparation du muscle, relaxation ou encore thérapie en profondeur). Pour une utilisation optimale, ce pistolet masseur est en plus livré avec 5 têtes différentes : la boule, la double boule, le champignon, le U et le cône permettent d’atteindre parfaitement tous les muscles, qu’importe l’endroit où ils se situent. D’autant plus que 2 poignées sont disponibles pour une parfaite prise en main. Assez silencieux, chaque recharge de sa batterie lui confère enfin jusqu’à 5 h d’utilisation.

Mon avis : Depuis que je l’ai essayé, cet Abox Toncur est devenu mon pistolet de massage préféré ! C’est que j’aime absolument tout, que ce soit sa polyvalence comme son efficacité. La marque a vraiment fait du bon travail avec les différentes têtes de massage, elles se placent sur l’appareil de façon très simple et je les trouve particulièrement bien conçues. Elles possèdent le mélange parfait entre douceur et fermeté et elles stimulent bien les muscles. Nuque, épaules, cuisses… je ne pourrais même pas dire laquelle est ma préférée tellement elles ont toutes leur spécificité ! Le fait de pouvoir choisir entre 6 vitesses aide également à bien adapter ce massage gun à ce qu’on veut en faire (récup’, soulagement des douleurs ou même rééducation après une déchirure musculaire), et c’est très plaisant. Avec son prix plutôt intéressant, c’est un appareil que je vous recommande sans hésiter si vous voulez tester une autre façon de vous masser !

note 5 sur 5

Theragun G3

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pistolet de massage theragun g3Depuis de nombreuses années déjà, le Theragun est le pistolet de massage de référence pour les professionnels et pour les particuliers. Véritable condensé de technologie, il est capable de masser en profondeur tous les muscles du corps pour se soigner, apaiser les douleurs ou récupérer plus rapidement. Sur cette version G3, l’amplitude de 16 mm permet véritablement d’atteindre les tissus musculaires les plus profonds, et grâce à 2 vitesses différentes (29 ou 40 impacts/seconde), il est possible de choisir le massage le plus approprié en fonction du muscle endolori ou de la sensibilité. Ce pistolet masseur est en plus fourni avec 4 têtes différentes pour s’adapter à toutes les zones du corps : une boule standard, une plus large, une en forme de doigt et un cône. Son design a enfin été étudié pour permettre une utilisation optimale : son manche triangulaire propose 3 types de prises en main pour atteindre sans problème tous les muscles, sans avoir besoin de demander de l’aide à une tierce personne !

Mon avis : Après toutes ces années à faire du Crossfit, j’ai testé de nombreux massage gun et ce Theragun G3 est pour moi l’un des plus réussis. Il faut dire qu’il a été conçu pour les professionnels et ça se ressent lorsqu’on l’utilise. Sa thérapie par percussion, qui mêle à la fois une vitesse optimale de « vibrations » et des têtes massantes d’excellente qualité au design abouti, est très efficace. Les douleurs sont apaisées, les trigger points sont soulagés, la récup’ est facilitée, et avant une séance de sport, il permet même d’accélérer l’échauffement. Sa forme le rend également facile à manier et il est très silencieux, ce qui le rend encore plus plaisant. C’est sûr qu’il est assez cher, mais si vous êtes un professionnel (ou que vous avez envie de vous faire plaisir !), c’est un pistolet de massage qui ne vous décevra pas !

note 4 sur 5

Rybozen

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

pistolet de massage rybozenLe pistolet de massage proposé ici par Rybozen permet de traiter toutes les douleurs musculaires, qu’elles soient provoquées par une activité sportive, par une ancienne blessure ou par la répétition de mêmes gestes au quotidien. Pour cela, 6 réglages de vitesse sont proposés : de 2100 jusqu’à 3600 impacts/minute, le choix est laissé libre à l’utilisateur afin d’adapter le massage aux besoins ou à la sensibilité du muscle massé. D’ailleurs, l’appareil ne se contente pas de fournir qu’une seule tête de massage puisque 4 différentes sont incluses. Entre la tête ronde, la tête plate, la tête allongée et la tête en U, il est possible de soigner tous les muscles du corps. Avec seulement entre 35 et 50 dB, ce pistolet masseur sait également rester discret lors de son fonctionnement, et grâce à sa batterie lithium de grande capacité, il propose enfin jusqu’à 4 h d’autonomie lors de chaque recharge.

Mon avis : Avec ce Rybozen, on est clairement sur un pistolet de massage au bon rapport qualité/prix ! Bien que son amplitude d’impact sur les muscles ne soit pas aussi profonde que sur un Theragun, je l’ai néanmoins trouvé très efficace pour soulager mes contractures musculaires, d’autant plus que ses différentes vitesses de vibrations correspondent parfaitement aux diverses utilisations qu’on peut faire d’un appareil de ce type. Par contre, même s’il est léger et maniable, je dois bien avouer que les embouts ne sont pas aussi confortables que sur d’autres massage gun que j’ai pu tester et qu’avec une seule poignée, certaines utilisations (dans le dos notamment) sont un peu moins pratiques. Mais ce ne sont pas non plus des détails gênants, et à vrai dire, on ne peut pas être trop exigeant au vu du tarif. Si votre budget est plutôt limité, ce pistolet de massage-là est donc un bon choix !