Les 3 Meilleurs Rameurs Scandinaves en 2020

rameur scandinave

Le rameur dans toute sa simplicité !

Le rameur scandinave possède l’avantage de reproduire très fidèlement le mouvement de rame de l’aviron. Avec sa conception basique, il n’est cependant pas forcément le plus adapté pour des entrainements réguliers (pièces mécanique des bras vite HS, manque de réglage de la résistance, etc.).

Si vous envisagez une utilisation fréquente et/ou intensive de votre appareil, je vous conseille donc plutôt de vous tourner vers un rameur à eau ou même un rameur pliable.

Mais si le scandinave est vraiment celui que vous désirez, pas de problème, je vous ai tout de même sélectionné les meilleurs rameurs scandinaves que vous pouvez actuellement trouver sur le marché !

Quel est le meilleur rameur scandinave en 2020 ?

  1. Christopeit - Le meilleur que j’ai pu tester

  2. Hop-Sport HS-020R - Un bon rapport qualité / prix

  3. O’Fitness - Pas cher

note 4 sur 5

Christopeit

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rameur scandinave christopeitChristopeit propose ici un rameur scandinave à la structure légère et au format compact. S’il ne prend que très peu de place (une fois replié sur lui-même, il peut presque se glisser sous un canapé ou sous un lit), il propose tout de même de larges réglages d’intensité afin de s’ajuster au niveau et à la condition physique de chaque utilisateur. Il dispose notamment de 12 niveaux de résistance différents ainsi que de 3 angles d’inclinaison. Son siège ergonomique et confortable est posé sur un rail doté de guides pour effectuer un mouvement complet. Et l’appareil est en plus équipé d’une console avec grand écran sur laquelle il est possible de trouver toutes les informations importantes, à savoir la durée de l’exercice, le nombre de coups de rame ou les calories brûlées.

Mon avis : Comme je vous l’ai expliqué dans l’introduction de cette sélection, je trouve les rameurs scandinaves assez peu adaptés à une utilisation régulière. Mais au-delà de ça, ce Christopeit est en revanche le meilleur que j’ai pu tester. J’ai surtout apprécié le fait qu’il permette d’ajuster la résistance sur autant de niveaux et quand on rame, on sent une nette différence entre le niveau le plus accessible et le niveau le plus dur. J’ai également trouvé son montage facile. En revanche, il faut lubrifier tous les mécanismes pour qu’ils grincent moins, poser l’appareil sur un tapis pour qu’il ne bouge pendant qu’on s’entraine, et comme le rail n’est pas très grand, les mouvements seront un peu frustrants si vous faites plus d’1.80 m. Voilà surtout les éléments que vous devriez connaitre avant de vous lancer dans cet achat !

note 3.5 sur 5

Hop-Sport HS-020R

Note de la rédac’ : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rameur scandinave hop-sport hs-020rLe rameur scandinave HS-020R de chez Hop-Sport permet de se maintenir facilement en forme à la maison. Le mouvement de rame, comme sur un aviron, fait en effet travailler tous les muscles du corps (des biceps aux mollets en passant par les épaules, le torse, le dos, la ceinture abdominale et les cuisses) et il est autant recommandé pour un renforcement musculaire que pour une perte de poids. Sur cet appareil, une résistance manuelle permet en plus de régler la difficulté de l’exercice, en le rendant plus ou moins intense. Pour le confort lors de l’utilisation, de la mousse souple a été placée sur les poignées pour les rembourrer et des cale-pieds ont été positionnés sur les pédales avec bandes antidérapantes. Une petite console vient enfin compléter l’ensemble en affichant en temps réel le nombre de répétitions effectuées, le temps d’exercice, le rythme adopté ou encore les calories perdues.

Mon avis : Affiché largement sous la barre des 200€, je dirai que ce Hop Sport est un rameur scandinave au plutôt bon rapport qualité/prix. Tant que vous ne vous attendez pas à vous entrainer pour une compétition ou à transpirer à grosses gouttes, ce modèle ne devrait pas vous décevoir. Mis à part le fait que le montage n’est pas forcément évidement et qu’il faut spécifiquement demander à la marque pour obtenir une notice en français, c’est un rameur qui fait assez bien son boulot. Le mouvement est fluide, vous pourrez légèrement ajuster sa résistance pour le rendre plus difficile à être réalisé, et comme la machine pèse moins de 20 kg, vous pourrez également la déplacer assez facilement pour la ranger entre deux utilisations.

note 3 sur 5

O’Fitness

Note de la rédac’ : 3 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rameur scandinave o fitnessPour des entrainements complets, de tout le corps, sans avoir besoin de quitter son salon, O’Fitness a développé ce rameur scandinave qui possède tout pour devenir le partenaire de sport idéal ! À résistance hydraulique, il permet de faire travailler en même temps les jambes, les abdos, le dos et les bras grâce à un mouvement semblable à celui réalisé par ceux qui pratiquent l’aviron. Avec sa petite console LCD, toutes les données essentielles sont visibles d’un seul coup d’œil, que ce soit le temps d’entrainement, la distance parcourue, le nombre de coups de rame ou encore les calories éliminées. Grâce à une poutre en acier d’une grande robustesse, la machine est en plus capable de supporter un poids pouvant aller jusqu’à 110 kg. Plutôt compacte, elle ne prend enfin que peu de place une fois rangée.

Mon avis : Pour être tout à fait honnête, je ne vous conseillerai d’opter pour cet appareil que si (et seulement si) vous désirez vous équiper d’un rameur scandinave mais que votre budget est assez serré et que vous ne pouvez donc pas opter pour un modèle plus cher. Même si c’est sûr qu’on ne peut pas être trop exigeant quand on dépense peu, je trouve tout de même que les finitions laissent un peu à désirer sur cette machine. Sans possibilité de réglage de la résistance, on n’a pas non plus d’autres choix que de faire avec celle qui est imposée ici, et elle n’est pas forcément la plus accessible, notamment si vous débutez et que vous souhaitez une remise en forme légère. Ceci dit, même avec son petit prix, il est tout de même de bonne qualité et vous n’aurez aucun problème à vous entrainer dessus !