Les 3 Meilleurs Rameurs Pliables en 2020

rameur pliable

Si vous n’avez pas beaucoup de place chez vous !

Le rameur pliable, c’est LA solution pour profiter d’un appareil d’entrainement efficace à la maison sans avoir à lui consacrer beaucoup d’espace. Vous le dépliez, vous vous en servez, vous le repliez, et vous le rangez jusqu’à la prochaine séance !

Si vous voulez être certain de choisir un modèle de qualité qui ne vous décevra, je vous propose de découvrir ma sélection des meilleurs rameurs pliables du moment !

Quel est le meilleur rameur pliable en 2020 ?

  1. Hop-Sport HS-100AR - Mon préféré

  2. Sportstech WRX700 - Très beau design en bois

  3. Hop-Sport HS-030R - Un bon rapport qualité / prix

note 4.5 sur 5

Hop-Sport HS-100AR

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rameur pliable hop-sport hs-100arTout dans la conception du rameur HS-100AR de chez Hop-Sport permet un développement musculaire uniforme. Pour travailler les muscles des jambes, des bras, du dos ou encore renforcer la ceinture abdominale, il est en effet équipé d’un système de résistance air-magnétique ainsi que de toutes les caractéristiques indispensables. Le siège ergonomique glisse par exemple sur un rail silencieux, tandis que les repose-pieds sont équipés de sangles pour maintenir les pieds en place. La machine est également dotée d’une console affichant notamment la durée d’entrainement, la distance parcourue, le pouls et les calories éliminées, et elle est accompagnée d’un tapis à poser sur le sol pour être certain de ne pas l’abimer. Véritable rameur pliable, son rail se replie enfin à 90° pour ne prendre que peu de place entre deux utilisations, et comme il fait tout de même 35.5 kg, des roulettes de transport facilitent son déplacement.

Mon avis : Le Hop-Sport HS-100AR est un rameur pliable sur lequel aucune concession n’a été faite et dont le design n’altère absolument pas la solidité. Je l’ai trouvé parfaitement stable, il ne grince pas, et les matériaux utilisés pour la fabrication sont résistants : on se sent en totale confiance une fois dessus ! Si plié il se range facilement, une fois déplié il offre en plus suffisamment de place pour faire des mouvements de rame complets, de quoi bénéficier d’un entrainement efficace. Grâce aux différents programmes manuels disponibles sur la console, il est également possible de faire en sorte de l’utiliser pour de la remise en forme ou de la perte de poids, et pas seulement pour renforcer les muscles. J’ai également apprécié que la marque fournisse un tapis pour le sol (pour une utilisation sur du parquet, par exemple). Dans cette gamme, c’est mon rameur préféré et comme en plus son tarif est assez raisonnable, c’est clairement celui que je vous recommanderai !

note 4.5 sur 5

Sportstech WRX700

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rameur pliable sportstech wrx700Le Sportstech WRX700 a beau privilégier l’authenticité, avec une fabrication dans un magnifique et robuste bois de frêne et une utilisation de la résistance hydraulique pour son fonctionnement, ça ne l’empêche pas d’être un appareil moderne. Rameur pliable, il est doté d’un mécanisme innovant, développé par la marque, qui permet aux différents éléments de sa structure de se replier les uns sur les autres pour un rangement facile après utilisation (d’autant plus qu’il possède des roulettes judicieusement positionnées). Il intègre également une console qui peut être contrôlée en direct ou via un smartphone/tablette sur laquelle, en plus des informations essentielles, sont disponibles différents programmes pour faire varier les entrainements et adapter la machine à chaque objectif sportif. D’ailleurs, le fait que cet appareil soit un rameur à eau le rend encore plus pratique : il n’a pas besoin d’être branché pour fonctionner, et son niveau d’intensité se règle simplement en remplissant plus ou moins le réservoir.

Mon avis : Si vous voulez vous orienter vers un rameur pliable parce que vous n’avez pas beaucoup de place chez vous, ça signifie probablement que votre appareil va rester constamment visible, que ce soit pour vous comme pour vos invités. Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir en plus une belle machine ? Tout en bois, ce WRX700 de Sportstech s’intègre bien mieux à la déco d’un logement qu’un rameur classique, et il s’agit bel et bien d’un rameur pliable, qui ne prend pas beaucoup de place en plus. Et même s’il est vrai que son prix est à la hauteur de son esthétique, c’est un excellent appareil : il est confortable, les mouvements sont fluides, et le système de console est parfaitement bien exploité, notamment en comparaison avec d’autres modèles qui se contentent juste des informations de base. C’est donc véritablement un très bon investissement, que ce soit en termes de design comme de performances !

note 4 sur 5

Hop-Sport HS-030R

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rameur pliable hop-sport hs-030rFreinage magnétique, roue d’inertie de 10 kg et résistance réglable sur 10 niveaux, le Hop-Sport HS-030R est un rameur capable de s’adapter à tous les profils et tous les objectifs sportifs. Mobilisation des muscles pour un raffermissement, travail approfondie pour du renforcement ou même exercices cardio pour de la perte de poids, il propose des entrainements variés, toujours dans une totale fluidité de mouvements et de façon silencieuse. Pour le confort et la sécurité, les pédales sont équipées de sangle de maintien, et pour suivre la progression en temps réel (et comparer les résultats d’une séance à l’autre), l’ordinateur de bord indique la durée d’entrainement, le nombre de coups de rame et les calories brûlées. Véritable rameur pliable, l’appareil possède également la capacité de ne pas prendre trop de place : le rail se relève entièrement et grâce à des roues de transport, il peut facilement être déplacé là où il doit être rangé.

Mon avis : Cet autre rameur pliable proposé par Hop-Sport ne pourrait pas être plus conforme à sa description, et c’est une très bonne chose ! Quand je l’ai essayé, j’ai été ravi de voir qu’il ne faisait effectivement pas trop de bruit (parfait quand on vit en appartement, par exemple), que sa console indiquait de façon très claire toutes les données intéressantes (on peut même y ajouter la fréquence cardiaque quand on possède la ceinture Polar T31 de la marque), et qu’il savait être compact une fois replié. Les 10 niveaux de réglages sont juste ce qu’il faut pour correspondre aussi bien aux débutants qu’aux sportifs qui ont l’habitude des rameurs, et même si la notice n’est pas en français, le montage n’est pas compliqué du tout. Bien qu’il ne soit pas parfait (la poignée manque un peu de grip, notamment), c’est un rameur doté d’un bon rapport qualité/prix que je vous conseille sans hésiter !