Trenbolone : Tout Savoir sur ce Puissant Stéroïde Anabolisant

trenbolone

L'un des plus puissants stéroïdes anabolisants !

On l’appelle également acétate de Trenbolone. Chimiquement parlant, il s’agit d’un stéroïde anabolisant androgène. Populaire chez les culturistes, il est utilisé pour augmenter fortement sa masse musculaire et « sécher », c’est-à-dire induire une fonte des graisses corporelles. Ses effets sont assez spectaculaires, et il n’est pas dénué d’effets indésirables. Son utilisation est aujourd’hui interdite en raison des effets délétères qu’il peut produire sur la santé humaine.

Revue des connaissances sur le Trenbolone :

Important - Mise en garde :

  • Les produits dopants sont dangereux pour la santé et interdits sans raison médicale dûment justifiée : https://www.legifrance.gouv.fr/
  • Les informations fournies sur le site sont uniquement destinées à des fins éducatives et ne remplacent pas un avis médical, un diagnostic ou un traitement professionnel.
  • Vous devez toujours consulter un professionnel de santé pour obtenir un avis médical, un diagnostic ou un traitement.
  • D’une manière générale, la responsabilité des auteurs et du webmaster ne saurait être engagée au titre de décisions prises sur consultation de ce site.

Bon à savoir : Le BrutalForce TBULK est une alternative légale au Trenbolone, sans effets secondaires ou indésirables !

Qu’est-ce que le Trenbolone ?

Sa synthèse remonte au début des années 60, par le laboratoire français Roussel-Uclaf. Et sa première utilisation concerne le monde vétérinaire, car on l’a administré à des bovins comme hormone de croissance, sous le nom de Finaject. Il existe alors différentes formulations du Trenbolone. L’idée est à ce moment-là de reproduire les effets de la nandrolone, un facteur de croissance animale. Cette utilisation internationale va connaître un immense succès. On réalise des injections sous-cutanées dans les animaux au niveau des oreilles.

qu'est-ce que le trenbolone

Puis, en 1980, on l’a utilisé sous la formulation Parabolan comme médicament dans le cadre de certaines pathologies liées à des formes d’anémie, de dénutrition, de perte de poids, d’atrophie des muscles ou de de déficit androgénique. Ensuite, ce sont les culturistes qui ont tiré profit de ses propriétés anabolisantes, par augmentation de la masse musculaire.

À qui s’adresse-t-il ?

Médicament humain

Il existe différentes indications thérapeutiques du Trenbolone, sous sa formulation Parabolan. Il a été proposé à des personnes âgées victimes de dénutrition, ou présentant une fonte du tissu adipeux et musculaire (cachexie). Il a également été utilisé dans la prise en charge de certaines formes d’ostéoporoses chez le sujet âgé. Enfin, il a été prescrit pour des grands brûlés avec amaigrissement.

Médicament vétérinaire

Le Finaplix, qui est le nom de la principale formulation vétérinaire de l'acétate Trenbolone, est un agent anabolisant à libération lente qui augmente significativement le gain de poids et améliore l'efficacité alimentaire chez les bovins notamment les génisses d’élevage, pendant la phase d'engraissement. Le produit est utilisé au cours des deux derniers mois avant l'abattage.

Stéroïde anabolisant

Dans l’univers du body-building, le Trenbolone est apprécié pour ses multiples vertus. Il augmente la force musculaire, et permet d’augmenter la masse des muscles squelettiques. C’est un booster d’énergie qui augmente significativement la capacité d’entraînement sans perte de masse. Il hausse donc le seuil de fatigabilité. Enfin, il permet aux pratiquants d’améliorer la confiance en soi, de diminuer le stress et de favoriser la libido…

Ces effets sont recherchés par des sportifs désireux d’améliorer leur masse musculaire, ce qui concerne les culturistes et les haltérophiles. Mais d’autres sports ont pu être concernés : l’athlétisme, la boxe, le football américain, le rugby, ainsi que des sports d’endurance.

trenbolone résultats

Mode d’action et pharmacologie, comment agit-il sur le corps ?

Capacités anabolisantes

Comme les autres stéroïdes, le Trenbolone exerce un effet anabolique fort, notamment grâce à la rétention d’azote, ce qui améliore grandement la synthèse protéique. C’est cet effet physiologique qui participe à l’hypertrophie musculaire, et au développement consécutif de la force musculaire. On estime que son effet anabolisant est presque cinq fois plus important que celui de la testostérone naturelle.

Effets anti-cataboliques

Parallèlement à ses effets anaboliques, il induit des effets anti-cataboliques, qui se manifestent principalement par une diminution des taux plasmatique de cortisol. Cette hormone stéroïdienne d’origine surrénalienne a tendance à détruire des fibres musculaires à la suite d’un effort. Lorsqu’il est pris avant une séance d’entrainement, le Trenbolone diminue la teneur sanguine en cortisol, d’où un effet globalement anti-catabolique.

Effets énergétiques

En usage vétérinaire, le Trenbolone favorise l’appétit chez les animaux de rente, grâce à son activité de facteur de croissance. Ce qui augmente mécaniquement la prise de poids. Cet effet est similaire chez l’homme. En améliorant les processus digestifs, il favorise l’absorption intestinale des nutriments, notamment les sucres, les protéines et les vitamines. Il en résulte une augmentation de la masse musculaire et des capacités physiologiques. Enfin, il favorise la production de globules rouges dans le sang, d’où une meilleure récupération et une plus grande oxygénation des muscles.

trenbolone avant après

Pharmacocinétique du Trenbolone

Sous forme orale, le Trenbolone est souvent formulée sous forme de pro-molécule, c’est-à-dire conjuguée à un ester, comme l'énanthate de Trenbolone. Ce qui fait qu’une fois dans le sang, les lipases circulantes clivent le groupe ester et libèrent le Trenbolone seul. La molécule et ses métabolites sont éliminés par voie urinaire.

Pharmacodynamie du Trenbolone

Le Trenbolone exerce des effets androgéniques et anabolisants. Lorsqu’il est métabolisé, au niveau hépatique, ses métabolites induisent une augmentation de la synthèse protéique, particulièrement à l’échelle musculaire. Il exerce également des effets anti-cataboliques, comme la plupart des stéroïdes. Il peut provoquer une augmentation des caractères sexuels secondaires masculins, sans qu’il ait été métabolisé en un androgène par l'organisme. Il est également susceptible de stimuler l'appétit.

Ses effets sont médiés par son interaction avec les récepteurs nucléaires des stéroïdes, notamment celui de la testostérone, mais il a également une bonne affinité pour le récepteur de la progestérone, et celui des glucocorticoïdes.

Utilisation et tarifs

Posologie et cycle

On réserve le Trenbolone à des sportifs chevronnés, ayant un bon recul sur les usages en pharmacologie sportive. Il est donc déconseillé aux débutants, de même qu’aux femmes.

Sous sa forme acétate de Trenbolone, on peut prendre une dose variant de 75 à 150 mg un jour sur deux, avec un cycle de 6 à 8 semaines.

En formulation Enanthate de Trenbolone, ou Hexahydrobenzylcarbonate de Trenbolone, on peut aller à une dose hebdomadaire de 200 à 400 mg, avec un cycle de 8 à 10 semaines.

Cependant, il convient de noter que le Trenbolone ne doit pas faire l’objet d’un cycle solo. Compte-tenu de l’efficacité et de la rapidité d’action, ainsi que de la célérité des effets secondaires, il doit être pris en complément avec la testostérone, ainsi qu’avec des protections hépatiques.

trenbolone injection

Réglementation et prix

En forme injectable, l’acétate de Trenbolone coûte 49 € les 75 mg.

En tant que stéroïde anabolisant, il est interdit en France. Son achat n’est possible que sur internet, à l’étranger, ce qui augmente les risques de contrefaçon ou d’arnaque.

Bon à savoir : Le BrutalForce TBULK est une alternative légale au Trenbolone et bien moins chère (30€ par mois) !

Les effets indésirables et dangers du Trenbolone

Le Trenbolone présente divers effets indésirables dont certains sont beaucoup plus sérieux que d'autres. Ils ne doivent d'ailleurs pas être négligés : leur apparition doit remettre en cause un cycle démarré, sans hésitation.

Effets généraux

Les perturbations sont hétérogènes et parfois différentes d’un utilisateur à l’autre mais on peut noter des modifications comportementales comme une augmentation de l’agressivité ou de l’irritabilité. Également, une altération du sommeil est possible et parfois des transpirations nocturnes.

Toxicité cardiovasculaire

Le Trenbolone augmente la pression artérielle. Les personnes qui souffrent déjà ce cette pathologie ne doivent donc en aucun cas démarrer un cycle de Trenbolone. Il induit par ailleurs des troubles au niveau de la fonction cardiaque car il pousse le sportif à des entraînements qui fatiguent le cœur. Il favorise par ailleurs l’accumulation de mauvais cholestérol dans le sang.

Effets de perturbateur endocrinien

Chez les sportifs masculins, le Trenbolone induit des effets œstrogéniques, comme l’apparition de graisses ou la gynécomastie. La prise simultanée d’anti-oestrogéniques limite ces désagréments mais le mélange avec le stéroïde peut être délétère.

Le Trenbolone induit également des effets androgéniques chez ceux qui en consomment. Les femmes doivent donc éviter d’en prendre car les effets de virilisation sont manifestes (voix grave, altération des périodes ovulatoires et menstruelles etc.).

Effets sur le comportement sexuel

On constate également, comme souvent avec les stéroïdes anabolisants et androgéniques, une diminution de la sécrétion naturelle de testostérone, d’où possiblement une diminution de la libido, des effets négatifs sur la fertilité, et des dysfonctions érectiles. Une complémentation des cycles de Trenbolone avec de la testostérone est possible.

Chez la femme enceinte

Le Trenbolone est fortement déconseillé chez la femme enceinte ou allaitante, à cause des effets masculinisants chez la femme et le bébé.

Quelle alternative sûre ?

Le statut réglementé du Trenbolone, qui est considéré comme un stéroïde anabolisant, empêche de pouvoir en trouver légalement en France. La recherche pharmaceutique a cependant mis au point des alternatives légales qui offrent des effets similaires mais sans les risques pour la santé puisque formulées à partir d'ingrédients naturels.

Pour le Trenbolone, la meilleure alternative est pour moi le TBULK de BrutalForce :

meilleure marque trenbolone

  • La seule alternative légale au Trenbolone
  • Effet anabolisant pour construire du muscle rapidement
  • Anti-catabolique pour ne pas perdre de muscle en sèche
  • Améliore vos niveaux d'énergie et d'endurance
  • Des milliers d'utilisateurs satisfaits
  • Pas d'ordonnance nécessaire
  • Garantie de satisfaction de 60 jours avec remboursement
  • Code promo limité : SALE20 pour bénéficier de -20%

→ Voir le prix sur BrutalForce.com

Le Trenorol est un complément alimentaire, légal, avec des effets indésirables moindres. Il convient cependant de s’en tenir à des posologies spécifiques, de manière à éviter des effets délétères.