Les 5 (vraies) Meilleures Slacklines (avec ou sans arbres) 2021

slackline

Une discipline aussi amusante que sportive !

Conçue à la base comme un accessoire d’entrainement pour les grimpeurs, elle a rapidement gagné en popularité, y compris chez les plus jeunes.

En version avec ou sans arbres, je vous propose tout de suite de découvrir ma sélection des meilleures slacklines du marché !

Quelle est la meilleure slackline en 2021 ?

  1. High Pulse - Ma préférée et kit parfait pour débuter (15 m)

  2. Gibbon Classic - Un incontournable en 25 m de long

  3. Barefoot - Le meilleur rapport qualité / prix (15 m)

  4. ↓ Support slackline sans arbres

  5. Gibbon Independence - Mon kit préféré en extérieur (15 m)

  6. Gibbon GBSLRFE - Parfait pour s'entraîner en intérieur (2 à 3 m)

note 5 sur 5

High Pulse

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

slackline high pulseUn kit complet destiné aussi bien aux débutants qu’aux slacklineurs expérimentés ! Ce coffret de chez High Pulse est composé d’une slackline de 15 m de long fabriquée en fibre synthétique polyester, ce qui la rend aussi robuste que durable. Elle est en effet capable de supporter un poids de 150 kg, et elle est bien évidemment associée à 2 cliquets pour une installation facile. Ces cliquets sont d’ailleurs dotés de poignées ergonomiques et de doubles pignons pour un mécanisme sans accroc. Grâce aux 2 protections incluses, l’écorce des arbres est en plus préservée des dommages ! Outre les housses et les sacs de rangements, ce kit contient enfin un élément supplémentaire qui le rend idéal pour les débutants : une sangle d’aide. Très pratique, elle sert comme support pour trouver plus facilement l’équilibre.

Mon avis : La High Pulse est très clairement ma slackline préférée ! C’est sur celle-ci que j’ai débuté, c’est avec celle-ci que je me suis amélioré, et encore aujourd’hui quand j’ai envie de pratiquer c’est généralement celle-ci que je prends avec moi ! Il faut dire qu’elle est vraiment très bien conçue, qu’elle ne pourrait pas être plus simple à installer, qu’elle se retire et se range rapidement et qu’elle est super solide. Je ne trouve absolument rien à lui reprocher, surtout que la marque a en plus concocté un petit coffret très pratique où tout est inclus, y compris une sangle d’aide qui offre un véritable sentiment de sécurité quand on slack pour la première fois. Pour adultes comme pour enfants, c’est sans aucune hésitation que je vous recommanderais ce modèle, d’autant plus qu’il est affiché à un prix hyper raisonnable au vu de la qualité !

note 4.5 sur 5

Gibbon Classic

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

slackline gibbon classicTout simplement la slackline la plus vendue dans le monde ! La Gibbon Classic est le modèle de référence au niveau international avec ses 25 m de long (22.5 m + 2.5 m de bande de cliquet). Si elle est l’une des plus longues, il est tout à fait possible de l’utiliser à la longueur souhaitée, notamment grâce aux 2 cliquets inclus. Pour une utilisation en toute sécurité, l’installation doit se faire à une cinquantaine de centimètres maximum du sol (pour éviter les blessures lors des chutes) et des protections sous forme de housses sont fournies pour entourer les cliquets (pour empêcher de se pincer les doigts). Conçue pour l’extérieur (les protections pour les arbres ne sont pas fournies), elle peut également être utilisée en intérieur, notamment grâce aux supports solides et stables conçus et proposés par la marque.

Mon avis : La slackline incontournable du marché ! Avec cette Gibbon Classic, vous pouvez être certain que vous en avez pour votre argent. Niveau qualité de fabrication, c’est tout simplement irréprochable : c’est hyper solide, les finitions sont top et la slack est hyper facile à mettre en place, même quand on est débutant. Avec 25 m, c’est également l’une des rares à proposer autant de longueur d’entrainement. C’est d’ailleurs une des raisons qui me poussent à penser que ce produit se destine tout de même plutôt aux slacklineurs expérimentés plutôt qu’aux débutants : ce n’est pas forcément utile d’avoir une si grande distance disponible quand on s’y essaie pour la première fois. Mais si vous êtes à la recherche d’un modèle qui vous aidera dans votre travail d’équilibre et d’agilité et sur lequel vous pourrez obtenir des entrainements aussi complexes que complets, n’hésitez pas, son excellente réputation n’est pas le fruit du hasard !

note 4 sur 5

Barefoot

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

slackline barefootPour s’initier à la slackline ou pour continuer à s’entrainer, Barefoot propose ici un kit complet avec tous les éléments indispensables. La slack en elle-même, longue de 15 m, est conçue dans un tissu solide avec maillage étroit pour supporter une charge allant jusqu’à 150 kg. Grâce à aux 2 cliquets présents, l’installation autour d’arbres est aussi facile qu’elle est sécurisée, et d’ailleurs avec les protections fournis, les arbres ne craignent rien, ni au niveau des frottements et de l’usure, ni au niveau de l’écorce. Idéale pour la remise en forme, pour le renforcement musculaire ou tout simplement pour se divertir, cette discipline peut être compliquée au démarrage et c’est pour cette raison qu’est également incluse une sangle d’aide qui se positionne plus en hauteur et qui permet de trouver plus facilement l’équilibre et la stabilité.

Mon avis : Probablement le meilleur rapport qualité/prix que vous pourrez trouver en termes de slacklines ! La Barefoot est présentée dans un kit complet qui m’a énormément rappelé celui de High Pulse et c’est plutôt une bonne chose. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour bien débuter ou pour faire découvrir une nouvelle activité à vos enfants. En plus tous les éléments sont de bonne qualité, ce qui est rassurant. Les finitions sont soignées et en ce qui concerne la mise en place, je l’ai trouvé très facile. La marque a aussi opté pour de jolies couleurs vives : une fois installée dans le jardin ou dans le parc, elle donne envie d’être testée, notamment par les plus jeunes. En termes de qualité comme de tarifs, c’est donc une bonne alternative !

note 5 sur 5

Gibbon Independence

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

slackline gibbon independenceAvec Gibbon Independence, pas besoin d’arbres pour faire de la slackline ! Pour une nouvelle approche de ce sport, et pour multiplier les spots d’entrainement possibles (dans des jardins/parcs sans arbre, notamment), ce kit se compose de 2 cadres qui forment une structure robuste pour étendre la slack. Parfaitement bien conçus, ils sont incapables de basculer ou de tomber et assurent ainsi la sécurité de l’utilisateur, tout comme pourrait le faire un arbre. Ces cadres disposent d’ailleurs de 3 hauteurs différentes (30, 50 ou 70 cm), ils sont résistants aux intempéries et ils s’accompagnent de vis de fixation pour que le tout soit solidement ancré au sol. La slack fournie est quant à elle la version la plus récente de la marque, en 15 m, fidèle à sa réputation et toujours aussi solide et facile à manier.

Mon avis : Si la seule option possible pour vous est d’opter pour une slackline sans arbre, je vous conseillerais de vous intéresser à cette Gibbon Independence. C’est à mes yeux le produit le plus abouti du marché, et c’est clairement celui que je préfère. La marque a vraiment assuré dans la conception de cette structure qui permet de reproduire des sensations authentiques sans avoir besoin d’arbres. Les cadres sont au top, très solides, ils ne bougent pas, et le fait de pouvoir choisir la hauteur de la slack est vraiment un atout de plus (30 cm, c’est parfait pour les enfants, par exemple). Le prix n’est évidemment pas le même que pour une version classique, mais si vous n’avez pas d’arbres dans votre jardin, c’est la meilleure solution que vous puissiez trouver !

note 4.5 sur 5

Gibbon GBSLRFE

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

slackline gibbon gbslrfeUne structure ajustable et prête à l’emploi ! Avec ce modèle GBSLRFE, Gibbon étoffe son catalogue en proposant cette fois une slackline sans arbre qui est parfaite pour s’entrainer en intérieur, que ce soit dans une maison, un garage ou même un gymnase. Contrairement aux autres versions, celle-ci est en effet nettement plus courte : elle peut aller de 2 à 3 m de long. Posée sur d’un cadre métallique, elle n’a aucun besoin de support externes, celui-ci assurant la fixation et la bonne tenue de la slack une fois l’utilisateur dessus. La stabilité est également garantie, il n’est pas nécessaire de fixer la structure au sol. En plus d’une installation aussi simple que rapide (à peine 15 minutes), la faible hauteur est rassurante et elle permet de réaliser de nombreux exercices d’équilibre, de force et de fitness sans bouger de chez soi.

Mon avis : J’ai eu envie de vous présenter cette autre slackline sans arbre de chez Gibbon parce qu’elle apporte un peu plus de diversité ! Alors que les autres modèles, de par leur longueur, s’utilisent quasi uniquement en extérieur, celui-ci est parfait pour une utilisation en intérieur. La slack étant un accessoire d’entrainement très utile, pouvoir vous en servir directement chez vous, quelle que soit la saison, sans avoir besoin de sortir, sans avoir besoin de la monter puis de la démonter, est un détail que j’ai trouvé intéressant. D’autant plus que la conception est top : la sangle est suffisamment souple et les sensations sont parfaitement reproduites. C’est vrai que contrairement aux autres, elle demande un investissement financier un peu plus important, mais vous ne le regretterez clairement pas si vous entrainer et garder la forme depuis chez vous fait partie de vos habitudes !