Les 3 (vraies) Meilleures Machines pour Sissy Squat en 2021

sissy squat

Un exercice trop souvent sous-estimé !

Pour cibler précisément vos quadriceps, je vous présente tout de suite ma sélection des meilleures machines pour sissy squat du marché !

Quel est la meilleure sissy squat machine en 2021 ?

  1. Costway - Ma préférée et bon rapport qualité / prix

  2. Mirafit - Qualité professionnelle

  3. Maxstrength - Bon produit et livré avec des bandes élastiques

note 5 sur 5

Costway

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

sissy squat costwayPour bien plus que des sissy squats ! Cette Costway est une machine multifonctionnelle qui ne sert pas qu’à faire travailler les quadriceps : elle aide également à renforcer les abdominaux, les bras et les fessiers pour un entrainement complet. Pour ça, elle dispose à la fois de nombreux réglages et de différents éléments répartis sur sa structure. Le large coussin qui permet de positionner les mollets peut par exemple être totalement allongé pour réaliser des séries d’abdos, et les poignées à l’arrière offrent des prises pour des pompes, par exemple. En ce qui concerne les exercices pour les cuisses, le coussin comme les cylindres protecteurs peuvent en plus être ajustés en hauteur pour correspondre à tous les sportifs. Le confort est également garanti, que ce soit avec la mousse douce ou les poignées pour une prise en main ergonomique. Grâce à l’utilisation d’acier et la présence de patins antidérapants, l’ensemble est enfin à la fois stable et solide, capable de supporter jusqu’à 120 kg.

Mon avis : Au premier abord, la Costway est une machine assez surprenante, mais elle a finalement très vite réussie à me convaincre : c’est d’ailleurs actuellement celle que je préfère pour le sissy squat ! Il faut dire qu’elle offre l’opportunité d’aller bien au-delà du renforcement des muscles des cuisses et qu’avec tout ce qu’elle propose, les entrainements à la maison peuvent prendre une autre dimension. Même si on reste bien évidemment dans les exercices classiques (des abdos, des pompes, etc.), ils sont incontournables et cet accessoire permet de les faire de manière efficace. Et pour ce qui est des squats, en plus, l’ajustement en hauteur aide à se sentir bien calé pour vraiment ne mobiliser que les quadriceps. Niveau qualité de fabrication et finitions, je n’ai également rien à reprocher. C’est du bon rapport qualité/prix, vous pouvez clairement vous laisser tenter !

note 5 sur 5

Mirafit

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

sissy squat mirafitLe Mirafit a été spécifiquement conçu pour le sissy squat. Grâce à ses différents éléments, il est parfaitement capable de maintenir de façon verticale la partie inférieure des jambes afin de ne solliciter que les quadriceps lors de la réalisation du mouvement. Pour que l’exécution de l’exercice reste toujours confortable, le coussin comme les cylindres sont rembourrés avec une mousse épaisse qui empêche l’apparition de douleurs au niveau des mollets ou des tibias. Le coussin est en même temps réglable en hauteur pour correspondre à la taille de l’utilisateur. Et la plateforme n’a pas non plus été oubliée et elle dispose de son revêtement antidérapant pour que les pieds restent bien en place. Des tampons, également antidérapants, garantissent quant à eux que l’appareil ne bouge pas durant l’utilisation pour une meilleure sécurité. Solide, la machine peut enfin être utilisée sans poids supplémentaire ou en portant des disques pour gagner en difficulté.

Mon avis : Probablement l’une des plus stables du marché ! Cette machine à sissy squats m’a impressionné par sa qualité de fabrication : on est véritablement sur de la qualité professionnelle et une fois dessus, on sent bien la différence par rapport à d’autres modèles. Ce que j’ai notamment apprécié, en plus de la stabilité qui permet de se sentir en confiance, c’est qu’on voit qu’un soin a été apporté à la confection des coussins et des cylindres : ils ne sont pas basiques, ils tiennent fermement mais en même temps, ils ne sont pas du tout inconfortables. C’était presque évident pour un appareil de cette catégorie mais le fait de pouvoir ajuster en hauteur le coussin principal est indispensable pour éviter les blessures. Si pour votre home gym vous aimez investir dans du matériel de qualité, à la fois solide et efficace pour vos entrainements, je ne peux que vous recommander ce modèle !

note 4.5 sur 5

Maxstrength

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

sissy squat maxstrengthDes sissy squat, oui, mais avec des élastiques, c’est encore mieux ! Maxstrength a ajouté à sa machine des bandes de résistance afin d’offrir la possibilité aux utilisateurs de faire varier facilement le niveau de difficulté. L’appareil convient donc parfaitement aux initiés, sans pour autant mettre de côté les débutants puisque l’usage de ces bandes n’est évidemment pas obligatoire. Pour le reste, il adopte le design d’un équipement standard, avec tout de même quelques petits plus pour être plaisant à utiliser. Le coussin se logeant au niveau des mollets est par exemple réglable en hauteur pour garantir une position optimale. La large base apporte à la fois une bonne stabilité tout en empêchant les pieds de déraper grâce à un revêtement spécial. Et avec les deux poignées sur l’arrière de la structure ainsi que les deux petites roues sur l’avant, les déplacements sont facilités pour un rangement entre deux séances d’entrainement.

Mon avis : Si j’ai eu envie de vous présenter cette MaxStrength, c’est parce que c’est une sissy squat qui se démarque de toutes les autres machines avec ses élastiques. Ce n’est peut-être qu’un détail, mais pour faire varier les exercices, et surtout les rendre plus difficiles pour faire chauffer les quadriceps, ils deviennent rapidement utiles ! En plus, l’appareil en lui-même est de très bonne qualité : que ce soit au niveau du confort, du positionnement, de la stabilité comme de la solidité, tout est bon. En plus, il possède bien des tampons antidérapants qui protège le sol de la maison, et même s’il ne pèse que 15 kg (ce qui aide effectivement à le déplacer et à le ranger facilement, d’autant plus qu’il est compact par rapport à certains autres modèles), il peut supporter jusqu’à 160 kg ! C’est donc une très bonne alternative, et si vous êtes intéressé par ces bandes de résistance, vous pouvez vous offrir ce modèle sans aucune hésitation.