Quelles sont les meilleures sangles de tirage en 2020 ?

meilleure sangles de tirage

Plus de soutien pour soulever plus longtemps !

Si vos poignets lâchent alors que vous auriez pu pousser un peu plus loin votre séance de muscu, les sangles de tirage sont l’accessoire qu’il vous faut. En effet, ils réduisent la tension dans les muscles de votre poigne pour que vous puissiez travailler plus efficacement.

En tissu, en cuir, en forme de 8 ou même en crochets, retrouvez justement ici notre sélection des meilleures sangles de tirage afin de faire le bon choix !

Les 5 (vraies) Meilleures Sangles de Tirage en 2020 (liens vers Amazon)

  1. Beast Gear - Mes préférées

  2. Element 26 - Sangles en forme de 8

  3. Legend - Crochets de tirage

  4. Kylin Sport - Sangles en cuir

  5. AQF - Pas chères

note 5 sur 5

Beast Gear

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

sangles de tirage beast gearLes sangles de tirage Beast Gear ont opté pour un design classique, c'est-à-dire qu’elles sont tout simplement constituées d’une bande suffisamment longue (60 cm ici, avec boucle d’un côté) pour être à la fois positionnées autour du poignet et être ensuite enroulées de manière sécurisante autour de la barre à soulever. En plus de leur longueur, ces bandes disposent également de pads adhérents en gel capables de procurer un grip encore plus solide et une prise en main imbattable sur les tous les exercices de musculation. Pour leur fabrication, c’est du coton de haute qualité qui a été privilégié, et un travail soigné a été effectué au niveau des coutures pour les rendre plus résistantes, même sur des levages lourds. Un néoprène plus épais a enfin été placé au niveau du poignet afin d’améliorer le confort et permettre à ces sangles d’être agréables à porter.

Mon avis : Quand je sais que je vais avoir besoin d’un peu de soutien au niveau de ma poigne (notamment quand j’attaque des séries qui vont être intenses), ce sont ces Beast Gear que je choisis de porter. Depuis que je les utilise, je ne leur ai en effet trouvé aucun défaut. Elles sont faciles à enfiler, leur longueur est optimale pour les enrouler autour de la barre, alors même qu’elles sont en coton elles sont extrêmement solides, et le néoprène au niveau du poignet les rend plutôt confortables. Le petit plus qui fait la différence est l’ajout de pads adhérents, vraiment bien pensés, qui améliorent le grip et qui peuvent même être placés côté barre si vous n’aimez leur sensation sur votre peau. À ce prix, ce sont probablement les meilleures sangles de tirage que vous pourrez trouver et je vous les recommande donc sans hésiter !

note 4.5 sur 5

Element 26

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

sangles de tirage element 26Les sangles d’Element 26 se positionnent comme l’alternative idéale aux sangles de tirage classiques. Que ce soit pour ne pas perdre de temps ou pour être certain de soulever la barre en toute confiance, elles optent pour un design efficace en forme de 8 : grâce aux 2 boucles déjà formées, il suffit de passer sa main dans la première puis dans la deuxième après avoir saisi la barre, et c’est bon, elles sont prêtes ! Pratiques et rapides, elles ne possèdent pas non plus les défauts de certains autres modèles de ce type. Elles ne disposent par exemple que d’un point de couture unique mais très résistant pour garantir une excellente durabilité, et elles sont en même temps dotées d’un rembourrage confortable mais discret afin de favoriser la concentration et que toute l’attention se porte sur le mouvement !

Mon avis : C’est sur les conseils de collègues de ma salle de sport que j’ai voulu essayer des sangles de tirage en forme de 8, et des différents modèles que j’ai pu tester, ce sont celles d’Element 26 qui m’ont le plus convaincu. Si je les ai appréciées plus que d’autres, c’est que je les ai trouvées mieux conçues, notamment en ce qui concerne leur épaisseur et la présence de néoprène pour apporter un peu plus de confort. Les différentes tailles disponibles permettent de s’adapter au mieux au sportif (homme ou femme) et je dois bien avouer que ce design en 8 permet effectivement de ne pas perdre en concentration et de se sentir confiant au moment du soulèvement de la barre. Si vous avez envie de tester autre chose que les sangles à enrouler vous-même autour de la barre, ce modèle est donc une bonne alternative.

note 4.5 sur 5

Legend

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

sangles de tirage crochet legendLes crochets de tirage sont une autre manière de soulager la pression sur les poignets et les avant-bras lors de la réalisation de nombreux exercices de musculation, que ce soit du soulevé de terre ou même des tractions. Ces Legend sont d’ailleurs des crochets conçus pour correspondre aux besoins de tous les athlètes et répondre à toutes leurs attentes. Le crochet en lui-même, fabriqué en nylon, est arrondi pour s’adapter de façon optimale à la courbure des doigts lors du grip. Et en ce qui concerne la bande de maintien autour du poignet, elle est à 100% en coton de haute qualité, elle possède une résistante maximale contre les déchirures et elle dispose de coutures renforcées et d’un rembourrage en néoprène. Enfin, grâce à la fermeture en velcro, ces crochets s’enfilent à la fois facilement et rapidement tout en s’ajustant parfaitement à tous les poignets.

Mon avis : Je dois bien avouer qu’avant de tester ces sangles de tirage façon crochet de chez Legend, j’étais un peu sceptique quant à leur praticité : j’avais l’impression que le crochet allait justement m’empêcher d’avoir un grip solide autour de la barre. Mais finalement, lors de l’utilisation, même s’il est vrai qu’on encercle moins minutieusement la barre avec les phalanges, l’efficacité est tout de même au rendez-vous, notamment pour réduire la fatigue et les douleurs au niveau de la poigne. Durant mes séances de musculation, j’ai facilement trouvé de quoi faire bon usage de ces crochets, et j’ai d’ailleurs autant apprécié leur confort que leur qualité de fabrication. Si ce ne sont pas les accessoires de tirage les plus utilisés, ils ne sont cependant pas dépourvus d’intérêt et si vous êtes tentés, c’est ce modèle que je vous conseille !

note 4.5 sur 5

Kylin Sport

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

sangles de tirage kylin sportBien que la majorité des sangles de tirage soit fabriquée en tissu, il existe également des modèles en cuir et c’est justement ce que propose ici Kylin Sport. Ces sangles apportent une réponse à la longévité du coton qui n’est pas toujours excellente : le cuir, quand il est bien entretenu, est nettement plus solide et il peut durer de nombreuses années. Surtout qu’en plus, le cuir choisi ici est du suède, tout aussi résistant, léger et antidérapant mais avec en même temps une finition plus douce, de quoi être plus confortable une fois porté. Ces bandes, dotées d’un design classique (boucle pour placer au poignet et extrémité à enrouler), font d’ailleurs 60 cm de long, de quoi pouvoir être correctement placées autour des barres lors des exercices de levage. Elles disposent enfin de coutures discrètes afin de ne pas gêner lors du grip.

Mon avis : Ces sangles de tirage Kylin Sport font très bien leur job. Plutôt classiques en termes de design mais très résistantes grâce à l’utilisation de cuir, j’ai trouvé qu’elles offraient un grip sécurisant et qu’elles allégeaient correctement les tensions dans les poignets et avant-bras lors du travail de musculation. Ce qui m’a également plu dans ce modèle, c’est que le cuir utilisé n’est pas trop épais, ce qui permet de conserver une épaisseur correcte lorsqu’on enroule les bandes autour de la barre : la prise en main reste sûre et solide. Et après plusieurs séances, le cuir n’a pas bougé, ce qui me laisse penser que ce sont des sangles qui peuvent effectivement vous accompagner pendant pas mal de temps. Le prix est en plus très correct, donc n’hésitez pas !

note 4 sur 5

AQF

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

sangles de tirage aqfLes sangles de tirage de chez AQF ont été spécifiquement conçues pour aider à réduire la fatigue musculaire des poignets et des avant-bras lors des exercices de musculation, soulager la pression exercée et ainsi permettre plus de répétitions du mouvement. Pour ça, elles adoptent un design classique, c'est-à-dire sous forme d’une bande dotée d’une boucle sur l’une de ses extrémités (pour pouvoir l’enfiler autour du poignet) et avec une longueur suffisante pour être ensuite enroulée autour de la barre à soulever (environ 55 cm ici). Pour garantir un grip à la fois solide et sécurisant, elles sont enfin fabriquées en coton épais de qualité industrielle qui a été sélectionné pour sa durabilité et qui est allié à des coutures robustes pour une excellente tenue dans le temps. (À noter qu’une version en cuir de ces sangles existe également.)

Mon avis : Si j’ai sélectionné les sangles de tirage AQF, c’est qu’elle présente les meilleures caractéristiques au prix le plus intéressant. Elles regroupent en effet tous les critères les plus importants : elles sont bien conçues, elles s’enfilement rapidement et facilement, elles sont assez longues pour qu’on se sente confiant et que la barre ne glisse pas une fois soulevée, et le tissu semble tout à fait adapté à la plupart des tirages (je ne les ai cependant pas testé sur des charges très lourdes). Le seul reproche que je pourrais leur faire, c’est que sans néoprène, elles sont quand même moins confortables à porter que d’autres modèles. Mais c’est vraiment le seul élément négatif, et au vu du tarif, on ne peut pas non plus être trop exigeant !