Les 5 (vraies) Meilleures Roues Abdominales en 2021

roue abdominale

Des abdos travaillés en profondeur !

Pour la musculation, l’ab wheel est assez polyvalente et en plus des abdominaux, elle permet également de renforcer le dos, les pectoraux et les bras.

Pour vous aider à faire le bon choix, je vous ai fait ici une sélection des meilleures roues abdominales du marché !

Quelle est la meilleure roue abdominale 2021 ?

  1. Arkmiido - Ma préférée

  2. Jempet - Double roue et plateforme pour les pieds

  3. Gonex - Roue abdos + accessoires de musculation

  4. Amonax - Parfait pour les débutants

  5. AmazonBasics - Bon rapport qualité/prix

note 5 sur 5

Arkmiido

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

roue abdominale arkmiidoPour un travail plus approfondi des muscles abdominaux ! L’Arkmiido est un véritable concentré de technologie : loin d’être une simple roue abdos allant vers l’avant et vers l’arrière, elle peut aussi être dirigée sur la droite et la gauche afin de solliciter les obliques. Grâce à son mécanisme à ressorts en acier carbone, elle offre une résistance supplémentaire dans les deux sens du mouvement afin de muscler les abdos en profondeur. Le fait qu’elle soit beaucoup plus large que d’autres modèles la rend en même temps plus stable pour un meilleur équilibre. Quant à la roue en elle-même, elle dispose de plusieurs couches pour être antidérapante et absorber à la fois les chocs et les sons. Les poignées offrent enfin une prise en main aussi sécurisante que confortable, et elles peuvent en plus être facilement retirées pour faciliter le transport ou le rangement de l’appareil.

Mon avis : Ma roue abdominale préférée ! Que ce soit au niveau du design comme des fonctionnalités, la différence est nette sur cette Arkmiido. Ce que j’adore tout particulièrement, c’est qu’elle permet de réaliser des entrainements complets au niveau des abdominaux : elle rend les mouvements sur les côtés plus accessibles afin de ne laisser aucun muscle de côté. Le ressort situé à l’intérieur est également une bonne idée puisqu’il se contracte à mesure qu’on pousse, de quoi apporter un peu de résistance bienvenue tout en empêchant qu’on tombe sur le visage ! Avec son poids et sa largeur, la stabilité est en plus assurée, ce qui donne un vrai sentiment de sécurité lorsqu’on l’utilise. Pour le prix, elle est même fournie avec un tapis en mousse pour le confort des genoux. C’est un excellent modèle que je vous recommande donc sans aucune hésitation !

note 5 sur 5

Jempet

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

roue abdominale jempetLa Jempet opte pour un design original : ses 2 roues ne sont pas positionnées côte à côté mais l’une derrière l’autre. Extra-large, elles sont en plus placées sous une plateforme solide conçue pour soutenir jusqu’à 100 kg. Les exercices réalisables sont alors plus divers et permettent d’engager tous les muscles de la ceinture abdominale, mais aussi les muscles pectoraux, du dos et des bras. Facile à utiliser, même par les débutants, cette roue abdominale est en plus dotée de 2 poignées ergonomiques qui aident bien évidemment à optimiser les entrainements mais qui sont également amovibles pour un rangement demandant moins de place. Grâce à une surface antidérapante (aussi bien sur les roues que sur la plateforme), fabriquée à partir de caoutchouc, l’appareil est également aussi résistant à l’usure qu’il est respectueux des sols, qu’ils soient en PVC ou en bois.

Mon avis : Si j’ai eu envie de tester cette roue abdos, c’était surtout pour découvrir à quel point elle pouvait être utile pour diversifier mes séances de renforcement abdominal. Et le moins que je puisse dire, c’est que j’ai été très agréablement surpris ! Ça n’a l’air de rien, mais la plateforme située sur le dessus permet d’y placer les pieds et de réaliser d’autres mouvements. L’appareil est donc bien plus polyvalent que les versions classiques et ça m’a beaucoup plu. Surtout qu’en plus, il est d’excellente qualité, les mécanismes de roulement fonctionnent à merveille et les finitions sont top. Et même si ce n’est qu’un détail, un tapis en mousse est aussi fournie pour ne pas se faire mal au genou ou aux mains, selon la position. C’est vrai qu’il est un peu plus cher que d’autres modèles, mais je vous assure que vous ne regretterez pas votre achat !

note 4.5 sur 5

Gonex

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

roue abdominale gonexUne ab wheel… et tous ses accessoires pour un entrainement complet ! Gonex propose ici un véritable kit d’entrainement qui comprend à la fois une roue pour muscler les abdominaux mais également un tapis de sol pour protéger les genoux, 2 barres de push-up de style parallettes, 2 bandes de résistance ainsi d’une corde à sauter. Tout est fait pour diversifier les exercices de musculation et à la fois travailler le cardio, brûler des calories et renforcer les muscles. Tous les sportifs, débutants comme experts, peuvent d’ailleurs en profiter puisque la roue en elle-même offre à la fois confort et stabilité grâce à son caoutchouc antidérapant. Avec à sa conception en acier inoxydable, elle est en outre capable de supporter une charge maximale de 150 kg. La barre créant les 2 poignées peut quant à elle être facilement démontée, que ce soit pour ranger ou pour emporter facilement ce kit d’entrainement.

Mon avis : À s’offrir ou un cadeau pour un proche adorant la musculation, j’ai trouvé cet ensemble de chez Gonex vraiment intéressant. Avec la roue abdominale, on peut se concentrer sur cette zone du corps tandis qu’avec les autres accessoires, on peut aussi travailler plus en profondeur les pectoraux, par exemple, mais aussi les muscles du dos et des bras. Pour le haut du corps, c’est idéal, surtout qu’en plus j’ai trouvé que chacun des éléments fournis était de bonne qualité. La roue est par exemple dotée d’une largeur plus que suffisante pour offrir la stabilité nécessaire, et le montage comme le démontage se font très rapidement. Quant à la corde à sauter, elle est réglable en hauteur et elle possède elle aussi des poignées antidérapantes. Un kit idéal pour s’entrainer à la maison !

note 4 sur 5

Amonax

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

roue abdominale amonaxSur cette Amonax, ce n’est pas une mais 2 roulettes abdos qui sont installées. Conçues pour être indépendantes l’une de l’autre, elles permettent d’adapter le niveau de difficulté afin que l’appareil puisse être utilisé par n’importe quel sportif, expérimenté ou plutôt novice ! Quand elles sont détachées l’une de l’autre, le soutien est stable alors que quand elles ne font qu’une, il faut davantage engager les muscles pour conserver une parfaite stabilité. Dans les deux configurations, l’appareil est cependant capable de supporter une charge pouvant aller jusqu’à 150 kg, notamment grâce à une épaisse barre métallique et un cadre de roue robuste. Pour le confort lors de l’utilisation, les poignées sont enfin recouvertes d’un revêtement antidérapant et doux au toucher, et un tapis est fourni pour pouvoir poser les genoux au sol.

Mon avis : L’Amonax est une roue abdominale que j’ai trouvée à la fois simple et efficace ! Si elle est clairement moins perfectionnée que les autres modèles présentés juste avant, elle n’en reste pas moins de bonne qualité et plutôt utile pour des exercices de musculation visant les abdominaux. Ce qui fait surtout son intérêt, c’est qu’elle s’adapte facilement aux utilisateurs débutants. Quand les roues sont éloignées, le mouvement gagne effectivement en stabilité tout en continuant à solliciter les muscles pour les renforcer. Ce mouvement est également tout à fait fluide grâce à la bonne rotation de la roue. Les poignées et le tapis de sol auraient pu être un peu plus confortables, mais pour le prix, on ne peut pas non plus être trop exigeant. Si vous voulez tester une bonne ab wheel, vous pouvez tout à fait commencer par ce modèle !

note 4 sur 5

AmazonBasics

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

roue abdominale amazonbasicsCette roulette abdos de chez AmazonBasics peut être utilisée aussi bien par des débutants que par des sportifs plus expérimentés. Grâce à une conception simple, elle est idéale pour caser des exercices de renforcement et de musculation (abdominaux, muscles latéraux, triceps, etc.) dans un programme d’entrainement, que ce soit à la maison comme à l’extérieur. Elle est en effet compacte et comme elle est peu encombrante, elle peut tout à fait emportée à la salle de sport ou même en voyage. Pour garantir une prise en main sure et sécurisante, les poignées disposent d’une forme ergonomique et sont recouvertes d’un revêtement antidérapant. Quant à la roue en elle-même, elle est dotée d’un mécanisme de qualité pour des mouvements en toute fluidité. L’appareil est enfin livré avec son tapis matelassé pour protéger les genoux.

Mon avis : Ce n’est pas la première fois que je sélectionne des équipements sportifs AmazonBasics : ils sont généralement bien conçus et comme ils se concentrent sur l’essentiel, ils affichent des prix très raisonnables. C’est exactement le cas avec cette roue abdominale : si vous êtes à la recherche d’un bon rapport qualité/prix, vous pouvez tout à fait la choisir. Elle n’est ni trop grosse, ni trop petite. Avec ses deux roues côte à côté, elle est plutôt stable. Et même si le tapis fourni n’est pas le plus épais ni le plus confortable que j’ai pu avoir sous les genoux, il a l’avantage d’être présent et de pouvoir aussi être découpé en deux pour être bien positionné. À ce prix, les autres modèles sont généralement moins fluides ou avec des finitions de moins bonne qualité. C’est donc un bon choix si le tarif est un critère primordial à vos yeux !