Les 5 (vraies) Meilleures Raquettes de Padel en 2021

raquette de padel

Du contrôle et de la puissance !

En padel, c’est essentiellement ce que votre raquette doit vous apporter, même si elle doit également être solide, confortable et la plus maniable possible pour viser la victoire.

En fonction de votre style de jeu ou de votre niveau (de débutant à professionnel), découvrez donc dès à présent ma sélection des meilleures raquettes de padel !

Quelle est la meilleure raquette de padel en 2021 ?

  1. Babolat Reflex - Ma préférée

  2. Wilson Carbon Force Pro - 100% carbone, qualité professionnelle

  3. Head Ultimate Power - Un excellent rapport qualité / prix

  4. Adidas Essex Carbon Control - Un autre bon choix en pro

  5. Dunlop Inferno Elite Ldt - Solide et pas chère

note 5 sur 5

Babolat Reflex

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

raquette de padel babolat reflexIdéale pour faire la transition vers le padel ! La Babolat Reflex est une raquette qui a été spécifiquement conçue pour rendre ce sport plus accessible aux personnes habituées au tennis ou même au badminton. Afin d’aider à progresser plus rapidement, elle est en effet à la fois légère et très maniable avec ses 360 g  et elle offre en plus un véritable confort d’utilisation, notamment grâce à sa surface de frappe faite en fibre de verre avec intérieur en caoutchouc Soft Power Core 2 (de faible densité). De par sa forme en diamant et son point d’équilibre élevé, elle procure en même temps toute la puissance nécessaire pour assurer lors des coups d’attaque, d’autant plus qu’elle est ultra solide grâce son cadre en carbone. Des plus modernes avec son motif multicolore, elle dispose enfin d’un cordon de sécurité à l’extrémité de son manche afin de pouvoir la relier au poignet du joueur.

Mon avis : Cette Babolat Reflex, c’est très clairement la raquette de padel que je vous recommande si vous avez décidé de vous lancer de façon sérieuse dans ce sport ! J’avais en effet un autre modèle lors de mes premiers entrainements et de mes premiers matchs, mais c’est avec celui-ci que j’ai réussi à évoluer et à m’améliorer plus rapidement. Il faut dire qu’en termes de qualité de fabrication, on est vraiment à un très bon niveau et que comme elle est extrêmement bien conçue, elle est véritablement très agréable à manier. Elle dispose en plus même de la petite dragonne parfois indispensable pour mettre toute notre puissance dans la frappe sans avoir peur de la lâcher ! Et même si ce n’est qu’un détail, je la trouve également très esthétique avec toutes ces couleurs. À mes yeux, elle fait un sans-faute !

note 5 sur 5

Wilson Carbon Force Pro

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

raquette de padel wilson carbon force proPour des performances incroyables sur le court ! La Wilson Carbon Force Pro est entièrement fabriquée en carbone composite, ce qui lui permet d’offrir une absorption exceptionnelle des chocs, de quoi conserver une parfaite maitrise, y compris en ce qui concerne la puissance mise dans les mouvements. Elle offre en plus d’excellentes sensations grâce à son poids de seulement 365 g allié à une profondeur qui ne dépasse pas les 38 mm, ces deux éléments garantissant d’ailleurs une maniabilité des plus abouties. Elle opte également pour un design en forme de goutte à la fois sobre et élégant, tout en noir avec quelques touches de vert, de quoi plaire aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Idéale pour les joueurs de niveau avancé, c’est une raquette de padel professionnelle qui s’adresse évidemment à tous les sportifs en quête de meilleures prestations via une technologie maitrisée.

Mon avis : Si vous êtes à la recherche d’une raquette de padel de qualité pro pour gagner chacun de vos matchs, c’est sans aucune hésitation que je vous conseille cette Carbon Force Pro de Wilson. Comme son nom l’indique, elle est fabriquée à 100% en carbone, ce qui lui offre à la fois une extrême légèreté tout en étant hyper solide. Mais ce que j’ai le plus apprécié, c’est que sa maniabilité ne se fait pas au détriment de sa précision : elle permet un jeu efficace et d’une grande puissance en même temps, ce qui est idéal pour rester offensif mais polyvalent. Que ce soit en termes de performances comme de prix, elle ne s’adresse évidemment pas aux débutants. Mais pour toutes les personnes qui souhaitent progresser et devenir un adversaire de taille lors des compétitions, elle est un excellent investissement !

note 4.5 sur 5

Head Ultimate Power

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

raquette de padel head ultimate powerUne grande polyvalence d’utilisation, voilà ce que garantit cette Head Ultimate Power ! Elle est en effet utilisable par les joueurs de tout niveau grâce à un cadre en carbone ultra résistant dont les fibres ont été traitées de façon spécifique pour plus de durabilité. Mais elle s’adapte également à tous les styles avec sa forme en goutte d’eau ainsi qu’à son châssis flexible qui dispose de plus ou moins de rigidité en fonction des zones et des besoins. Elle dispose en même temps d’une structure hybride nouvelle génération qui lui permet d’absorber plus efficacement les chocs et d’offrir plus de stabilité pour ainsi garder le contrôle, qu’elle que soit la puissance émise. Quant à son grip conçu en composite de polyuréthane, il l’aide à conserver une prise en main optimale à tout moment de la partie. (À noter qu’elle est enfin livrée avec sa housse de protection.)

Mon avis : Probablement l’un des meilleurs rapports qualité/prix que vous pourrez trouver sur le marché ! Cette Ultimate Power de chez Head a été une agréable surprise et j’ai trouvé qu’elle s’en sortait super bien à ce tarif. Elle dispose de la combinaison parfaite entre légèreté et puissance et elle permet de prendre plus de plaisir à jouer, surtout qu’on s’aperçoit rapidement qu’on progresse, que ce soit en attaque comme en défense. Elle possède en plus l’avantage d’être agréable à manier, d’offrir une prise en main facile et de posséder un bon équilibre pour rester précis dans vos mouvements et vos frappes. Et pour ne rien gâcher, elle est également parfaitement résistante avec son mélange de fibre de carbone et de fibre de verre. Pour succéder à un modèle basique sans pour autant vous ruiner, elle est nickel !

note 4.5 sur 5

Adidas Essex Carbon Control

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

raquette de padel adidas essex carbon ctrlContrôle et puissance ! La raquette de padel Essex Carbon CTRL d’Adidas opte pour un design tout en rondeur, avec un équilibre assez bas et un large point doux idéal pour une grande maniabilité sans pour autant négliger la force de frappe. Sa surface rugueuse offre en effet une sensation et un confort de frappe imbattables, d’autant plus que les amortis sont excellents grâce à un caoutchouc EVA Soft Performance. 100% carbone et dans un noir mat des plus élégants, elle dispose d’une durabilité améliorée, d’autant plus que sa structure est renforcée pour la rendre encore plus solide. Destinée avant tout aux joueurs expérimentés et aux professionnels, elle conserve cependant suffisamment de polyvalence pour plaire aux sportifs de n’importe quel niveau tout en s’adaptant à chaque style de jeu, que ce soit en défense ou en attaque.

Mon avis : Un autre très bon choix en équipement pro ! J’ai eu envie de vous présenter cette Adidas Essex Carbon CTRL parce qu’elle opte pour un design plus rond, ce qui la rend encore plus polyvalente que la Wilson présente un peu plus haut. Si vous n’êtes pas toujours à la même position, que vous aimez alterner entre jeu offensif et défensif et que vous aimeriez investir dans une raquette capable de vous suivre, elle devrait clairement vous intéresser. Surtout qu’elle assure à tous les niveaux, que ce soit en termes de prise en main, de contrôle, de puissance ou même d’équilibre. Rien à dire non plus en ce qui concerne la solidité avec son 100% carbone, elle possède de quoi résister à un usage intensif. C’est vraiment une bonne alternative, n’hésitez pas !

note 4 sur 5

Dunlop Inferno Elite Ldt

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

raquette de padel dunlop inferno elite ldtUne raquette adaptée à chaque situation de jeu ! La Dunlop Inferno Elite Ldt est entièrement polyvalente et elle s’appuie pour ça sur un design en forme de goutte mais également sur un noyau Super Flex qui garantit à la fois une puissance explosive lors des attaques mais également un excellent contrôle et une grande précision lors des défenses. Équipée d’un pont en carbone, d’un cadre lui aussi en carbone ainsi que d’une face en fibre de verre, elle est parfaitement résistante et elle dispose de toute la solidité nécessaire pour durer de nombreuses années, d’autant plus qu’un film protecteur en polymère a été appliquée au niveau de la tête. Conçues pour les joueurs débutants, de niveau intermédiaire ou même professionnel, elle pèse en fin entre 360 et 375 g (cadre de 28 mm) et elle est fournie avec sa housse de protection et de transport.

Mon avis : Il existe pas mal de raquettes de padel pas chères mais la plupart du temps, elles ne sont malheureusement pas vraiment à la hauteur des attentes… Ce n’est pas le cas avec cette Dunlop Inferno Elite Ldt que j’ai trouvé plutôt bien faite et agréable à utiliser alors qu’elle affiche pourtant un prix très raisonnable. Contrairement à ce qui est annoncé par la marque, je trouve qu’elle n’est pas assez performante pour les joueurs expérimentés mais pour tous les autres, elles possèdent à peu près tout ce qui est recherché. Elle dispose d’une bonne prise en main, on parvient à la maitriser et à la contrôler très rapidement et elle permet en plus un jeu polyvalent, aussi bien en attaque avec une bonne puissance de frappe qu’en défense avec de la précision. Son look est certes basique mais à ce tarif, elle devrait tout de même facilement réussir à vous plaire.