Les 5 (vrais) Meilleurs Racks à Squat en 2021

rack à squat

Un entrainement efficace à la maison !

Pour la musculation, la cage à squat est idéale parce qu’elle permet de travailler de nombreux groupes musculaires.

Complète avec barre de traction ou toute simple façon chandelles, je vous présente tout de suite les meilleurs racks à squat du marché !

Quel est le meilleur rack à squat en 2021 ?

  1. Pull Up Fitness - Mon préféré et avec une barre de traction

  2. TecTake - Une cage à squat complète

  3. Marbo Sport - Rack basique et robuste

  4. ISE - Un bon rack solide et sécuritaire

  5. K-Sport - Des chandelles basiques qui font le taf

note 5 sur 5

Pull Up Fitness

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rack à squat pull up fitnessPull Up Fitness propose ici une cage à squat qui se destine aussi bien aux débutants qu’aux initiés. Pour réussir tous les entrainements, elle dispose de tout ce qui est essentiel, et notamment 4 supports de barres réglables en hauteur (accompagnés bien évidemment de leur goupille de fixation pour une totale sécurité) ainsi que des barres verticales à l’arrière dédiées à un rangement facile des poids. Véritable station de musculation, sa structure est en plus dotée d’une barre de tractions, elle aussi réglable en hauteur, qui permet de diversifier les exercices réalisables et de travailler autant le bas que le haut du corps. Grâce à une fabrication en acier, l’ensemble est d’ailleurs aussi solide que stable, il peut supporter une charge pouvant aller jusqu’à 250 kg (150 kg pour l’utilisateur) et il est également possible de le fixer au sol.

Mon avis : De tous ceux que j’ai essayé, ce rack à squat est mon préféré ! Je trouve que Pull Up Fitness a vraiment fait du bon boulot, que ce soit au niveau de la conception comme de la solidité. J’ai tout particulièrement apprécié la présence d’une barre de traction : en plus de pouvoir se muscler les cuisses et les fessiers avec les squats, on a accès à de véritables mouvements pour le dos et les pectoraux, d’autant plus si on y ajoute un banc pour du développé-couché d’ailleurs. Niveau charge max, impossible en plus de se sentir frustré, et quand on s’entraine, qu’on soit suspendu à la barre ou qu’on pose sur la structure une barre plutôt lourde, ça tient le coup et ça ne tangue pas (tant que tout a bien été serré…). À ce prix, c’est un très bon choix !

note 5 sur 5

TecTake

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rack à squat tectakeLa TecTake n’est pas un simple rack de musculation, c’est une station complète qui permet évidemment de faire des squats mais sur laquelle il est également possible de s’entrainer aux dips et aux tractions ainsi qu’aux développés couchés avec un banc en supplément. Pour ça, elle est équipée d’une double barre pour les tractions avec différentes prises, de barres à dips emboîtables sur le côté de la structure et bien sûr de reposes barres qu’il est possible d’ajuster en hauteur. Grâce à 2 barres de sécurité qui sont elles aussi réglables en fonction de l’exercice réalisé, la sécurité et la stabilité sont assurées. Fabriquée en acier, la solidité est garantie : le poids maximum de l’utilisateur est de 100 kg tandis que les supports pour haltères peuvent supporter jusqu’à 75 kg. Livrée démontée, son assemblage est cependant facile et il peut se faire seul.

Mon avis : Ce rack à squat est un modèle que j’aime beaucoup, que ce soit dans cette version simple ou dans sa version avec poulie. Il permet en effet de réaliser des entrainements plutôt variés, que ce soit avec des charges comme au poids du corps. Les différents éléments qui le composent sont de qualité, les 73 kg de la structure l’aident à être bien stable et on se sent parfaitement en confiance, qu’on soit accroché à une barre de traction ou qu’on fasse quelques dips. Les 75 kg de charge max seront peut-être un peu justes pour certains sportifs, mais pour de l’entrainement à la maison, c’est généralement suffisant. Même si le montage prend un peu de temps, je vous la recommande donc sans hésiter, notamment si vous avez envie d’investir dans un modèle complet et utile pour votre home gym.

note 4.5 sur 5

Marbo Sport

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rack à squat marbo sportMarbo Sport a conçu un rack à squat à la fois agréable à utiliser et totalement sécurisé. Durant les séances de musculation, il met à disposition pas moins de 7 supports, ce qui permet de trouver l’emplacement idéal pour reposer la barre, que l’exercice soit réalisé debout ou allongé sur un banc. Comme la structure est capable de supporter jusqu’à 200 kg, ces supports peuvent en même temps servir de rangement, ce qui aide à gagner de la place entre deux utilisations. Aussi solide qu’esthétique (il est fabriqué en acier et son design est relevé par quelques touches de rouge), il a été pensé pour une utilisation à domicile, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est doté d’un revêtement en caoutchouc antidérapant au niveau de ses pieds. Le sol est protégé contre les rayures, et la structure en profite également pour être parfaitement stable.

Mon avis : Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette Marbo Sports ne fait pas dans l’extravagance : elle se contente des fonctionnalités basiques d’une cage à squat ! Mais c’est finalement une bonne chose parce qu’elle le fait très bien. Elle a beau être toute simple, j’ai apprécié le fait qu’elle soit bien conçue, notamment avec ses 7 emplacements différents, et qu’elle soit très robuste. Même en pesant moins de 30 kg elle ne bouge pas quand on pose des barres dessus, et ces barres peuvent d’ailleurs être aussi lourdes qu’on le souhaite. Avec une charge maximale de 200 kg, vous aurez véritablement de quoi vous sentir libre dans vos entrainements ! Le prix est en plus très correct, et c’est donc un modèle que je pourrais aussi bien conseiller à des débutants qui veulent bien s’équiper qu’à des sportifs expérimentés qui veulent compléter leur salle de sport à la maison.

note 4.5 sur 5

ISE

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rack à squat iseUn rack de musculation d’une grande modularité ! ISE n’a en effet pas seulement doté ce modèle de réglages en hauteur, il l’a également équipé d’une barre au niveau du sol qui permet un ajustement en largeur. Dans le détail, ça signifie que les barres peuvent être placées sur 7 positions différentes entre 118 et 163 cm de haut tandis que la largeur de la structure peut être ajustée entre 66.5 et 113.5 cm. Les possibilités en termes d’exercices et d’accueil de barres sont donc multiples (surtout que la charge maximale est de 200 kg), de quoi intéresser les novices comme les plus experts. D’autant plus que la stabilité est assurée par des patins en caoutchouc antidérapants, quelle que soit la configuration, et qu’un verrouillage de sécurité empêche les deux chandelles de s’éloigner l’une de l’autre durant l’utilisation.

Mon avis : ISE est une marque d’équipements sportifs que j’aime bien, qui sort généralement des appareils bien conçus et à un bon rapport qualité/prix. C’est le cas pour ce rack et c’est ce qui m’a donné envie de le mettre dans cette sélection et de vous le présenter. Il se différencie surtout des autres grâce à son ajustement en largeur : il peut donc accueillir différentes longueurs de barre et il sait s’adapter au matériel que vous possédez déjà. Et c’est un détail intéressant, surtout que contrairement à des chandelles classiques, une barre de sécurité permet à cette largeur de ne pas bouger d’un millimètre : c’est rassurant, autant quand on soulève la barre que quand on la repose. En plus, une fois assemblé, c’est du solide, et c’est donc clairement un autre bon choix à un tarif intéressant.

note 4.5 sur 5

K-Sport

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rack à squat k-sportLe rack à squat dans sa forme la plus simple ! K-Sport fait ici le choix de chandelles de musculation indépendantes mais tout de même réglables en hauteur pour s’adapter à différents exercices, que ce soit à hauteur du corps pour le squat ou une fois allongé pour du développé couché. Réglables sur 7 positions, les supports de barre peuvent monter de 94 jusqu’à 153 cm de haut, et à deux, ils peuvent tout de même supporter une charge maximale de 250 kg. À la fois stables et sécurisés, ils disposent d’un cadre massif en acier renforcé accompagné de larges pieds dotés de patins en caoutchouc pour une stabilité optimale. Ces patins évitent également de rayer le sol étant donné que ces éléments sont prévus pour une utilisation à la maison.

Mon avis : Si vous n’avez pas énormément de place chez vous pour votre installation, ces K-Sport devraient vous intéresser ! Comme ce sont juste deux chandelles indépendantes l’une de l’autre, elles ne prennent pas de place une fois rangées, et comme elles ne pèsent « que » 16 kg, elles peuvent être facilement déplacées. Et pourtant, même si elles peuvent paraitre un peu basiques, je les ai trouvées au top pour la musculation. Ce qui m’a notamment impressionné, c’est à quel point elles sont solides : vous pouvez charger votre barre sans souci, elles ne montreront pas de signes de faiblesse. Et avec leurs différentes hauteurs, elles savent se rendre utiles pour travailler différents groupes musculaire. Si pour votre rack à squat, c’est ce type que design que vous cherchez, vous pouvez donner sa chance à ce modèle !