Les 5 Meilleures Poulies de Musculation pour la Maison en 2021

poulie musculation

Pour le grand dorsal, les trapèzes et les triceps !

Haute, basse, en vis-à-vis ou incorporée à des stations d’entrainements, je vous laisse découvrir ma sélection des meilleures poulies de musculation !

Quelle est la meilleure poulie de musculation en 2021 ?

  1. LFJ - La plus pratique et s’adapte partout

  2. TecTake - Cage à squat avec poulie haute et basse

  3. Sportstech - Station de musculation complète

  4. Gorilla Sports - Une poulie murale ultra robuste

  5. Marbo Sport - Une poulie vis à vis pour la maison

note 4 sur 5

LFJ

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

poulie musculation lfjInstallable et utilisable n’importe où ! Cette poulie de musculation de chez LFJ opte pour un design pratique : facile à assembler comme à démonter, elle trouve sa place aussi bien à l’intérieur de la maison que dans le garage ou même dehors pour un entrainement en extérieur. Pour ça, elle est formée d’un ensemble comprenant notamment une base, la poulie, un mousqueton permettant d’accrocher cette poulie ainsi qu’un câble de 2 m de long (et bien évidemment toutes les boucles de sécurité ainsi que les mousquetons). Grâce à des éléments de haute qualité de fabrication, elle garantit une utilisation sécurisée mais aussi parfaitement silencieuse. Tout a également été pensé pour que les exercices soient réalisés avec efficacité, comme par exemple avec la boule de gravité qui empêche le câble de trembler. Solide, la machine est enfin capable d’être chargée jusqu’à 100 kg.

Mon avis : Cette LFJ n’a eu aucun mal à me convaincre grâce à sa conception très pratique. Comme pas mal des acquéreurs, je la trouve idéale pour compléter les équipements sportifs qu’on possède déjà à la maison et ainsi avoir de quoi travailler notre dos, nos triceps, nos épaules, etc. Ce qui est rassurant quand on monte cette poulie, c’est que tous les éléments sont robustes : l’installation inspire la confiance, on s’entraine dessus sans crainte, même si je dois bien avouer que je ne suis pas allé jusqu’à cette charge des 100 kg pour voir si ça tenait vraiment le coup ! Au niveau sonore, rien à dire et ça fait plaisir, et au niveau exercices de tirage, on retrouve bien les sensations donc c’est top. Pour sa capacité à être installée à peu près où vous voudrez, c’est une poulie que je vous conseille sans hésiter.

note 5 sur 5

TecTake

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

poulie musculation tectakeTecTake ne propose pas simplement ici une poulie de musculation mais bien toute une station pour un entrainement complet. Tractions, squats, dips… différents types d’exercices sont réalisables grâce aux nombreux éléments qui la composent. Sont en effet présents sur la structure deux barres de tractions offrant plusieurs prises, des barres de dips (qui sont d’ailleurs amovibles), des supports pour haltères (réglables en hauteur, pour du développé couché avec banc) ainsi qu’une poulie haute et basse. Entièrement fabriqué en acier, l’ensemble est à la fois solide et stable, notamment grâce à 2 barres de sécurité qui peuvent elles aussi être réglées en hauteur. Il peut aussi accueillir une charge suffisante pour des entrainements efficaces : jusqu’à 100 kg pour la tour et 75 kg pour les haltères. Cette cage est enfin livrée démontée mais elle s’assemble facilement, même par une personne seule.

Mon avis : Si vous êtes à la recherche d’une poulie haute et d’une poulie basse pour n’oublier aucun muscle, que ce soit vos biceps, vos triceps ou même vos pectoraux, je vous suggère d’investir dans cette TecTake. C’est une excellente station d’entrainement qui vous offrira encore plus que vous espériez ! La partie poulie est de qualité, la charge possible est largement suffisante, et le mieux, c’est qu’elle se complète de nombreuses autres possibilités d’exercices pour un renforcement musculaire complet. Alors oui, son prix est assez conséquent, mais elle se monte sans problème et c’est du costaud. Vous pouvez même tout à fait la lester au sol avec des sacs de sable si vous avez peur qu’elle bouge. C’est un véritable investissement, mais si vous avez la place chez vous, vous ne le regretterez absolument pas !

note 4.5 sur 5

Sportstech

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

poulie musculation sportstechUn seul appareil de musculation pour des possibilités multiples ! Cette station de chez Sportstech est loin de n’offrir qu’une poulie haute et une poulie basse : elle est multifonctionnelle grâce à son banc principal pour du développé couché, son deuxième banc à quadriceps ainsi que tous les autres éléments qui lui permettent, au final, de proposer plus de 30 variantes d’exercices. Les matériaux utilisés pour la fabrication sont en plus de haute qualité, ce qui assure à la structure une grande stabilité, mais également un certain confort grâce à du rembourrage EVA robuste, par exemple, qui est en même temps hydrophobe et empêche la transpiration de pénétrer. Les poulies sont quant à elles extra-larges pour éviter au maximum les frottements et conserver une parfaite fluidité dans les mouvements. 12 poids pour une masse totale de 55 kg sont enfin inclus et facilitent les entrainements.

Mon avis : Une nouvelle fois, j’ai eu envie de vous sélectionner une station complète parce qu’elles sont extrêmement efficaces pour profiter de poulies de musculation. Et comme ce modèle Sportstech en possède une en partie haute et une autre en partie basse, tous les exercices sont réalisables pour travailler chaque muscle de manière optimale. L’appareil en lui-même est d’ailleurs un vrai plaisir à utiliser : il est robuste, bien pensé, et très pratique. Et comme en salle, les poids sont directement inclus dans la structure afin de gagner du temps ! Comme pour le modèle précédent, on n’est évidemment pas sur le même budget qu’avec une poulie seule, mais c’est une alternative très intéressante si vous avez à la fois les moyens et la place chez vous pour l’installer. Le montage n’est en plus pas trop compliqué, d’autant plus qu’un tuto sur YouTube permet d’être guidé.

note 4.5 sur 5

Gorilla Sports

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

poulie musculation gorilla sportsJusqu’à 300 kg ! Cette poulie Gorilla Sports ne plaisante pas avec le poids qu’elle peut permettre de tirer : il faut dire qu’il ne s’agit pas d’un modèle classique mais d’une version murale. Quand elle est fixée à un mur en béton (8 chevilles sont d’ailleurs fournies), elle ne bouge pas et sa grande solidité garantit à l’utilisateur de pouvoir se surpasser. Utilisable même par les débutants, le fait qu’elle s’installe sur un mur l’aide en plus à ne prendre que peu de place. Grâce à cet encombrement réduit, elle peut trouver sa place à peu près n’importe où dans un home gym, à condition que le plafond ne se situe pas sous les 210 cm. Dotée d’une barre de 25 mm de diamètre, elle peut accueillir tous les disques disposant d’un diamètre d’au moins 26 mm, et elle est également livrée avec 2 stop-disques à ressort pour une plus grande sécurité lors de l’utilisation.

Mon avis : Les poulies de musculation murales ont l’avantage de pouvoir supporter une charge maximale très élevée, de toutes celles que j’ai pu tester, cette Gorilla Sports est clairement l’une des plus robustes ! Elle demande évidemment un peu de bricolage pour être fixée au mur (et les outils adéquats), mais une fois que c’est fait, elle donne entière satisfaction. En plus d’être solide, elle coulisse d’ailleurs parfaitement, sans bruit, et c’est très agréable. J’ai également apprécié que la marque ne cherche pas à nous vendre exprès ses poids : avec un alésage de 26 mm minimum, on peut se fournir auprès de nombreuses marques, y compris des pas chères comme Décathlon, par exemple, pour faire quelques économies. C’est vraiment du bon matériel et si vous aviez en tête un modèle de ce style, c’est clairement celui-ci que je vous recommande !

note 4 sur 5

Marbo Sport

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

poulie musculation marbo sportLa Marbo Sport opte pour un design de poulie vis-à-vis, ce qui la rend parfaite pour tous les exercices de musculation du haut du corps, et notamment pour le grand dorsal, les trapèzes, les biceps et les triceps. Utilisable à la maison, les deux éléments sont équipés de points de fixation qui permet de les installer au plafond afin d’en profiter pleinement et de pouvoir s’entrainer de manière efficace. Facile à monter, la sécurité comme le confort sont garantis grâce à l’acier comme matériau principal, et tout est évidemment inclus, que ce soient les roues de guidage, les câbles (220 cm de long), les mousquetons ou encore la tige porteuse. Conçue pour les sportifs débutants comme pour les experts en muscu, la charge maximale qu’il est possible d’y mettre est enfin de 120 kg.

Mon avis : Cette poulie double de chez Marbo Sport est en fait bien plus polyvalente qu’il n’y parait et c’est un détail qui m’a plu. Même si la marque indique qu’elle est à fixer au plafond comme une poulie haute, elle peut tout à fait être vissée au sol pour une version basse. Et même si les poignées ne sont pas les agréables que j’ai pu avoir entre les mains, c’est tout de même du matériel de bonne qualité et qui se défend bien. La fluidité dans le mouvement est présente et les roues sont de qualité : vous n’allez pas investir dans un équipement qui ne durera pas longtemps. Si vous êtes intéressé par des poulies vis-à-vis que vous pouvez installer vous-même, celles-ci sont une bonne option !