Les 5 (vraies) Meilleures Parallettes en 2021

parallettes

Pour travailler autrement le haut du corps !

L-sits, planche ou encore push-ups, les exercices réalisables sur ces barres sont nombreux. Et ils permettent en plus de diversifier les entrainements au poids du corps.

En bois ou en acier, de grande taille ou en format mini pour être transportées, je vous présente tout de suite ma sélection des meilleures parallettes !

Quelles sont les meilleures parallettes en 2021 ?

  1. Pullup & Dip - Mes préférées

  2. Barbarian Range - 100% en bois

  3. Eric Flag - En acier et marque française

  4. MSports - Un autre bon choix en acier

  5. Poignées Pullup & Dip - Petites et faciles à transporter

note 5 sur 5

Pullup & Dip

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

parallettes pullup & dipDes poignées en bois et des structures en acier pour allier les qualités de ces deux matériaux ! Avec ces parallettes, l’entrainement polyvalent est assuré, avec une véritable liberté de mouvement pour l’athlète. Le bois de hêtre naturel des poignées garantit une prise en main optimale et parfaitement adaptée, notamment en cas de transpiration. Avec leurs 50 cm de long, elles sont aussi adaptées à tous les exercices. Les panneaux latéraux en acier sont quant à eux d’une extrême solidité pour assurer la stabilité, qu’importe le poids de l’utilisateur. Des coussinets antidérapants sur les pieds permettent en plus de protéger le sol. Pullup & Dip a conçu en plus ces barres à 2 hauteurs différentes : soit à 30 cm, soit à 10 cm. Elles sont cependant toutes les deux légères et portables, et il est donc facile de les transporter jusqu’au lieu d’entrainement s’il se trouve en dehors de la maison.

Mon avis : Ces parallettes de chez Pullup & Dip sont clairement mes préférées. C’est bien simple, je n’ai absolument rien à leur reprocher ! Niveau qualité de fabrication, elles sont vraiment au top. Dès le déballage on sent que ce sont des matériaux de qualité qui ont été utilisés, elles sont robustes et elles possèdent clairement de quoi durer de nombreuses années. Même les finitions sont impeccables, et la marque glisse dans le colis 2 patins antidérapants supplémentaires en remplacement, ce qui est toujours appréciable. En comparaison avec d’autres modèles, elles sont nettement plus chères mais quand on les reçoit, on comprend vraiment pourquoi. Et inutile de préciser qu’à l’utilisation elles ne bougent pas et qu’on se sent vraiment en confiance dessus. Vous pouvez vous les offrir les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !

note 4.5 sur 5

Barbarian Range

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

parallettes barbarian rangeParce que les entrainements possibles peuvent être très divers, les Barbarian Range sont disponibles en plusieurs dimensions. La version basse, à 10 cm de hauteur, se décline en 2 modèles, le premier faisant seulement 25 cm de long tandis que le deuxième est beaucoup plus long avec 75 cm. Il existe également une version moyenne et une version haute, toutes les deux longues de 45 cm mais avec des hauteurs de respectivement 20 et 27 cm. Qu’importe les dimensions, ces parallettes sont par contre 100% bois, et elles ne sont pas fabriquées avec n’importe lequel. Il s’agit ici de bouleau et de frêne, des bois durs capables d’offrir une très haute résistance. Le bois possède en plus l’avantage de ne pas être dangereux quand les mains commencent à transpirer, d’autant plus que les barres font ici 35 mm de diamètre, la taille idéale pour une prise en main ferme, pour les hommes comme pour les femmes.

Mon avis : Ces Barbarian Range sont d’excellente qualité ! Si esthétiquement, les panneaux latéraux leur donnent un look très rustique (peut-même même un peu trop…), elles sont par contre hyper solides et c’est ce qui compte le plus. Vous pouvez être sûr que contrairement à certains modèles pas chers qui sont souvent fabriqués dans des bois mous et qui finissent par se rompre sous notre poids, ces parallettes-ci tiendront le coup ! Les pieds sont en plus caoutchoutés pour protéger le sol tout en permettant de conserver une parfaite stabilité. Et comme la marque les propose en 4 dimensions différentes, elles sont également intéressantes pour s’équiper de toute une gamme en 100% bois à des prix qui sont loin d’être décourageants !

note 4.5 sur 5

Eric Flag

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

parallettes eric flagLes parallettes Eric Flag ont été conçues pour garantir une utilisation la plus polyvalente possible au quotidien. Idéales pour la musculation au poids du corps et pour réaliser de nombreux types d’exercices, elles possèdent une hauteur de 35 cm et font 50 cm de long. Les poignées disposent également d’un diamètre de 50 mm, ce qui leur permet de se rapprocher des barres parallèles et offrir un bon équilibre. Les pieds sont également volontairement larges afin de que la stabilité soit maximale. Des pads antidérapants viennent d’ailleurs se placer sur chacun de ces pieds pour que cette stabilité soit assurée sur tous les types de sol. Fabriquées à 100% dans un acier épais et de haute qualité, chaque barre pèse environ 5 kg et fait preuve d’une grande durabilité dans le temps. La texture est quant à elle légèrement lissée pour plus de confort.

Mon avis : Si vous êtes plutôt tenté par des parallettes en acier qu’en bois, c’est ce modèle de chez Eric Flag que je vous recommanderais. Je les ai en effet trouvées très convaincantes ! En termes de solidité, rien à dire, l’acier fait son bien son boulot. Surtout que la marque va même au-delà de la réglementation minimale et ça se sent quand on est dessus : ces barres ne bougent absolument pas. Leur design est également réussi, les longs pieds participent à cette stabilité mais en même temps, elles sont facilement transportables pour un workout en extérieur. Quant à la prise en main, elle est tout à fait confortable. À noter qu’elles ne sont pas livrées déjà montées, mais je vous rassure, le montage n’est pas du tout compliqué, tous les outils sont fournis et il y a même quelques pièces de rechange.

note 4.5 sur 5

MSports

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

parallettes msportsUn design tout en simplicité pour des parallettes pratiques à utiliser ! Que ce soit à la maison ou en salle de sport, ces MSports permettent de s’entrainer efficacement, que ce soit grâce à une prise en main optimale ou une hauteur idéale pour la réalisation de nombreux exercices. Avec 35 cm de haut, elles adoptent la taille classique pour enchainer facilement différents mouvements, et avec 40 mm de diamètre, la prise en main est à la fois ferme et sécurisante. Elles n’oublient pas non plus d’être confortables puisque l’acier utilisé pour la fabrication est doté d’une texture lisse et douce sur la peau. Cet acier offre en même temps une grande solidité et une parfaite stabilité à ces barres, d’autant plus qu’un support antidérapant est placé au niveau des pieds. Si elles ne sont disponibles qu’en une seule taille, elles peuvent par contre être choisies en rouge, en bleu ou en noir !

Mon avis : Ces MSports sont aussi un bon choix si vous souhaitez des parallettes en acier. Le détail que j’ai apprécié sur ce modèle, c’est que ce sont des barres plutôt compactes : les dimensions sont idéales pour réaliser une grande variété d’exercices mais une fois mises l’une à côté de l’autre, elles ne prennent pas beaucoup de place et elles peuvent donc facilement être rangées, voire même transportées. Au-delà de ce détail, elles sont en plus très bien conçues : leur solidité m’a permis de me sentir en totale sécurité dessus, libre de mes mouvements. Elles possèdent en plus la petite particularité d’être proposées en différents coloris, et en acier rouge comme ça, elles ont quand même plus d’allure qu’en noir classique !

note 4.5 sur 5

Poignées Pullup & Dip

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

parallettes poignées pullup & dipDes mini parallettes pour soulager les poignets ! Pullup & Dip propose ici des poignées capables d’offrir aux articulations une prise neutre lors de la réalisation de push-up, de handstands et de toutes les variantes. Malgré leur format compact, elles sont cependant très solides pour assurer la sécurité de l’athlète. Elles allient en effet le bois au niveau de la poignée et l’acier au niveau de la structure pour à la fois proposer une prise en main confortable et une stabilité garantie. Une fois posées sur le sol, elles ne bougent pas, d’autant plus que des coussinets antidérapants sont placés sur les pieds des panneaux latéraux. Mesurant 12.5 cm de haut, 22 cm de long et ne pesant qu’un peu plus de 2 kg seulement, elles sont également facilement portables, de quoi les emmener partout, pour des entrainements hors de la maison, en salle ou en extérieur.

Mon avis : Des mini parallettes ont de quoi sauver la vie quand on a les poignets fragiles, mais ce qui fait également leur attrait, c’est que grâce à leur taille, on peut tout à fait les emporter avec nous quand on part en déplacement ou qu’on veut s’entrainer ailleurs que chez nous ! Et de tous les modèles que j’ai pu tester, ce sont ces Pullup & Dip que j’ai préféré. Elles reprennent d’ailleurs le design de celles que je vous ai présenté au début de cette sélection, et c’est aussi ça qui m’a convaincu. Même si elles sont petites, elles sont très solides et on peut s’entrainer en toute confiance dessus. Comme pour les autres, ce ne sont clairement pas les moins chères du marché dans cette catégorie mais elles sont d’excellente qualité et elles méritent ce petit investissement !