Les 5 (vrais) Meilleurs Nunchakus en 2021

nunchaku

Pour du kung-fu comme Bruce Lee !

Les nunchakus sont probablement l’arme de combat issue des arts martiaux chinois la plus populaire, et en plus d’être originale, elle est idéale pour développer l’agilité et la coordination.

En métal et avec revêtement mousse pour des entrainements en toute sécurité, je vous présente ma sélection des meilleurs nunchakus !

Quel est le meilleur nunchaku en 2021 ?

  1. Fayscingo - Mes préférés, motif Bruce Lee

  2. Hilmocho - Idéal pour apprendre le combat

  3. Fastvert - Bonne paire de nunchakus en mousse

  4. XLKJ - Un autre bon choix

  5. Asuthink - Sans métal, parfait pour les enfants

note 5 sur 5

Fayscingo

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

nunchaku fayscingoDes nunchakus d’entrainement à l’effigie de Bruce Lee ! Les Fayscingo rendent hommage au maitre des arts martiaux qui a grandement contribué à la popularisation de cette arme en apposant sa silhouette sur chacun des deux bâtons. Le motif doré a d’ailleurs été pensé pour être le plus élégant possible et en parfait contraste avec le noir, le bleu ou même le rouge (ce modèle étant disponible en différents coloris). Doux et légers, ils bénéficient en plus d’une mousse extérieure de haute qualité pour apprendre sans risque les différents mouvements et ainsi gagner en coordination, en agilité et en flexibilité. De taille standard pour les adultes (30 cm de long), ils offrent également une bonne prise en main (3 cm de diamètre) tout en permettant un grand nombre d’application grâce aux 18 cm de leur chaine en métal (pour une plus grande durabilité).

Mon avis : J’ai testé de nombreux très bons nunchakus mais ces Fayscingo ont réussi à avoir ma préférence grâce à différents petits détails. Déjà, alors qu’ils sont affichés à un prix très raisonnable, ils sont proposés en paire, de quoi s’entrainer avec les deux mains en même temps et accroitre encore plus rapidement notre coordination. Mais surtout, ils sont de très bonne qualité : la mousse n’est évidemment qu’en extérieur, le métal est bien présent à l’intérieur mais également au niveau de la chaine ainsi que des roulements à bille ultra-fluides. De quoi s’assurer d’une bonne solidité ! Et c’est sans parler du logo Bruce Lee pour se mettre dans la peau d’un véritable ceinture noir, qu’on prenne au sérieux cette discipline ou qu’on soit fan de cet acteur et qu’on cherche juste à se divertir. Je vous les recommande donc sans aucune hésitation !

note 5 sur 5

Hilmocho

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

nunchaku hilmochoEntièrement conçus pour apprendre le combat ! Ces nunchakus de chez Hilmocho disposent de toutes les caractéristiques techniques indispensables pour un apprentissage complet, que ce soit chez les enfants comme chez les adultes. Ils optent notamment pour un revêtement en éponge qui leur garantit non seulement une sensation douce au toucher mais également une sécurité optimale durant l’utilisation. D’un poids très raisonnable de 180 g et d’une longueur standard de 30.5 cm (leur diamètre de 3.3 cm est également idéal pour une prise en main optimale), ils sont aussi dotés d’une chaine de haute qualité ainsi que d’un roulement à bille solide en acier inoxydable. Résistants et durables, ils sont enfin proposés dans une large gamme de coloris et de motifs : avec du noir, du bleu et du rouge accompagné d’un dragon ou de la silhouette de Bruce Lee.

Mon avis : De supers nunchakus pour acquérir les bases, voilà comment je pourrais décrire ces Hilmocho. Ils possèdent en effet tout ce qu’on peut rechercher dans des accessoires de ce type quand on se lance dans la pratique : ils sont assez légers et ils tiennent bien en main, la mousse est sécurisante pour éviter les blessures et les roulements à billes sont de qualité pour une fluidité optimale. L’ensemble est également de bonne qualité : le revêtement est bien antidérapant et même en les utilisant très régulièrement je n’ai pas noté de début d’émiettement, par exemple, comme c’est parfois le cas sur des modèles pas chers. Si vous avez envie d’apprendre les mouvements comme Bruce Lee (ou même de faire plaisir à un enfant qui est tenté par ces accessoires de combat), c’est un modèle qui n’aura aucun mal à répondre à vos attentes !

note 4.5 sur 5

Fastvert

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

nunchaku fastvertAvec chaine, roulement à bille et cœur en métal pour une plus grande solidité ! Fastvert a fait appel à l’acier inoxydable pour la fabrication de ses nunchakus afin de leur offrir une meilleure robustesse mais également un peu plus de poids afin qu’ils correspondent mieux aux attentes des adultes. Ils restent malgré tout pensés pour l’entrainement et ils disposent pour cela d’une surface de préhension recouverte d’une mousse à la fois souple et antidérapante pour assurer la sécurité du pratiquant tout en lui garantissant un contrôle précis. Parfaits pour améliorer la coordination et gagner en flexibilité comme en agilité, ces armes disposent enfin d’une longueur standard de 31 cm, deux paires (une noire et une rouge) sont incluses pour un travail avec les deux mains et un sac de rangement et de transport est fourni pour les protéger entre deux utilisations.

Mon avis : Si j’ai eu envie de vous présenter ces Fastvert, c’est parce qu’ils possèdent une petite particularité par rapport aux autres modèles : vous avez la possibilité d’ajouter du poids à l’intérieur des bâtons ! Les nunchakus en mousse sont en effet souvent le plus léger possible pour ne pas faire mal, pour faciliter l’apprentissage des mouvements et aussi pour s’adresser aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Mais parfois, ils sont justement trop légers et c’est donc un détail qui peut ici être corrigé afin d’avoir l’impression d’avoir une paire en métal plus professionnelle entre les mains ! D’autant plus que la qualité de fabrication est bonne, que les finitions sont plus que correctes et que le prix est très accessible. Avec leur joli motif et leur excellente fluidité, ils possèdent de quoi s’adapter à tous vos désirs !

note 4.5 sur 5

XLKJ

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

nunchaku xlkjPour débuter, progresser au kung-fu ou tout simplement s’amuser ! Les nunchakus proposés ici par XLKJ disposent d’une grande polyvalence grâce à leur construction qui mêle à la fois acier inoxydable et revêtement en mousse. Solides et très résistants grâce au métal (qui est d’ailleurs également présent au niveau de la chaine ainsi que des roulements à bille), ils sont en même temps doux et ils amortissent efficacement les coups afin de ne provoquer aucune blessure durant la pratique. Longs de 28 cm et larges de 2.3 cm, la prise en main est optimale, d’autant plus la longueur de la chaine autorise absolument tous les types de mouvements. Que ce soit pour développer la coordination œil/main ou pour gagner en agilité, ils sont enfin livrés en double paire (une noire et une jaune), de quoi s’entrainer avec les deux mains en même temps.

Mon avis : Si les autres modèles de cette sélection n’ont pas réussis à vous convaincre, ces XLKJ sont une bonne alternative. Ils présentent notamment l’avantage de n’être dotés d’aucun motif : si vous avez envie de nunchakus tout simples mais avec des couleurs tout de même attrayantes, ils pourraient vous plaire. (Le jaune étant en plus très ressemblant à celui de Bruce Lee dans Le Jeu de la Mort !) En ce qui concerne leur conception, je n’ai en plus aucun reproche à leur faire. Une nouvelle fois, la présence d’une mousse souple est idéale pour éviter les petits bobos quand on apprend tout juste à maitriser ces accessoires tandis que la chaine et les roulements en métal sont parfaits pour assurer au niveau de la fluidité comme de l’absence de torsion ou d’enroulement. Même le prix est plutôt intéressant vu qu’il s’agit ici de deux paires. Globalement, c’est donc un bon choix : vous pouvez sans problème vous laisser tenter !

note 4.5 sur 5

Asuthink

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

nunchaku asuthink100% sans métal ! Avec ces nunchakus, Asuthink a choisi de proposer une alternative encore plus sécurisante pour les enfants : la chaine en métal disparait au profit d’une corde garantissant une absence totale de blessure lors du maniement, le cœur des bâtons n’est pas en acier inoxydable mais en PVC et le revêtement en mousse éponge EVA haute densité apporte encore davantage de protection. Légèrement plus courts que des versions adultes avec leur 28 cm de haut, ils sont en même temps très léger avec seulement 90 g, de quoi être maniés avec facilité, même par les plus jeunes. La corde est en plus suffisamment longue pour permettre une multitude de mouvements et ainsi s’entrainer en toute liberté. (À noter qu’ils peuvent aussi être utilisés par des adultes désirant pratiquer sans risque.)

Mon avis : Idéale pour compléter cette sélection des meilleurs nunchakus ! Cette paire proposée par Asuthink se différencie évidemment des autres par l’absence totale de métal et c’est un détail que j’ai trouvé très intéressant. Comme la marque le mentionne, c’est une caractéristique presque indispensable pour les mettre entre les mains des plus jeunes sans aucun risque : entre la mousse et la corde, impossible qu’ils puissent se blesser ! J’ai également apprécié le fait que ces accessoires étaient de bonne qualité, et notamment suffisamment résistants pour supporter tous les assauts des enfants. Ces derniers ne se privent en effet jamais de les faire tourner dans tous les sens comme s’ils étaient eux aussi déjà ceinture noire en arts martiaux ! Pour les plus petits, c’est donc très clairement ceux que vous devriez choisir, surtout qu’ils sont en plus simples mais esthétiques avec leur motif asiatique doré.