Les 5 (vraies) Meilleures Montres Militaires Tactiques en 2021

montre militaire Toujours aussi tendance aujourd’hui !

Avec leur chronographe, leur boussole, leur étanchéité ou même leur mode connecté, elles sont idéales pour les hommes menant une vie active.

Si vous êtes perdu parmi tous les modèles, je vous présente justement ici ma sélection des meilleures montres militaires !

Quelle est la meilleure montre militaire en 2021 ?

  1. Casio G-Shock GW-M5610-1ER - Ma préférée et une incontournable

  2. Momentum 1M-DV74B7G - Solide avec son boitier épais

  3. Swiss Alpine Military Hornet - Qualité suisse

  4. Military Watch Company Depthmaster - Pour la plongée

  5. Casio SGW-100-2BER - Avec boussole intégrée

  6. ↓ Bonus

  7. Armitron 45/7004BLU - Pas chère

note 4.5 sur 5

Casio G-Shock GW-M5610-1ER

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

montre militaire casio g-shock-gw-m5610-1erLa gamme G-Shock de chez Casio regroupe les montres les plus solides de la marque, et celle-ci en fait partie. Chocs, secousses et vibrations, le module interne résiste parfaitement, et grâce à un verre minéral, l’écran est quant à lui protégé des rayures. Solaire, elle fonctionne sans pile et son autonomie atteint d’ailleurs les 11 mois, même sans exposition à la lumière. Elle est également auto-pilotée, ce qui signifie qu’elle se règle toute seule pour une précision et une fiabilité incomparables. Conçue aussi pour la pratique de la plongée, elle est dispose enfin d’une étanchéité allant jusqu’à 20 bars.

Mon avis : Avec son look vintage, cette G-Shock est la montre militaire à la fois indémodable et incontournable ! Ultra-résistante, je connais peu de modèles capables de durer autant d’années tout en continuant à parfaitement fonctionner. Elle peut tomber par terre sans faire exprès, prendre le sel de la mer ou encore absorber notre transpiration qu’elle ne bougera pas. Et pour ne rien gâcher, elle dispose en plus de différentes fonctionnalités (comme l’alarme quotidienne, le chrono, le compte à rebours) qui la font se rendre encore plus utile dans des situations bien précises. Elle est toujours un bon choix !

note 4.5 sur 5

Momentum 1M-DV74B7G

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

montre militaire momentum 1m-dv74b7gAvec son bracelet vert kaki, la Momentum adopte clairement le style de la montre militaire, mais elle ne s’arrête pas seulement à l’esthétique ! Son large cadran, avec aiguilles lumineuses et trotteuse pour les secondes, permet en effet une lecture rapide de l’heure, tandis que son verre minéral est très résistant aux rayures et aux chocs. Avec ses 12.5 mm, le boitier est en plus volontairement épais et plutôt lourd pour offrir de la solidité et une parfaite protection du mécanisme interne. Elle est enfin étanche 20 ATM, ce qui signifie qu’elle est utilisable en eaux profondes, pour la plongée par exemple, mais aussi pour tous les sports aquatiques comme le jet-ski.

Mon avis : Un véritable poids-lourd ! Si vous préférez les montres discrètes et légères, cette Momentum ne sera clairement pas pour vous. Mais si vous aimez par contre les modèles assez massifs et dont le poids possède quelque chose de très rassurant quant à la solidité, vous serez ravi de l’avoir à votre poignée. Même si elle fait plutôt dans la simplicité en termes d’informations et qu’elle se contente de l’essentiel, elle se rattrape par contre avec son design sobre et ses couleurs militaires pour un look à la fois original et masculin.

note 4.5 sur 5

Swiss Alpine Military Hornet

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

montre militaire swiss alpine military hornetLa fiabilité des montres suisses ! Outre son mécanisme de qualité supérieure, cette Swiss Alpine Military Hornet opte pour un cadran multipliant les informations. En plus de l’heure, des minutes et des secondes, elle donne en effet la date et elle est capable d’être utilisée comme un chronographe. Les sous-cadrans ne gênent cependant en rien la lecture puisque les chiffres sont volontairement larges et que le marque opte pour un code couleur classique avec du noir et du blanc. Le verre minéral et le boitier en acier inoxydable se chargent d’apporter de la solidité tandis que l’étanchéité est garantie jusqu’à 10 ATM, de quoi pratiquer la nage sportive.

Mon avis : Parmi toutes les montres militaires, ce modèle de chez Swiss Alpine Military opte pour un design élégant et c’est ce qui m’a beaucoup plu. Elle peut facilement être portée au quotidien, aussi bien avec des tenues décontractées qu’habillées. Et même si c’est dans ce mélange de noir et de blanc qu’elle est la plus sobre, il est en plus possible de la choisir avec du gris, du bleu ou même de l’orange pour un style plus affirmé. Pour faire un joli cadeau (anniversaire, Noël, fête des pères, etc.), je la trouve vraiment idéale !

note 4.5 sur 5

Military Watch Company Depthmaster

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

montre militaire military watch company depthmasterUne robustesse à toute épreuve ! La Depthmaster de Military Watch Company ne se contente pas d’un verre classique : elle intègre un verre saphir, 7 fois plus solide que l’acier trempé ! Cette montre tactique est donc presque impossible à casser, et elle se raye également très difficilement. Elle chercher aussi à se différencier des autres grâce à son étanchéité 100 ATM : elle résiste à de très fortes pression et il est tout à fait possible de plonger avec bouteille, à 1000 m de profondeur, tout en la portant au poignet. Grâce à ses aiguilles lumineuses, elle permet d’ailleurs de continuer à lire l’heure même dans l’obscurité !

Mon avis : Si vous êtes à la recherche d’une montre militaire spécifiquement conçue pour la plongée, cette Depthmaster devrait vous ravir ! Très sobre, elle ne mise pas sur l’esthétique pour se démarquer mais plutôt sur ses capacités et ses performances. Et à ce niveau-là, elle est vraiment au top ! Je ne l’ai évidemment pas testé à 1000 m de profondeur mais je peux par contre certifier qu’elle est d’une grande fiabilité, notamment grâce à son mécanisme Seiko. De l’excellent haut de gamme !

note 4.5 sur 5

Casio SGW-100-2BER

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

montre militaire casio sgw-100-2berLes montres militaires les plus perfectionnées ne sont pas juste résistantes aux conditions climatiques, elles donnent également d’autres informations qui peuvent être utiles en conditions réelles. Et c’est exactement ce que fait cette Casio ! En plus de son verre minéral et de sa résine pour le boitier et le bracelet, elle intègre une boussole, un thermomètre, une fonction de chronométrage, de compte à rebours ainsi que la possibilité de programmer jusqu’à 5 alarmes indépendantes. Elle ne s’arrête en plus pas là puisqu’elle est aussi étanche 20 bars (de quoi faire de la plongée sans équipement) et que son écran peut être illuminé pour une lecture facile de l’heure, en toutes circonstances.

Mon avis : J’ai toujours eu un petit faible pour les Casio et cette montre fait véritablement la différence si vous partez souvent en randonnée. En plus de sa boussole intégrée, elle est même capable de mesurer les dénivelés et elle est alors nettement plus efficace qu’un GPS classique ! C’est d’ailleurs la raison principale pour la choisir et la privilégier à une autre, d’autant plus qu’elle est de qualité, très fiable et plutôt solide. C’est dommage que la fonction température donne plutôt celle du poignet, mais c’est loin d’être un défaut disqualifiant, surtout qu’elle n’est pas très chère comparée à d’autres modèles tactiques !

note 4 sur 5

Armitron 45/7004BLU

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

montre militaire armitron 45/7004bluLa montre militaire proposée ici par Armitron opte pour un mouvement à quartz avec affichage numérique protégé derrière un verre de protection en plastique. Loin de ne donner que l’heure, elle dispose également d’une alarme, d’un chronographe et d’une fonction tour. Elle est en plus étanche 10 ATM, ce qui permet de l’utiliser pour la natation et pour la plongée sans équipement. En total look noir, mis à part quelques détails contrastants en bleu marine, elle est enfin dotée d’un bracelet en nylon dont la fermeture se fait grâce à un velcro.

Mon avis : Le tarif des montres militaires peut vite grimper très haut et le principal atout de cette Armitron est qu’elle n’est pas chère. Pour arriver à ce prix plus accessible, il faut faire quelques concessions sur la robustesse, notamment avec le verre qui peut se rayer plus facilement. Mais pour le reste, je trouve que c’est un modèle très intéressant, notamment avec ses nombreuses fonctionnalités et son design plutôt réussi. Une bonne alternative si vous disposez d’un budget assez limité mais que vous voulez quand même vous faire plaisir !