Les 5 (vraies) Meilleures Montres de Golf GPS en 2022

montre golf

Toutes les distances d’un simple coup d’œil !

En accédant aux cartes des terrains, ce petit accessoire intelligent est une véritable aide pour vous faire réussir vos frappes vers le green ou vous permettre d’éviter les obstacles.

Connectées et avec GPS pour une localisation précise, découvrez tout de suite ma sélection des meilleures montres de golf du marché.

Quelle est la meilleure montre de golf GPS en 2022 ?

  1. Garmin Approach S62 - Ma préférée et le top du top en montre connectée

  2. Garmin Approach S60 - Modèle de 2019, premium à moindre coût

  3. Garmin Approach S40 - Le meilleur rapport qualité / prix

  4. Polar Vantage M - Excellente montre GPS multisport

  5. TecTecTec ULT-G - Simple, efficace, pas chère et marque française

note 5 sur 5

Garmin Approach S62

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

montre golf garmin approach s62De quoi maitriser son jeu dans les moindres détails ! La Garmin Approach S62 est une montre de golf haut de gamme qui intègre à fois toutes les cartes mais également toutes les informations essentielles pour les avoir toujours à disposition, directement au poignet. Plus de 42 000 parcours dans le monde entier sont en effet préchargés et disponibles en couleur, auxquels s’ajoutent également une vue détaillée de chaque obstacle et du green ainsi qu’un calcul de la distance qui intègre les dénivelés. Mieux, elle prend même en compte la vitesse ainsi que la direction du vent pour suggérer un club et ainsi réaliser le meilleur swing. Véritable caddie virtuel, elle est en plus multifonction (suivi des performances dans d’autres sports, affichage des notifications du smartphone, paiement sans contact…) tout en disposant d’une grande autonomie (14 jours comme montre connectée, 20 heures comme GPS).

Mon avis : Tout simplement ce qui se fait actuellement de mieux parmi les montres de golf ! Comme vous le savez sûrement, Garmin est une marque incontournable dans ce domaine, ses modèles sont connus pour leur utilité et leur excellente conception mais avec cette Approach S62, on est sur le top du top. Une fois qu’on maitrise toutes ses fonctionnalités et avec une telle autonomie, c’est un vrai plaisir de la porter sur le parcours. Avec son écran large à la visibilité parfaite, même en plein soleil, elle est en plus d’une véritable aide dans toutes les situations, jusqu’à même nous indiquer dans quelle direction tirer quand on ne voit pas le drapeau. C’est vrai qu’elle n’est pas donnée mais si vous êtes un passionné de golf, c’est très clairement la montre que vous devez avoir à votre poignet !

note 4.5 sur 5

Garmin Approach S60

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

montre golf garmin approach s60Une montre premium aux nombreuses fonctionnalités pour golfer dans les meilleures conditions ! Avec son Approach S60, Garmin permet de visualiser et de connaitre en un instant toutes les informations essentielles du parcours. Avec sa fonction GPS et ses 40 000 parcours préchargés, cette version est capable d’afficher les distances précises qui séparent du green et des différents obstacles sur un écran tout en couleur (tout en prenant évidemment en compte les vallonnements pour choisir le club le plus adapté). Intelligente et connectée, elle peut être associée à un smartphone pour non seulement analyser les données après une partie mais également recevoir directement au poignet toutes les notifications importantes. Sportive mais élégante, elle dispose enfin d’un design compatible avec la vie de tous les jours, d’autant plus qu’elle offre jusqu’à 10 jours d’autonomie en mode classique (10 h en mode GPS).

Mon avis : L’alternative parfaite pour vous offrir une montre de golf premium mais à moindre coût ! Cette Garmin Approach S60 est en effet peut-être le modèle haut de gamme de dernière génération mais elle n’a en rien perdu de son excellence. Alors oui, contrairement à la S62, elle ne bénéficie pas de l’excellent caddie virtuel, son écran est un peu plus petit, son autonomie est également plus faible, et je trouve également qu’elle se connecte un peu moins vite au GPS… Mais au niveau de ses prestations globales, elle assure toujours autant et comme son prix a nettement diminué depuis la sortie de la nouvelle version, elle permet de profiter de toutes les caractéristiques qui ont fait sa renommée en dépensant moins. En fonction de votre budget ou de votre pratique du golf, ça peut donc être un bon compromis.

note 4.5 sur 5

Garmin Approach S40

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

montre golf garmin approach s40Tout pour faire le meilleur score ! La Garmin Approach S40 est une montre de golf GPS offrant toutes les informations importantes une fois sur le terrain. Elle inclut notamment 41 000 parcours dans le monde mais elle offre surtout une vue détaillée du green (avec sa forme et ses contours) et des obstacles tout en calculant précisément la distance grâce à un positionnement manuel du drapeau sur son écran tactile. En plus d’aider dans les coups d’approche, le fait de la connecter à un smartphone compatible permet en même temps d’obtenir le score et de consulter les statistiques en temps réel. Dotée d’une autonomie de 15 heures en mode GPS, elle s’adapte aussi au quotidien puisqu’elle est capable de recevoir toutes les notifications (appel entrant, SMS, e-mail, etc.) et de tenir jusqu’à 10 jours d’affilés avant de devoir être rechargée.

Mon avis : Le meilleur rapport qualité/prix parmi les montres de golf de chez Garmin mais également face à toutes les autres marques ! Si cette Approach S40 se contente des fonctionnalités basiques avec surtout un calcul des distances et qu’elle mériterait tout de même d’être un peu plus intuitive dans son fonctionnement et sa première prise en main, elle n’en reste pas moins très intéressante. Le fait qu’elle soit dotée d’un écran couleur rend les représentations des green parfaitement claires, par exemple, et elle est ultra-fonctionnelle une fois qu’on a réussi à la maitriser. La bonne autonomie de la batterie est aussi un détail appréciable sur cette version et j’ai d’ailleurs été agréablement surpris qu’elle soit même meilleure que sur la S60. Si ce n’est pas la plus complète, ça reste tout de même une Garmin et rien que ça, c’est un gage de qualité et de confiance.

note 4.5 sur 5

Polar Vantage M

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

montre golf polar vantage mLa montre GPS connectée qui suit dans toutes les activités physiques ! Que ce soit le golf, la natation, le cyclisme ou la course, la Polar Vantage M est ultra-polyvalente puisqu’elle dispose de 130 profils sportifs différents. Idéale pour améliorer ses performances, ses scores mais aussi s’entrainer plus intelligemment, elle est dotée d’une batterie longue durée dont l’autonomie atteint les 30 h, y compris avec le GPS activé. Elle fournit en même temps des données précises comme la fréquence cardiaque et en véritable tracker, elle aide à analyser toutes les données sur la condition physique une fois connectée à un smartphone. Loin de se contenter uniquement de l’univers sportif, elle permet aussi de monitorer le sommeil et la récupération nocturne et elle peut évidemment être utilisée comme une simple montre au quotidien, d’autant plus que son autonomie est alors de 5 jours.

Mon avis : Vous êtes un grand sportif et quitte à vous offrir une montré GPS connectée, vous aimeriez plutôt un modèle qui soit capable de vous être utile aussi en dehors des parcours de golf ? Dans ce cas, c’est clairement cette Polar Vantage M que je vous conseille. Elle encapsule absolument tout ce qu’on peut attendre d’un modèle de ce type et même plus encore. Elle est ultra précise en ce qui concerne la géolocalisation, son écran est d’excellente qualité avec une visibilité optimale même en plein soleil et elle est évidemment complète sur tout ce qui concerne la fréquence cardiaque, les calories brûlées, etc. Même son autonomie est assez impressionnante ! Elle manque certes de fonctionnalités plus précises pour le golf mais en montre sportive polyvalente, c’est sans conteste l’une des meilleures.

note 4 sur 5

TecTecTec ULT-G

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

montre golf tectectec ult-gLes données essentielles au poignet ! Avec 38 000 parcours préchargés et une reconnaissance automatique grâce à sa fonction GPS, la montre de golf TecTecTec ULT-G sait se rendre utile sur tous les parcours du monde. Opérationnelle en seulement quelques minutes, elle est évidemment capable d’indiquer les distances jusqu’aux obstacles et au green mais aussi d’être précise en différenciant notamment les distances entre l’avant, l’arrière et le milieu de ce green. Ultra simple à utiliser, elle ne comporte aucune fonctionnalité superflue et elle se concentre uniquement sur l’essentiel, de quoi rester concentré. Elle est en plus dotée d’une autonomie confortable de 10 heures et elle profite d’une haute qualité de fabrication, notamment en étant parfaitement résistante à l’eau et aux poussières. Elle possède enfin l’avantage d’être abordable et de ne cacher aucun frais supplémentaire ni abonnement pour bénéficier de mises à jour.

Mon avis : Simple, efficace et pas chère, voilà comment je décrirais cette TecTecTec ULT-G ! Comme vous pouvez le voir à la liste de ses fonctionnalités, elle n’a rien à voir avec une Garmin : on est ici sur un modèle beaucoup plus basique qui se contente essentiellement d’indiquer les distances et qui n’est en plus pas connecté. On ne peut donc pas enregistrer nos parties pour conserver toutes les données ensuite. Mais si vous n’êtes pas un grand fan des technologies modernes et que vous préférez porter à votre poignet une montre qui n’est absolument pas compliquée à comprendre ni à utiliser, elle peut clairement vous plaire. D’autant plus qu’elle est précise et qu’elle intègre un grand nombre de parcours, deux critères parmi les plus importants. Que ce soit une question de budget ou une envie de simplicité, ça reste donc un bon choix.