Les 3 (vraies) Meilleures Kettlebells Modulables en 2021

kettlebell modulable

Pour un gain de place évident !

La kettlebell à poids variable permet de faire varier les charges durant l’entrainement tout en n’ayant qu’un seul accessoire.

À la fois pratique et utile, je vous laisse justement découvrir ma sélection des meilleures kettlebells modulables actuellement sur le marché !

Quelle est la meilleure kettlebell modulable en 2021 ?

  1. Gorilla Sports - Ma préférée (2 versions de 8 à 16kg et 16 à 24kg)

  2. Bowflex - Réglable de 3.5 à 18kg

  3. Poignée Gorilla Sports - S’utilise avec des disques de fonte (jusqu’à 22.5kg)

note 5 sur 5

Gorilla Sports

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

kettlebell modulable gorilla sportsGorilla Sports sait bien que tous les sportifs ne s’entrainent pas au même niveau d’intensité et c’est exactement pour cette raison que la marque a veillé à proposer ses kettlebells modulables en deux versions. La première (noire et rouge) permet d’ajuster le poids entre 8 et 16 kg tandis que la deuxième (noire et bleue) est plus conséquente et permet quant à elle de faire varier le poids entre 16 et 24 kg. Complémentaires ou à choisir en fonction de son niveau, elles sont toutes les deux livrées avec 4 poids en fonte de 2 kg pour maitriser les paliers, travailler plus efficacement la condition physique et améliorer l’endurance. Le design a également été soigné : ces poids s’ajoutent de façon très simple, dans la partie centrale, et la kettlebell possède un fond plat pour pouvoir facilement être posée par terre. Ergonomiques, ces deux versions prennent enfin peu de place puisqu’elles ne mesurent que 18 cm de diamètre pour 26 cm de hauteur.

Mon avis : La kettlebell modulable, avec ses charges variables, n’est pas encore un accessoire d’entrainement très connu. Pourtant, elle est vraiment pratique puisqu’à elle seule, et à la manière d’haltères réglables, elle est capable de nous suivre durant nos différents exercices ou notre progression sportive. Ça évite en plus de devoir en acheter plusieurs pour chez soi vu qu'elles peuvent quand même vite prendre de la place ! Depuis que je les ai testées, je suis donc fan, et c’est ce modèle de Gorilla Sports que je préfère. Il a vraiment tout bon : au niveau des poids, je m’entraine avec le 16 / 24 kg et il permet de bien faire varier l’intensité, et au niveau du design, les gestes habituels sont préservés tout en permettant de faire varier facilement et rapidement le poids. Elles ne sont pas données, mais la qualité est excellente !

note 4.5 sur 5

Bowflex

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

kettlebell modulable bowflexUne extrême facilité pour passer d’une charge à une autre, voilà sur quoi s’appuie cette kettlebell modulable ! Bowflex l’a en effet équipé d’un mécanisme de réglage breveté très simple à utiliser : elle dispose d’un cadran sur la partie supérieure et il suffit d’y sélectionner le poids à soulever pour l’obtenir. Elle est d’ailleurs réglable selon 6 poids différents (3.5 kg, 5.5 kg, 9 kg, 11 kg, 16 kg et 18 kg) et donc en plus de remplacer à elle seule 6 kettlebells différents, elle permet de faire varier l’intensité des entrainements et des exercices. En ce qui concerne le design, tout a été pensé pour que chaque sportif puisse retrouver les sensations habituelles, notamment avec la large poignée qui autorise tous les mouvements habituels. Grâce à sa base plate, elle se pose en plus très facilement sur le sol et ses dimensions compactes (22 cm de large, 32 cm de haut) garantissent un véritable gain de place au quotidien.

Mon avis : Les haltères réglables de chez Bowflex font déjà partie de mes préférées et je dois bien avouer que la marque a également fait un excellent travail avec cette kettlebell à poids variable. Ce que j’ai tout particulièrement apprécié sur ce modèle, c’est qu’il sait aussi bien se faire léger avec 3.5 kg ou que plutôt lourd avec 18 kg. Et c’est un vrai avantage si vous débutez, par exemple, puisqu'elle sera alors un bon investissement pour vous suivre dans votre progression sportive. Mais pour les athlètes confirmés, elle se révèle aussi très utile pour ajuster la charge en fonction de l’objectif recherché. D’autant plus que je confirme que son système de réglage est au top : c’est simple, efficace, ça va vite et on ne perd pas de temps ! Tout comme la précédente, je n’aurais donc aucun problème à vous la recommander pour tous vos entrainements à la maison.

note 4 sur 5

Poignée Gorilla Sports

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

kettlebell modulable poignée gorilla sportsCette poignée Gorilla Sports est une alternative à la kettlebell modulable : elle n’inclut aucun poids et elle est à utiliser avec des disques de fonte. L’avantage évident est qu’elle s’adapte encore mieux au niveau de chaque athlète et aux attentes en termes de renforcement musculaire. À elle seule, elle pèse déjà 2.5 kg, il est possible de ne la charger que d’1 kg supplémentaire, par exemple, mais elle supporte également un poids maximum de 22.5 kg, pour des entrainements nettement plus physiques ! Tout comme des haltères classiques, son système pour sécuriser les charges se compose de 2 vis de serrage qui parviennent à parfaitement maintenir en place les disques, qu’importent les mouvements réalisés. Et tant que ces disques disposent d’un alésage de 31 mm, ils peuvent être placés sur la poignée. Enfin, pour ce qui est des dimensions, la largeur de la prise en main est de 10 cm tandis que la longueur de la tige est de 17 cm.

Mon avis : Je dirais que cette poignée est une alternative ingénieuse mais qu’elle est surtout un compromis intéressant si vous possédez déjà chez vous les bons disques de fonte (ou que vous avez l’intention d’en acquérir pour vous équiper). Elle a en effet du mal à remplacer une vraie kettlebell ajustable, notamment à cause de sa partie poignée qui est un peu trop étroite et qui gêne lors des mouvements à deux mains. La longueur de la tige plus celle de la poignée rend également l’ensemble assez grand, et si vous êtes petit, il y a possibilité qu’elle touche le sol lors de certains exercices. Par contre, elle est solide, ses vis de serrage étoilées sont très sécurisantes et elle n’est pas chère du tout. Si elle donc pas dépourvue d’intérêt, elle est surtout adaptée pour venir en complément d’autres accessoires de remise en forme !