Les 5 (vrais) Meilleurs Haltères Réglables en 2020

haltere reglable

Soulever de la fonte, y’a pas plus efficace !

Encore aujourd’hui, les haltères font partie des accessoires de musculation les plus utiles : grâce à eux, il est en effet possible de se muscler de façon précise de nombreuses zones du haut du corps (biceps, épaules, pectoraux, etc.). Mais quels haltères choisir pour un entrainement complet ?

Réglables, modulables ou encore automatiques, voici justement ma sélection des meilleurs haltères actuellement disponibles sur le marché !

Quels sont les meilleurs haltères réglables en 2020 ?

  1. BowFlex - Mes préférés (ajustables jusqu'à 41kg)

  2. PowerBlock - Gamme professionnelle (ajustables jusqu'à 23kg)

  3. Ativafit - Le meilleur rapport qualité / prix (jusqu'à 20kg)

  4. Songmics - Jusqu’à 60kg de fonte

  5. Gorilla Sports - Un kit complet pour la maison (jusqu'à 97.5kg)

note 5 sur 5

BowFlex 552i

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

haltere reglable bowflex 552iL’haltère 552i de chez BowFlex est ce qu’on peut qualifier d’haltère automatique : il remplace à lui-seul 15 haltères de poids différents sur un seul et même élément ! Grâce à son mécanisme breveté, il permet en effet de régler directement sur le socle la charge souhaitée et de soulever alors jusqu’à 24 kg (le poids minimum étant de 2kg). L’ajustement est d’ailleurs très simple puisqu’il suffit de tourner un bouton, et cela aide notamment à ne pas perdre de temps entre deux exercices. Très compact, cet haltère est également silencieux : les plaques en métal sont dotées d’un revêtement plastique haute qualité qui atténue le bruit de la fonte. La large gamme d’exercices possibles est enfin combinée à une poignée ergonomique et antidérapante afin de toujours garantir une parfaite prise en main !

Mon avis : Si j’adore ce type d’haltères réglables, c'est-à-dire tout en un, c’est qu’ils prennent vraiment peu de place. Si vous voulez vous entrainer chez vous sans avoir à entasser dans un coin toute une pile de poids, c’est la solution idéale ! Ce n’est donc pas vraiment un hasard que cet haltère BowFlex 552i soit mon modèle préféré. Il faut dire d’ailleurs qu’il n’est pas seulement compact, il est aussi très bien conçu. Le réglage du poids à soulever est d’une facilité déconcertante et avec jusqu’à 24 kg, il propose de quoi s’entrainer efficacement. Ce que j’apprécie aussi, c’est qu’il s’agit d’un matériel de qualité, autant au niveau des matériaux que des finitions. Par contre ça se ressent un peu au niveau du prix, surtout qu’il ne faut pas se tromper : à ce tarif, c’est bien un seul haltère ajustable que vous recevrez ! Mais promis, il en vaut la peine. Vous ne serez pas déçu !

note 5 sur 5

BowFlex 1090i

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

haltere reglable bowflex 1090iLe Bowflex 1090i est un haltère de type modulable et automatique : inutile d’investir dans différents disques permettant de soulever jusqu’à 40 kg, il les possède déjà tous ! Via son mécanisme breveté et contrôlable grâce à un bouton, il permet en effet de choisir directement sur le socle la charge souhaitée, de seulement 4.5 kg jusqu’à un peu plus de 40 kg, donc, par paliers de 2 kg. Outre le gain de place, les séances de musculation à la maison deviennent donc encore plus intéressantes puisque cet accessoire est capable d’accompagner toute une progression sportive. Polyvalent, il permet d’ailleurs de réaliser un grand nombre d’exercices, et sans jamais être perturbé par le bruit du métal qui s’entrechoque. Les disques en métal sont recouverts d’un plastique haute qualité afin de s’entrainer de façon silencieuse !

Mon avis : Cet haltère automatique 1090i est tout simplement une autre version de l’haltère de BowFlex présenté juste avant et comme pour le précédent, je ne pourrai en dire que du bien ! D’autant plus qu’avec ce modèle, on passe à des réglages pouvant aller jusqu’à 40 kg, de quoi vraiment développer la force musculaire. Plus de poids oblige, cet haltère réglable est un peu plus volumineux, mais il reste par contre tout aussi simple, pratique et agréable à utiliser. Ça ne vous surprendra pas que je vous dise qu’il est également plus cher (et qu’il est toujours vendu seul et non par paire) mais pour tous les passionnés de fonte, c’est un accessoire qui vaut totalement l’investissement. Impossible de regretter son achat tant il participe à l’efficacité de chaque entrainement !

note 4.5 sur 5

SongMics

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

haltere reglable songmicsSongMics propose ici des kits d’haltères réglables capables s’adapter à tous les objectifs sportifs, qu’il s’agisse de sculpter les muscles, de les développer ou de leur offrir plus de puissance et de force. Plusieurs sets sont en effet disponibles, de seulement 20 kg de fonte mais jusqu’à 60 kg, de quoi garantir des entrainements variés et adaptés à tous les types de sportifs, débutants comme experts. Les disques inclus vont de 1.25 kg à 5 kg (en fonction du modèle choisi) mais tous les sets comprennent par contre 4 fermoirs en fer ainsi que 2 barres. Ces barres sont d’ailleurs moletées afin d’être antidérapantes et elles sont également dotées d’un double manchon qui verrouille solidement les charges et qui assure qu’aucun tremblement ni entrechoquement ne vienne perturber la séance de musculation.

Mon avis : Même si leur prix pourrait faire penser le contraire, les haltères ajustables de chez SongMics sont bien des disques en fonte, solides et d’excellente qualité, et c’est une des deux principales raisons qui m’ont fait les apprécier. L’autre est que la marque propose différents sets (à des tarifs toujours très raisonnables) et que ça permet réellement de choisir celui qui va être le plus utile. Si vous débutez dans la muscu à la maison, 20 ou 30 kg devraient être suffisants, mais avec un kit à 60 kg, vous pouvez également vous faire plaisir ! À noter qu’aucune mallette de rangement pour les disques n’est malheureusement fournie et qu’il va être préférable d’utiliser des gants vu que le relief moleté pique un peu sur les mains. Mais vraiment rien de bien méchant et ce sont des haltères que je vous recommande sans aucune hésitation !

note 4 sur 5

Proiron

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

haltere reglable proironLe kit d’haltères réglables Proiron a été pensé pour gagner en créativité lors des entrainements de musculation à la maison. En plus d’inclure 20 kg de charges (4 x 0.5 kg, 4 x 1.25 kg et 4 x 2.5 kg), 2 barres en acier massif et 4 fermoirs en chrome, il intègre également une barre d’extension de 20 cm de long qui permet de rattacher les 2 haltères et ainsi créer une véritable barre d’haltérophilie ! Les entrainements peuvent alors être nettement plus divers et le nombre de mouvements possibles est multiplié. Surtout que cette originalité n’empêche pas ce kit d’oublier les bases : les disques fournis sont en fonte, les verrous en fer bloquent de façon solide et alliés aux 4 joints anti-desserrage, ils empêchent que les charges glissent. L’entrainement en toute sécurité est donc garanti !

Mon avis : J’ai bien aimé ce kit d’haltères réglables de Proiron parce qu’il ose proposer un petit plus par rapport aux autres marques. Même si vous vous doutez bien que durant l’entrainement, ce n’est pas si rapide que ça de passer de 2 haltères à une barre unique, le fait de pouvoir le faire est appréciable, notamment si vous voulez varier vos entrainements durant la semaine. Je n’ai en plus rien eu à reprocher en ce qui concerne la qualité de fabrication : c’est solide, les finitions sont bonnes et les barres tiennent bien en main. Par contre, comme ces haltères ne sont livrés qu’avec 20 kg de charge, ils ne sont pas vraiment intéressants si vous avez déjà l’habitude de soulever de la fonte. Par contre, si vous débutez, ce kit possède clairement de quoi vous satisfaire !

note 4 sur 5

Powerball

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

haltere reglable powerballPowerball fait ici le choix du système le plus pratique pour les sportifs : les haltères modulables. Réglables de façon presque automatique, leur utilisation ne pourrait être plus simple puisqu’ils disposent déjà de toutes les charges sur la base et qu’il suffit tout simplement de tourner la poignée centrale pour sélectionner le poids souhaité. Ce poids va d’ailleurs de 2.3 kg jusqu’à 20 kg par haltère, avec 16 réglages différents. Ce système permet un véritable gain de temps entre deux exercices quand il faut changer la charge (pas besoin de dévisser, de rajouter des poids et de revisser) et il possède en plus les mêmes sécurités : les disques ne bougent pas durant l’entrainement, ne s’entrechoquent pas et ne glissent évidemment pas non plus !

Mon avis : En matière d’haltères réglables et automatiques, ce modèle de Powerball est pour moi l’un des meilleurs rapports qualité/prix ! Tout d’abord parce que contrairement aux haltères BowFlex, on est bien ici sur un ensemble de 2 haltères ajustables à volonté : on peut s’entrainer avec les deux bras en même temps et c’est quand même nettement plus pratique ! Le système est en plus tout aussi ingénieux (le poids s’affiche ici dans un cadran sur la poignée) et j’ai trouvé ces haltères de bonne qualité. C’est sûr qu’avec un maximum de seulement 20 kg de chaque côté, ils s’adressent plutôt à vous si vous débutez dans la muscu, mais justement, avec leur faible encombrement et leur tarif plutôt raisonnable (pour une technologie de ce type), ils possèdent de bons arguments !