Les 3 (vraies) Meilleures Gourdes Filtrantes en 2021

gourde filtrante

Idéale pour les voyages et les randonnées !

Grâce à son filtre performant, elle peut être remplie à partir d’à peu près n’importe quelle source et elle permet ainsi d’avoir toujours de l’eau potable avec soi.

Avec filtration de haute qualité ou à prix accessible, je vous laisse découvrir ma sélection des meilleures gourdes filtrantes du marché !

Quelle est la meilleure gourde filtrante en 2021 ?

  1. LifeStraw Go - Ma préférée

  2. LifeSaver Liberty - Haute qualité de filtration (normes NSF/ANSI P231 et WHO2011)

  3. Baytiz - Un bon rapport qualité / prix

note 5 sur 5

LifeStraw Go

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

gourde filtrante lifestraw goAvec la LifeStraw Go, la marque intègre sa paille révolutionnaire dans une gourde hyper pratique. Le système de filtration reprend exactement le même principe : il s’agit d’une technologie à base de membranes de fibres creuses qui ne nécessite aucun produit chimique ni courant pour éliminer toutes les impuretés de l’eau. L’efficacité est d’ailleurs maximale puisqu’en filtrant jusqu’à 0.2 microns, 99.99% des bactéries et des parasites présents sont éliminés, tout comme les micro-plastiques. Les normes les plus exigeantes sont respectées et elles surpassent même celles requises par l’UE. De longue durée, le filtre est capable de fournir jusqu’à 4000 L d’eau potable et il peut évidemment être remplacé ensuite. Il ne présente en plus aucun danger puisqu’une fois qu’il a atteint sa capacité maximale, il se bloque et ne laisse pas passer d’eau non-filtrée. Avec une contenance de 650 ml, la gourde en elle-même dispose d’une capacité optimale pour toutes les activités en extérieur et elle peut aussi bien être mise dans une poche de sac à dos qu’accrochée grâce à son mousqueton.

Mon avis : Leur paille étant déjà mon dispositif de filtration préféré, ce n’est pas vraiment étonnant que cette LifeStraw Go m’ait tout autant séduit, voire même plus encore ! Elle est tout simplement parfaite pour partir en randonnée et toujours avoir à portée de main de l’eau sans avoir à mettre plusieurs gourdes dans le sac, au cas où. Ça permet même d’éviter les petites bouteilles en plastique, ce qui est également un geste écologique. Dès qu’on croise une source d’eau, on se sert, on stocke, et on repart. C’est top, surtout qu’en plus le filtre intègre en même temps du charbon actif pour réduire le goût et les odeurs que pourrait avoir l’eau. Contrairement à certains acquéreurs, je n’ai en plus jamais eu de problème de fuite sur la gourde que j’ai emporté avec moi dans mon sac à dos. Je ne peux donc que vous la recommander, vous ne serez pas déçu et elle vous accompagnera probablement partout !

note 5 sur 5

LifeSaver Liberty

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

gourde filtrante lifesaver libertyBien plus qu’une simple gourde filtrante ! La LifeSaver Liberty a été conçue pour répondre aux attentes de tous les aventuriers, de ceux partant simplement en randonnée pour la journée à ceux effectuant des stages de survie sur plusieurs jours. Pour ça, elle est équipée de l’un des filtres les plus résistants du marché : il élimine 99.999% des virus et 99.999% des bactéries. Il dépasse même les normes NSF/ANSI P231 et WHO2011 ! Cette cartouche filtrante est capable de purifier l’eau de n’importe quelle source, même contaminée, elle possède une capacité de 2000 L, elle est remplaçable, et elle contient même un disque de charbon actif pour éliminer le chlore, le goût et les odeurs. Pour être la plus pratique possible, la bouteille de 400 ml est d’ailleurs dotée en supplément d’un mode pompe. Grâce à un tuyau amovible de 1.5 m de long, il est donc possible d’aller chercher l’eau là où elle se trouve, même quand elle n’est pas directement à portée de main.

Mon avis : Si vous êtes à la recherche du haut de gamme en matière de gourdes filtrantes, que vous voulez le meilleur pour vos futures expéditions, cette LifeSaver Liberty est probablement celle qu’il vous faut ! Peu de modèles atteignent son niveau et si vous voulez être sûr d’écarter tous les risques potentiels, même en termes de virus, elle est clairement le meilleur choix. Par rapport aux autres, elle est évidemment plus chère mais elle mérite largement l’investissement, notamment si vous prévoyez de partir en tour du monde dans des pays où l’accès à l’eau potable n’est pas aussi simple qu’ici, ou que vous envisagez d’étoffer vos capacités de survie dans des environnements hostiles. Je la trouve hyper bien conçue et si sur le papier, ça ne peut paraitre qu’un détail, la pompe accompagnée du tuyau peuvent s’avérer très utile une fois sur le terrain. Si elle vous tente, n’hésitez pas !

note 4.5 sur 5

Baytiz

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

gourde filtrante baytizPour boire en toute sécurité, n’importe où dans le monde ! La gourde Baytiz est équipée d’un filtre à l’intérieur duquel un processus en 2 étapes (charbon actif + membrane) permet d’éliminer 99.99% des bactéries et des parasites, transformant ainsi toutes les eaux en eaux potables. Ce filtre dispose d’une capacité de 1500 L et il est évidemment remplaçable. (Il ne laisse plus passer l’eau une fois qu’il a atteint cette capacité maximale, ce qui évite de se contaminer sans le savoir.) Il peut même être retiré volontairement et être remplacé par la paille fournie afin de profiter de cette gourde de manière plus classique. Elle est idéale pour profiter des activités en plein air (camping, randonnée), des voyages (dans des pays où l’eau n’est pas toujours traitée) et elle peut même être utilisée lors de concerts ou de festivals. Pratique, elle dispose enfin d’un mousqueton pour être accrochée à un sac à dos et grâce à son bouchon et son joint d’étanchéité, elle est incapable de fuir.

Mon avis : Cette Baytiz est probablement l’une des gourdes filtrantes au meilleur rapport qualité/prix que vous pourrez trouver. Nettement moins chère que d’autres modèles, elle est bien plus accessible en termes de tarif tout en étant à peu près aussi performante. Alors oui, la cartouche filtrante dure moins longtemps mais sa capacité est tout à fait suffisante et j’ai en plus trouvé que le charbon actif jouait bien son rôle de réducteur de goût et d’odeur. L’ensemble est pratique, facile à transporter et plutôt résistant, ce qui est toujours une bonne chose. Et comme avec tous les produits de ce type, réutilisables de très nombreuses fois, elle permet de faire un geste écologique en évitant d’emporter avec nous des bouteilles en plastiques. Si vous ne souhaitez pas dépenser trop d’argent dans cet achat, c’est donc celle-ci que je vous conseillerais !