Quel est le meilleur gilet lesté en 2020 ?

meilleur gilet lesté crossfit

Repoussez vos limites !

Pour améliorer vos performances sportives, le gilet lesté est un accessoire vraiment utile. Avec plusieurs kilos de plus sur vous, il va rendre vos entrainements plus intenses, ce qui va vous permettre de devenir plus fort et plus endurant !

Mais comme les modèles de mauvaise qualité sont omniprésents sur le marché, voici tout de suite ma sélection des meilleurs gilets lestés pour le Crossfit !

Les 3 (vrais) Meilleurs Gilets Lestés en 2020

  1. Sveltus - Mon préféré et livré avec 2 plaques de 2.5 kg et 2 plaques de 4 kg

  2. Kinective - Un autre bon choix et également livré avec les poids RX 14/20 lbs

  3. ISE - Bon rapport qualité / prix et lestable jusqu’à 20kg

note 5 sur 5

Sveltus

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

gilet lesté sveltusLe Sveltus est un gilet lesté qui s’inspire des portes plaques portés par les militaires et les forces de l’ordre pour assurer leur protection. Comme ces gilets tactiques, il a été conçu pour y placer des plaques, dont le but n’est plus de protéger mais plutôt d’alourdir pour offrir une nouvelle intensité aux entrainements de Crossfit. Que ce soit pour améliorer le cardio, développer la force ou être plus endurant, 4 plaques sont d’ailleurs incluses : 2 de 2.5 kg ainsi que 2 de 4 kg. L’ajustement de la charge se fait en fonction de chaque sportif, mais grâce à une répartition parfaite des lests (à la fois à l’avant et à l’arrière de la veste), l’équilibre lors des entrainements n’est jamais perturbé. Taillée pour un port près du corps, afin de ne pas gêner lors de pompes, par exemple, le gilet peut enfin être réglé au niveau des épaules et du buste pour s’adapter à toutes les carrures.

Mon avis : On ne va prétendre le contraire, ce gilet lesté de chez Sveltus s’inspire fortement du TacTec 5.11 qu’on a pu apercevoir aux Games ! Mais ce n’est pas une mauvaise idée, loin de là, parce que la marque réussit à proposer un produit tout aussi utile mais à un tarif nettement plus abordable, surtout avec des plaques incluses. Au total, avec le poids du gilet, l’ensemble permet de se lester d’environ 15 kg mais le poids des plaques a aussi été prévu pour correspondre aux 14 lbs et 20 lbs des WOD RX. J’ai également apprécié le fait que ce gilet soit fin et qu’il s’ajuste correctement, même si je dois bien avouer qu’il pourrait être un peu grand pour les petits gabarits. Et niveau coutures, c’est solide aussi. Pour booster vos entrainements, vous ne regretterez clairement pas d’avoir investi dans ce type d’équipement !

note 4.5 sur 5

Kinective

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

gilet lesté kinectiveLe gilet lesté Kinective a été conçu pour tous les sportifs qui veulent gagner en intensivité lors de leurs entrainements. Pour progresser plus rapidement et améliorer les performances, il reprend le design des portes plaques et se décline en deux versions : une 14 lbs et une 20 lbs. Les plaques sont d’ailleurs moulées en métal et coupées de façon précises afin de ne pas abîmer le nylon utilisé pour la fabrication du gilet. Elles sont en plus réparties de façon homogène entre l’avant et l’arrière afin de garantir un centre de gravité naturel et ne pas être pénalisantes dans les mouvements. Pour la mobilité et le confort d’utilisation, cette veste est également dotée d’un rembourrage confortable au niveau des épaules, du torse et du dos. Grâce à une sangle latérale, elle s’ajuste enfin à toutes les morphologies et elle ne bouge pas pendant toute la durée de l’entrainement.

Mon avis : Si vous êtes à la recherche d’un gilet lesté de qualité, qui ne se déchirera pas au bout de quelques entrainements seulement et livré avec des lests utiles, ce Kinective est également un très bon choix. Comme vous vous en doutez, les poids de 14 et 20 lbs n’ont pas été choisis au hasard : ils correspondent à ceux des WODs RX et à ceux des lests officiels pour les femmes et les hommes lors des compétitions de Crossfit. Cette veste est donc parfaite pour s’entrainer de façon optimale, sans se surcharger pour rien et risquer les blessures. Niveau conception, fabrication et solidité, j’ai également trouvé qu’elle était au top : le nylon est très résistant et pour tous les exercices à la barre (pull up, muscle up, etc.), c’est plutôt agréable d’avoir un peu de rembourrage aux épaules. Le prix est un peu élevé, mais c’est du bon matos et ça les vaut complètement !

note 4.5 sur 5

ISE

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

gilet lesté iseRepousser toujours plus loin les performances, c’est ce que propose ISE avec ce gilet lesté ! Disponibles en plusieurs versions, il s’adapte à tous les niveaux. Que ce soit 5 kg ou 20 kg de lests, ils arrivent sous forme de petits sacs de sable à insérer dans les poches de la veste, à l’avant comme à l’arrière pour une répartition optimale du poids. Comme les sacs sont amovibles, la charge supplémentaire est parfaitement modulable et elle peut s’ajuster en fonction des besoins. Ce n’est d’ailleurs pas le seul élément qui s’ajuste puisqu’une sangle en nylon et en velcro est présente pour que le gilet s’adapte à toutes les morphologies et qu’il tienne bien en place durant les exercices. La liberté de mouvement n’est donc pas entravée. Pour des entrainements confortables, le tissu utilisé est enfin respirant et il est en plus allié à un rembourrage doux au niveau des bretelles.

Mon avis : Le gilet lesté proposé ici par ISE n’a pas eu trop de mal à me convaincre de son efficacité. Le système pour lequel la marque opte, c'est-à-dire de petits sacs de sable de moins d’1 kg, est en effet assez pratique parce qu’il permet de commencer en douceur dans le lestage. On maitrise totalement le poids qu’on rajoute à la veste, et ça permet aussi de varier en fonction des exercices : je me leste par exemple plus lourd sur les squats que sur les tractions. Question design, j’ai apprécié que les bretelles soient suffisamment larges pour atténuer un peu la sensation de poids sur les épaules et le gilet tient bien, même s’il sera peut-être un peu long pour les personnes de petite taille… Dans l’ensemble, c’est donc un bon rapport qualité/prix, et je vous conseille en plus d’opter directement pour un 20 kg histoire de vous laisser une bonne marge de progression et de ne pas devoir racheter trop vite un autre gilet !