Les 3 (vrais) Meilleurs Élastiques de Sport en 2021

élastique sport Idéales pour travailler tout le corps !

Musculation, fitness, travail de la souplesse ou de la mobilité, les utilisations possibles de ces bandes sont vraiment très nombreuses.

Pour vous y retrouver parmi les différents modèles disponibles sur le marché, je vous présente ici ma sélection des meilleurs élastiques de sport !

Quel est le meilleur élastique de sport en 2021 ?

  1. Babacom - Kit complet pour la musculation

  2. Brank Sports - Les plus polyvalents (musculation, fitness et mobilité)

  3. Victorem - Fessiers et bas du corps

note 5 sur 5

Babacom

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

élastique sport babacomRenforcement et développement musculaire, travail de la mobilité… ces élastiques ont été conçus pour répondre à toutes les attentes, et notamment pour l’entrainement à la maison ! Babacom a en effet concocté un kit de 5 bandes, toutes dotées d’une résistance différente allant de 4.5 kg à 22.7 kg, de quoi les utiliser de manière optimale, soit seules, soit combinées en fonction des zones du corps et des muscles à solliciter. Grâce à leur couleur, elles se différencient facilement les unes des autres. Fabriquées à 100% en latex, elles possèdent une excellente élasticité, ce qui leur permet à la fois de ne pas rompre facilement tout en reprenant rapidement leur longueur initiale. Pour offrir une expérience complète, ce kit ne se contente d’ailleurs pas seulement de ces bandes : il inclut également 2 sangles pour les chevilles, 2 poignées, 1 ancre de porte ainsi qu’un sac pour ranger tous ces éléments et les transporter facilement, que ce soit en extérieur ou à la salle de sport.

Mon avis : Excellente qualité de fabrication et kit complet pour de la musculation à domicile ! C’est surtout grâce à ça que ces élastiques proposés par Babacom ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Dès que je les ai reçu et que j’ai commencé à les tester, j’ai tout de suite remarqué la différence par rapport à d’autres modèles, parfois dans la même gamme de prix mais nettement moins efficaces. Les accessoires de fixation sont solides, bien conçus et suffisamment nombreux pour réaliser différents types d’exercices. La gamme de résistance est large et l’élasticité est bonne sans être trop souple. On sent bien la différence quand on passe d’une bande à une autre. Et en plus de la petite sacoche qui s’avère très pratique, la marque a même pensé à inclure un guide avec des exemples d’utilisation. Si vous voulez donner un nouveau souffle à vos entrainements chez vous, c’est donc un kit que je vous recommande sans hésiter !

note 5 sur 5

Brank Sports

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

élastique sport brank sportsQue ce soit pour la musculation comme pour le fitness, ces élastiques de chez Brank Sports font preuve d’une grande polyvalence. Dans la pratique du Crossfit, ils peuvent par exemple assister dans la réalisation de mouvements parfois difficiles à maitriser comme les tractions. Pour se muscler, ils peuvent tout à fait venir en remplacement d’haltères ou de lests. Et ils peuvent également participer à des exercices de récupération, de mobilité et de souplesse musculaire. Ce sont en effet 4 bandes différentes qui sont fournies, et avec des résistances allant de 7 kg à 54 kg, elles couvrent facilement toutes ces utilisations et elles sont en plus utilisables par tous, quel que soit le niveau. Les plus souples s’adaptent parfaitement à de l’échauffement ou de la récupération tandis que les plus résistantes sont idéales pour la force et l’explosivité. Pour rendre ce kit complet, un sac de transport est en plus fourni ainsi qu’une vidéo démo donnant 30 exemples d’exercices qu’il est possible de réaliser.

Mon avis : Si sur le kit précédent, vous aviez tous les éléments de fixation fournis pour optimiser le renforcement musculaire, ces Brank Sports sont des élastiques qu’il est possible d’utiliser de façon plus large et c’est justement ça qui nous a plu ! Vous pouvez à la fois avoir besoin d’aide sur les tractions mais quand même vouloir un niveau de difficulté supplémentaire sur vos pompes ou vos squats et ces bandes sont capables de vous fournir tout ça. Fabriquées à 100% en latex, elles sont en plus d’excellente qualité, elles reprennent leur longueur initiale quasi instantanément et la différence de résistance est notable. Ce que j’ai aussi apprécié, c’est que la marque propose également un kit de 3 bandes au lieu de 4 (avec la plus forte en moins), à un prix plus bas, qui peut être intéressant si vous débutez et que vous pensez que 40 kg, ça sera suffisant pour l’usage que vous en ferez. C’est donc un très bon choix également !

note 5 sur 5

Victorem

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

élastique sport victoremContrairement à d’autres élastiques de sport, les Victorem se concentrent volontairement sur une zone précise du corps : les fessiers et les jambes ! Leur longueur a été pensée pour qu’ils puissent facilement être enfilés au niveau des cuisses et des mollets, et ils sont d’ailleurs livrés en 3 tailles. En plus d’être donc capables de s’adapter à toutes les morphologies, ils présentent également 3 résistances différentes pour correspondre à tous les niveaux et permettre de réaliser des exercices plus ou moins durs en fonction des objectifs sportifs. Avec leur mélange de latex et de coton et leur largeur conséquente, ils possèdent aussi l’avantage de ne pas s’enrouler sur eux-mêmes lors des entrainements tout en étant résistants et durables. Ils sont enfin livrés avec leur petit sac de transport, ce qui est parfait pour les ranger entre deux utilisations mais aussi les glisser facilement dans le sac de voyage avant de partir en vacances !

Mon avis : Si vous voulez des élastiques plus adaptés que les bandes classiques pour travailler votre silhouette, ces Victorem sont clairement ceux qu’il vous faut. Je n’ai honnêtement rien à leur reprocher et ils permettent de se créer facilement un programme d’entrainement et de progression. Comme la bande la plus large est la plus souple, il est possible de commencer par celle-ci avant de passer à l’intermédiaire et finir par la plus courte. Elles sont en plus à la fois efficace et très bien conçues : la marque a eu raison de ne pas se contenter de latex et d’ajouter un peu de coton pour les aider à rester bien en place durant les mouvements. Que vous ayez envie d’avoir des cuisses plus fuselées ou des fesses plus fermes ou plus galbées, vous pouvez leur faire confiance pour parvenir à atteindre vos objectifs !