Les 5 (vraies) Meilleures Chaussures de Padel en 2021

chaussure de padel

Vitesse et adhérence lors des échanges !

Sur le court, vos chaussures se doivent de vous offrir tout ce qui est nécessaire pour vous sentir confiant, du confort au maintien en passant par un amorti de qualité.

En fonction de votre budget et de votre niveau, je vous laisse tout de suite découvrir ma sélection des meilleures chaussures de padel !

Quelles sont les meilleures chaussures de padel en 2021 ?

  1. Asics Gel-Padel Pro 4 - Mes préférées

  2. Head Sprint Team 3.0 - D’excellentes chaussures de tennis

  3. Nike Court Lite 2 - Un bon rapport qualité / prix

  4. Babolat Movea - Très bon choix, pour l’entrainement et la compétition

  5. Adidas Courtsmash - Confortables et pas chères

note 5 sur 5

Asics Gel-Padel Pro 4

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

chaussure de padel asics gel-padel pro 4Une chaussure ultra-polyvalente pour améliorer les performances sur le court ! Les Asics Gel-Padel Pro 4 ont, comme leur nom l’indique, été spécifiquement conçues pour apporter aux joueurs de padel ce dont ils sont besoin pendant les matchs. Elles sont notamment dotées d’une semelle intermédiaire offrant un confort ultime et une excellente absorption des chocs au moment de l’impact sur le sol. Cette semelle bénéficie d’ailleurs en même temps de la technologie Tesstic System qui permet d’accroitre la stabilité. Elles font également profiter d’un meilleur maintien tout en restant souples et légères tandis que la superposition de cuir synthétique et d’inserts en mesh assure une bonne circulation de l’air tout en garantissant une durabilité optimale. Disponibles dans des versions homme comme femme, elles sont enfin proposées dans une large gamme de taille allant jusqu’au 48.

Mon avis : Mes chaussures de padel préférées ! Si vous êtes du genre sportif, vous savez qu’Asics est une marque généralement très fiable et en laquelle vous pouvez avoir confiance. Et c’est une nouvelle fois le cas ici avec ces Gel-Padel Pro 4 qui disposent de tout ce qui est nécessaire pour être à la fois à l’aise et performant lors des matchs, des compétitions ou tout simplement des moments de loisir. Même si je n’aurais pas dit non à un peu plus de gel amortissant, le confort est bien présent, tout comme le maintien d’ailleurs. La semelle est parfaitement adhérente et elle est très efficace sur les sols intérieurs tandis que grâce aux larges empiècements en mesh, je n’ai jamais eu l’impression de trop transpirer à l’intérieur. Et bien que vous ne partagiez peut-être pas mes goûts, je les trouve également très jolies dans ce bleu et orange électrique. Je vous les recommande donc sans hésiter !

note 4.5 sur 5

Head Sprint Team 3.0

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

chaussure de padel head sprint team 3.0Pour toujours plus de vitesse ! La Sprint Team 3.0 est à ce jour la chaussure de padel la plus légère de Head, et ce notamment grâce à son tissu mesh qui lui offre à la fois un poids plume tout en lui permettant de bien respirer pour des pieds qui restent au sec. Elle dispose en même temps d’une semelle intercalaire au design rabaissé qui, en plus d’être dotées de trois densités de caoutchouc EVA, autorise des mouvements plus rapides, de quoi gagner en vivacité. Très confortable à porter, elle est également capable de parfaitement maintenir le pied en place via des sangles médianes triangulaires DeltraStrap intégrées au laçage ainsi qu’un renfort en TPU au niveau du talon. D’autant plus qu’en cas de glissades ou lors de longs échanges sur le court la semelle extérieure nervurée garantit une adhérence optimale.

Mon avis : Bien qu’elles ne soient pas spécifiquement conçues pour la pratique du padel, ces Head Sprint Team 3.0 sont des chaussures de tennis et ce sont donc évidemment une excellente alternative. Surtout qu’en plus, on est ici sur un modèle ultra-performant et pensé dans les moindres détails. Les différentes semelles sont de haute qualité et elles assurent autant au niveau de l’amorti que du confort. Le maintien du pied est optimal, tout comme l’adhérence qui permet de maitriser totalement nos glissades pour aller frapper la balle. Et petit plus pour les sportifs les plus grands, cette paire est même disponible jusqu’au 48.5, ce qui est tout de même assez intéressant ! Joliment profilée, avec une association très esthétique de noir et de rouge, c’est vraiment un excellent choix : n’hésitez pas si elles vous tentent, vous n’en serez pas déçu !

note 4 sur 5

Nike Court Lite 2

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

chaussure de padel nike court lite 2Un maintien et un amorti exceptionnels ! Conçues pour une utilisation sur surfaces dures, et notamment les courts de tennis et de padel, les Nike Court Lite 2 soutiennent de façon optimale, que ce soit pendant l’entrainement ou les matchs. Elles possèdent pour ça une semelle extérieure en caoutchouc aux 5 motifs différents qui offre une adhérence unique lors des échanges de balle. Extrêmement résistante, celle-ci s’intègre parfaitement au reste puisque c’est du cuir synthétique qui a été choisi pour la fabrication de la tige. Ces chaussures ne misent évidemment pas tout sur l’extérieur puisqu’elles bénéficient aussi d’un col et d’une languette rembourrés pour un maximum de confort autour de la cheville. Elles se déclinent enfin en de nombreux coloris et tailles pour convenir à tous les sportifs.

Mon avis : Pour vous proposer un bon rapport qualité/prix, j’ai une nouvelle fois été pioché ces chaussures de padel du côté des chaussures de tennis, mais les caractéristiques techniques sont tellement proches qu’elles sont un très bon équivalent. Sur cette paire, vous apprécierez d’ailleurs l’excellent confort procuré : l’amorti au niveau du talon est vraiment bon, de quoi prendre encore plus de plaisir à jouer. Elles se débrouillent en plus très bien en ce qui concerne le soutien et l’adhérence, de quoi être parfaitement polyvalente (entrainement ou matchs, pour les débutants ou à un niveau intermédiaire, etc.). J’ai personnellement un petit faible pour cette version blanche classique sur les courts mais ce qui est top avec ce modèle, c’est que vous pouvez en plus le choisir dans le coloris que vous préférez, en fonction de vos envies. Tarif accessible et objectifs remplis, inutile d’en demander plus !

note 4.5 sur 5

Babolat Movea

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

chaussure de padel babolat moveaLa chaussure de padel qui répond à toutes les attentes ! La Babolat Movea a été spécifiquement conçue pour assurer dans tous les domaines, que ce soit le maintien, le confort et l’amorti ou encore la durabilité et la flexibilité. En phase défensive comme offensive, elle permet de se sentir en sécurité qu’importe l’appui grâce à 2 sangles PowerStraps positionnées au milieu du pied. Elle est dotée d’un talon au système KPRS-X capable de protéger de tous les chocs subis sur le court, pendant un match ou un entrainement, notamment avec la présence d’un insert en mousse EVA judicieusement placé pour une efficacité optimale. Elle bénéficie en plus d’une semelle développée avec le savoir-faire de l’entreprise Michelin qui opte pour le meilleur compromis grip/durabilité afin d’obtenir un maximum de dynamisme et une adhérence parfaite sur sable comme sur gazon synthétique.

Mon avis : Si vous n’avez pas été entièrement convaincu par la Head Sprint Team 3.0 que je vous ai présenté plus haut, cette Babolat Movea est une autre excellente chaussure de padel. Développée pour être performante aussi bien lors des matchs de loisir que pendant la compétition, je dois bien avouer que j’ai été assez impressionné par ses qualités. Elle est légère et elle tient solidement au pied, son amorti est excellent et bien qu’elle se contente d’un seul empiècement mesh sur l’avant, le tissu est suffisamment respirant pour ne trop transpirer. La semelle Michelin tient également toutes ses promesses : vous vous sentirez en confiance pour aller chercher cette balle et la renvoyer avec puissance ! C’est vrai qu’elles sont affichées à un tarif un peu élevé que les autres mais quand vous commencerez à les porter, vous ne regretterez absolument pas votre investissement.

note 4 sur 5

Adidas Courtsmash

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

chaussure de padel adidas courtsmashIdéales pour les sports de raquette ! Les Courtsmash d’Adidas sont des chaussures de padel et de tennis hyper légères mais très résistantes grâce à l’association entre une semelle intermédiaire EVA  et une tige en cuir synthétique de qualité supérieure. Elles mêlent habilement le confort et respirabilité tout en amortissant parfaitement les chocs. Elles offrent également une excellente adhérence sur le court grâce à une semelle extérieure au motif cranté fabriquée en caoutchouc pour une plus grande durabilité. Disponibles dans des coloris classiques et intemporels comme le noir, le blanc ou encore le gris, elles sont ici à destination des hommes avec des tailles allant du 39 au 49 mais elles se déclinent également en version féminine. À noter enfin qu’elles conviennent davantage aux joueurs débutants et de niveau intermédiaire qu’aux joueurs pro.

Mon avis : Pour des chaussures de padel pas chères, c’est une nouvelle fois du côté des modèles conçus pour la pratique du tennis qu’il est préférable d’aller, et ces Adidas Courtsmash bénéficient à la fois du prix accessible et des principales spécificités techniques indispensables. J’ai aimé le fait qu’elles adhèrent bien à différents types de sol, qu’il soit sablonneux ou engazonné, et qu’elles protègent suffisamment au niveau des talons. L’amorti n’est évidemment pas le meilleur que j’ai rencontré et bien qu’elles disposent de nombreuses perforations d’aérations, elles gagneraient aussi à mieux laisser circuler l’air. Mais globalement, elles s’en sortent tout de même très bien, surtout qu’elles sont confortables à porter et qu’elles sont suffisamment versatiles pour convenir à d’autres pratiques sportives (tant qu’il n’y a pas trop de course, évidemment). Si votre budget est limité, elles sont tout à fait capables de faire l’affaire !