Les 3 (vrais) Meilleurs Casques de Boxe en 2020

casque de boxe

Protégez votre tête contre les coups !

Quel que soit le sport de combat que vous pratiquez, je ne peux que vous conseiller de porter un casque. Il va vous protéger des coupures, des contusions mais aussi de tous les risques de traumatismes crâniens !

Encore faut-il par contre choisir le bon modèle ! Mais dans cette sélection des meilleurs casques de boxe et d’arts martiaux, vous ne trouverez que des protections efficaces.

Quels sont les meilleurs casques de boxe en 2020 ?

  1. Venum Elite - Mon préféré

  2. Metal Boxe - Un bon rapport qualité / prix

  3. Everlast - Un bon choix pour moins de 30€

note 5 sur 5

Venum Elite

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

casque boxe venum eliteLes casques conçus pour les sports de combat doivent à la fois garantir une protection complète de la tête mais également une excellente visibilité sur l’adversaire. La gamme Elite de Venum propose un modèle capable de satisfaire n’importe quel athlète : tout en étant léger, il protège de façon efficace et il permet de voir à 180° sans empiéter sur le champ de vision. Doté d’une mousse triple densité, c’est un casque qui absorbe parfaitement les coups tout en offrant un confort de qualité. Son design est en effet ouvert sur le dessus et avec en plus un intérieur en mesh, il est capable d’évacuer la transpiration et l’humidité. Grâce à un large velcro, il s’attache également de façon sure et sécurisée, tout en s’ajustant parfaitement à la morphologie de la personne le portant. Fabriqué à la main en Thaïlande, il dispose enfin d’un revêtement en cuir Skintex, l’un des cuirs synthétiques les plus résistants au monde.

Mon avis : J’apprécie énormément les accessoires Elite, et ce casque n’y échappe pas. Il correspond en tout point à ce que j’aime dans les équipements de cette gamme : la qualité de fabrication, la conception optimale, l’efficacité ainsi que le confort. Ce casque-ci coche toutes les bonnes cases, et notamment le fait de bien tenir sur la tête et de bien amortir les chocs. Et comme il est intégral, vous pouvez être certain que vous serez efficacement protégé contre les risques de traumatismes. Mais ce qui m’a également plu, c’est que malgré l’excellente protection qu’il apporte, il reste ultra-léger, on ne se sent pas perturbé dans les mouvements, et la large ouverture au niveau du champ de vision permet de rester concentré et de ne rien louper des mouvements de l’adversaire. Pour tous vos entrainements de boxe, de muay thaï, de MMA ou autre, c’est celui que je vous recommande, surtout que vous pouvez en plus le choisir dans le coloris que vous préférez !

note 4.5 sur 5

Metal Boxe

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

casque boxe metal boxeAvec ses protège-pommettes et sa mentonnière, ce casque de chez Metal Boxe est un modèle intégral, considéré comme le plus efficace pour une protection complète de la tête. Mais comme les sports de combat nécessitent en même temps de ne jamais perdre de vue l’adversaire, la coupe a été pensée pour ne pas faire perdre en champ de vision et conserver l’intégralité des 180° ! Outre l’enveloppe externe en PU qui assure une bonne durabilité, c’est surtout grâce au rembourrage en mousse injectée que ce casque garantit une excellente protection contre les coups. Sa mise en place est également rapide, mais le maintien n’en est pas moins excellent puisqu’il dispose d’un double système de fermeture, avec lacets sur le dessus de la tête et velcro arrière. Si ce système permet de bien le maintenir en place, il aide aussi à le régler de façon optimale, la taille étant unique.

Mon avis : Si vous êtes à la recherche d’un casque de boxe au bon rapport qualité/prix, c’est clairement ce modèle que je vous conseillerais ! En plus de son tarif plutôt raisonnable, j’ai en effet trouvé qu’il assurait pas mal. Question protection, il n’y a vraiment rien à lui reprocher et il joue parfaitement son rôle d’absorption et d’amorti des chocs. Et au niveau design, là encore il est au top puisque toutes les zones du visage sont protégées mais que comme l’ouverture est large au niveau du regard, il ne donne absolument pas l’impression de porter des œillères ! Ce n’est pas le casque le plus léger que j’ai eu l’occasion de porter, et niveau finitions, certaines coutures semblent assez fragiles. Mais par contre, il est très facile à enfiler et assez confortable à porter tout en étant bien ajusté grâce au velcro et aux lacets. Globalement, il ne devrait donc pas avoir de trop de mal à vous plaire !

note 4.5 sur 5

Everlast

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

casque boxe everlastCe casque d’Everlast a été conçu pour répondre aux attentes des débutants et ceux dont la pratique d’un sport de combat se limite à quelques séances peu intensives durant la semaine. Il opte effectivement pour un design qui n’est pas intégral, se concentrant uniquement sur le front et les pommettes : le menton n’est donc pas totalement protégé des coups. Mais grâce à un rembourrage de qualité, il offre évidemment une bonne absorption des chocs et une protection efficace contre les contusions et les traumatismes. Son revêtement intérieur en tissu antimicrobien Everfresh offre en même temps un confort indéniable tout au long de l’entrainement tandis que le cuir synthétique utilisé pour son revêtement extérieur garantit une bonne tenue dans le temps. Proposé en taille unique, il s’ajuste enfin à toutes les têtes via une mentonnière et des sangles situées sur le dessus du crâne.

Mon avis : Quand vous êtes tenté par un casque à petit prix, vous pouvez avoir peur de ne pas être correctement protégé ! Mais avec cet Everlast, je vous assure que vous faites un excellent compromis : même en dépensant moins de 30€, vous vous doterez d’une bonne protection pour tous vos entrainements. Alors oui, le rembourrage est un peu moins efficace et moins complet que celui de modèles plus chers, mais si vous ne boxez qu’une fois de temps en temps ou que vous venez tout juste de vous mettre à un art martial, il sera largement suffisant. En plus, ce que j’ai aimé sur ce casque, c’est qu’il était léger et qu’il ne gênait pas la vision sur l’adversaire. Le revêtement intérieur est également de qualité, d’autant plus qu’il a été conçu pour limiter les odeurs dues à la transpiration ! Si vous n’avez pas un gros budget mais que vous ne voulez pas non plus acheter n’importe quoi, ce casque est un bon choix !