La Cannelle pour Maigrir ? Tous ses Bienfaits en 2022

cannelle pour maigrir

Une épice pour mincir ?

Connue pour parfumer les desserts et les plats issus de la cuisine orientale, la cannelle possède de nombreux secrets et pleins de bénéfices qu’on ne soupçonne pas.

Mais est-elle efficace pour perdre du poids ? Et comment être sûr d’en profiter pleinement ? Pour maigrir avec la cannelle, voici tout ce que vous devez savoir !

Vous souhaitez maigrir vite et facilement ?

Mes 2 compléments préférés

  1. PhenQ Shake Minceur - Mon préféré et vraiment délicieux, j’ai remplacé mon repas de midi avec... et juste de faire ça -8kg en 6 semaines !

  2. PhenQ Coupe-Faim - Indispensable pour moi pendant ces 6 semaines, il m’a permis de maitriser ma faim et de ne pas me ruer sur n’importe quoi au diner...

Qu’est-ce que la cannelle ?

L’une des épices les plus connues et les plus parfumées au monde !

La cannelle est issue de la fine écorce intérieure d’arbres (les canneliers, tout simplement) poussant sous les climats humides, chauds et tropicaux que connaissent l’ile Maurice, les Seychelles, Madagascar, les Antilles Françaises ou encore le Brésil, par exemple. Mais comme l’intégralité de l’arbre est aromatique, elle peut également être constituée à partir de ses fleurs, de ses fruits ou même de ses feuilles.

cannelle pour maigrir c'est quoi

Il faut dire que contrairement à certaines épices, la cannelle se présente sous différentes formes. Elle peut aussi bien être achetée brute et entière (sous forme de petits rouleaux d’écorce similaires à des bâtonnets) qu’écrasée et moulue (sous forme de poudre). Elle est même disponible sous forme d’huile essentielle pour que son utilisation dépasse encore plus facilement le domaine de la cuisine.

Il faut enfin noter qu’il existe 2 types de cannelle : la cannelle de Ceylan et la cannelle de Chine. Si cette dernière, aussi appelée cannelle casse, est la plus présente sur le marché et la moins chère, il est toujours préférable de lui privilégier celle de Ceylan, qu’on retrouve parfois sous le nom de cannelle vraie. Celle-ci est en effet nettement moins riche en coumarine, un composé chimique présent dans certaines plantes et qui peut causer des dommages quand il est consommé en trop grandes quantités.

Si vous désirez perdre du poids grâce à la cannelle, mieux vaut donc que vous utilisiez la plus qualitative. Et ça tombe bien parce qu’elle est également plus légère et qu’elle a une saveur plus sucrée !

Comment aide-t-il à perdre du poids ?

L’alliée minceur aux nombreux bienfaits !

La cannelle est efficace pour maigrir parce qu’elle agit dans différents domaines importants. Bien qu’elle ne soit évidemment pas suffisante seule pour faire disparaitre les kilos superflus (il vaut mieux opter en même temps pour une alimentation contrôlée et une activité physique), voici comment elle fonctionne pour nous aider à perdre du poids.

Coupe-faim naturel

Le premier effet bénéfique de la cannelle pour maigrir est qu’elle agit comme un véritable coupe-faim naturel. Grâce à elle, la sensation de satiété après un repas dure plus longtemps, de quoi mieux maitriser ce qu’on mange et surtout éviter les petites fringales sucrées, celles qui font généralement prendre du gras.

Une étude a par exemple montré qu’ajouter de la cannelle a un repas augmentait le temps que l’estomac mettait à se vider complétement (+35% par rapport à un repas sans cannelle), de quoi être plutôt efficace pour moins manger et moins grignoter durant la journée !

cannellle pour maigrir action

Brûle les graisses

La caféine n’est pas le seul élément à provoquer la thermogénèse ! Consommer de la cannelle permet également de faire naturellement monter la chaleur de notre corps, ce qui pousse alors notre métabolisme à agir pour le faire retrouver une température normale. Et où est-ce qu’il va puiser l’énergie dont il a besoin pour faire ça ? Dans les graisses ! Il les brûle et les détruit progressivement, de quoi réussir à perdre quelques centimètres de tour de taille ou de cuisse, notamment quand cette graisse est localisée de façon spécifique.

Régule la glycémie

Pour maigrir, on sait parfaitement qu’il faut éviter le sucre et ça tombe bien parce que la cannelle joue aussi un rôle à ce niveau-là ! Elle est en effet riche en methyl hydroxychalcone polymère (MHCP), un composé qui transforme plus efficacement le sucre en énergie. Il permet de faire baisser le taux de glucose dans le sang et de réduire la graisse que le corps stocke pour ainsi perdre plus facilement du poids.

En plus, comme le montre diverses études sur le sujet, ce polymère améliore en même temps la sensibilité insulinique et il aide donc à lutter plus efficacement contre l’obésité tout en réduisant les risques de nombreuses maladies.

Favorise la digestion

Un autre bénéfice intéressant de la cannelle pour maigrir est qu’elle favorise enfin la digestion. Elle agit durant tout le processus pour optimiser la dissolution des aliments, mieux assimiler les différents nutriments, éviter le stockage dans les intestins et réguler le transit. Elle prévient la formation de gaz et de ballonnements et elle ne s’arrête pas là. Au-delà du système intestinal, elle stimule également le fonctionnement des reins pour éliminer plus efficacement l’eau stockée par notre organisme. On est donc moins gonflé après un repas et tout au long de journée, ce qui participe évidemment à se sentir plus mince et mieux dans notre peau !

Mes compléments préférés pour maigrir vite

Vous avez l’impression que la cannelle ne vous aidera pas à maigrir assez vite ?

Dans ce cas, pour perdre rapidement tous vos kilos superflus, je vous conseille plutôt d’essayer les compléments alimentaires PhenQ. De tous ceux que j’ai eu l’occasion de tester, ils ont été les plus efficaces et j’étais même hyper content du résultat : j’ai perdu 8 kilos en seulement 6 semaines ! Ils possèdent en plus l’avantage d’être 100% naturels, de quoi mincir sans prendre aucun risque.

Cette routine minceur se compose à la fois de substituts de repas à boire et de gélules brûle-graisse & coupe-faim. Ensemble, ces deux produits sont donc capables d’agir à tous les niveaux et tout au long de la journée. La perte de poids est rapide !

cannelle pour maigrir phenq substitut de repasLe substitut de repas PhenQ a été spécifiquement conçu pour remplacer 1 à 2 repas par jour en apportant très peu de calories (seulement 269 kcal) mais tout de même 13 des nutriments essentiels pour ne provoquer aucune carence. Il est également faible en sucre et en glucides mais riche en protéines pour éliminer les kilos tout en conservant de l’énergie au quotidien. Et pour ne rien gâcher, le mélange est ultra-fluide et sans grumeau, ils sont vraiment très agréables à boire et les saveurs chocolat, vanille et fraise & crème sont aussi délicieuses les unes que les autres.

cannelle pour maigrir phenq brûleur de graisseLe brûleur de graisse PhenQ agit quant à lui de façon encore plus efficace que le bâton de cannelle au niveau de la thermogénèse. Il permet de déstocker et de brûler les graisses tout en empêchant le corps de créer de nouvelles cellules adipeuses. Mais son autre avantage, c’est qu’il apporte en même temps une vraie sensation de satiété. On a moins faim tout au long de la journée, on maitrise donc plus facilement notre apport calorique, et c’est clairement ce qui fait la différence pour perdre du poids rapidement et durablement.

Bref, si vous souhaitez maigrir vite, vous devez absolument tester ce combo (ou au moins les substituts de repas de PhenQ) !

3 autres bénéfices de la cannelle

Pour allier minceur et bonne santé !

Les bénéfices de la cannelle ne se limitent pas à ses capacités amincissantes : le fait qu’elle soit riche en antioxydants et en polyphénols lui permet également d’avoir une action concrète sur notre organisme, nos organes, les possibles maladies, etc. Voici d’autres vertus toutes aussi intéressantes.

Boost le système immunitaire

L’action combinée des antioxydants, des minéraux et des vitamines que contient la cannelle permet de renforcer le système immunitaire et notamment de bénéficier de propriétés antivirales et antimicrobiennes. Ça nous permet par exemple d’échapper à certaines maladies de l’hiver comme les rhumes, la toux, le grippe…

Une étude a même mis en évidence ses propriétés anti-inflammatoire, de quoi aider notre corps à mieux lutter contre les infections et à guérir plus vite, y compris lorsqu’il s’agit de réparer des tissus.

cannelle pour maigrir bienfaits

Réduit les risques de maladies graves

La cannelle ne lutte pas seulement contre les virus et les maux de l’hiver : elle est également bénéfique pour le cœur. Outre la diminution des risques de diabète, elle participe en effet à une baisse de la pression artérielle. Elle contient également des composants dont les effets bénéfiques sur la maladie d’Alzheimer et sur certains cancers doivent être étudiés plus profondément.

Lutte contre les signes de vieillesse

Les nombreux antioxydants présents sont enfin capables d’éliminer les radicaux libres et de débarrasser les cellules de tout ce qui participe à leur dysfonctionnement ainsi qu’à leur vieillissement prématuré. Elle permet donc de lutter contre l’apparition des rides, par exemple, mais aussi le vieillissement de la peau.

Comment l’utiliser pour maigrir ?

Peu utilisée alors qu’elle offre de nombreuses possibilités !

Le fait que la cannelle soit une épice et qu’elle puisse être trouvée sous forme de poudre permet de l’intégrer dans beaucoup de préparations, qu’il s’agisse de boissons, de plats et évidemment de desserts.

Outre les traditionnels biscuits de Noël à la cannelle et les tartes aux pommes finement saupoudrés pour plus de saveur, voici quelques idées de recettes pour utiliser cette épice et maigrir tout en se faisant plaisir !

Thé détox miel et cannelle

  1. Pressez ½ citron et prélevez un zeste.
  2. Faites bouillir 300 ml d’eau avec le zeste.
  3. Ajoutez ensuite hors du feu 1 bâton de cannelle et du thé Earl Grey.
  4. Laissez infuser pendant 3 à 5 minutes.
  5. Enlevez la cannelle, ajoutez le jus de citron et 1 cuillère à café de miel.
  6. Réchauffez pendant 2 minutes et dégustez.

Source : PtitChef

cannelle pour maigrir recettes

Boisson au yaourt 0% et muesli à la cannelle

  1. Mélangez 1 yaourt brassé 0% et 2 cuillères à soupe de muesli.
  2. Ajoutez 3 cuillères à soupe de lait écrémé et ½ cuillère à café de cannelle.
  3. Passez le tout au mixeur.

Source : Fourchette-et-Bikini

Barres de céréales aux fruits et à la cannelle

  1. Découpez 60 g de fruits séchés (cranberries, raisins secs…) et hachez 50 g de fruits secs (amandes, noisettes, graines de courge…).
  2. Mélangez-les dans un bol avec 75 g de flocons d’avoine et 25 g de quinoa.
  3. Faites fondre 30 g de beurre et ajoutez ensuite 75 g de miel et 1 cuillère à café de cannelle.
  4. Versez dans le bol et mélangez.
  5. Versez la préparation dans des moules type financier et tassez.
  6. Enfournez à 175° pendant 10 à 15 minutes.
  7. Laissez ensuite refroidir à température ambiante puis mettez les barres pendant 15 minutes au congélateur pour les faire durcir.

Source : IlesauxEpices

Vous souhaitez maigrir vite et facilement ?

Mes 2 compléments préférés

  1. PhenQ Shake Minceur - Mon préféré et vraiment délicieux, j’ai remplacé mon repas de midi avec... et juste de faire ça -8kg en 6 semaines !

  2. PhenQ Coupe-Faim - Indispensable pour moi pendant ces 6 semaines, il m’a permis de maitriser ma faim et de ne pas me ruer sur n’importe quoi au diner...