Les 5 (vraies) Meilleures Boissons Hypercaloriques en 2022

boisson hypercalorique

Idéales pour lutter contre la perte de poids !

Grâce à leur forte teneur en protéines, en calories et en énergies, ces boissons permettent de lutter activement contre les apports alimentaires insuffisants.

En poudre pour le côté pratique et avec différentes saveurs pour plaire au plus grand nombre, je vous laisse découvrir ma sélection des meilleures boissons hypercaloriques du marché !

Quelle est la meilleure boisson hypercalorique en 2022 ?

  1. Crazy Nutrition Mass Gainer - Ma préférée, enfin une boisson qui n'est pas écoeurante, qui se mélange bien, qui a un super goût et de bons ingrédients !

  2. Kinetica Oatgain - Un autre bon choix

  3. Optimum Nutrition Serious Mass Gainer - Le meilleur rapport qualité / prix

  4. Nutri+ V-Gainer - Pour les végans - Pour les végans

  5. Amfit Nutrition Gainer Blend - Pas chère, c’est compliqué de trouver mieux pour 20€

note 5 sur 5

Crazy Nutrition Mass Gainer

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Crazy Nutrition

boisson hypercalorique crazy nutrition mass gainerJusqu’à 500 g de récupérés chaque jour ! La Mass Gainer de Crazy Nutrition est une boisson hypercalorique spécifiquement conçue pour aider à prendre du poids. Pour ça, elle apporte notamment 100 g de glucides et 50 g de protéines pour un total de 695 calories. Elle est en plus uniquement formulée avec des ingrédients de haute qualité et d’origine naturelle (farine d’avoine sans gluten, amidon de petit pois, protéines de lactosérum, farine de patate douce…). Pour être la plus plaisante à boire possible, elle se décline même en saveurs chocolat ou vanille, hyper savoureuses et sans arrière-goût chimique. La poudre se mélange enfin de manière optimale (que ce soit dans de l’eau ou du lait) et grâce à l’ajout d’enzymes digestives, les problèmes gastriques ou de ballonnement lors de la digestion sont totalement écartés.

Mon avis : Ma boisson hypercalorique préférée ! Là où cette Crazy Nutrition Mass Gainer fait la différence avec toutes les autres, c’est au niveau de la miscibilité et du goût. Elle est vraiment fluide et délicieuse, bien meilleure que de nombreux autres que j’ai pu goûter auparavant et ça aide évidemment à la boire plus facilement au quotidien. Tout est excellent également au niveau de la composition (qui est riche en acides aminés pour faire du bien à l’organisme) et en termes de résultats, elle a même été au-delà de mes attentes puisque j’ai réussi à gagner 7 kilos sur 3 mois… Si vous souffrez de dénutrition et que vous cherchez à installer durablement des kilos, c’est donc clairement celle que je vous recommande. D’autant plus que la marque propose en plus des promotions plutôt sympas pour ne pas se ruiner en repas caloriques !

note 4.5 sur 5

Kinetica Oatgain

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

boisson hypercalorique kinetica oatgainPlus de 600 calories par portion ! La formule du Oatgain de Kinetica est élaborée à partir de flocons d’avoine finement moulus, de protéines de lactosérum et de vitamines pour fournir au corps 78 g de glucides et 47 g de protéines et ainsi contrôler plus facilement les pertes de poids involontaires au quotidien tout en faisant attention à sa santé (elle est en effet également faible en sel et en sucre). Il s’agit d’une boisson hypercalorique qui permet non seulement de faire le plein d’énergie mais qui rend également le moment de sa consommation plus agréable avec ses incomparables goûts chocolat caramel et noix ou encore yaourt à la framboise. Présentée sous la forme de poudre, elle peut d’ailleurs aussi bien être mélangée à de l’eau qu’à du lait pour être bue à différents moment de la journée. (Un gobelet doseur est d’ailleurs inclus pour une dose exacte.)

Mon avis : Un autre bon choix pour lutter efficacement contre la dénutrition, la malnutrition ou même les carences ! Cette Kinetica Oatgain est assez semblable à la Crazy Nutrition Mass Gainer dont je viens de vous parler et ce n’est donc pas étonnant qu’elle fasse aussi partie de mes préférées. Ce que j’apprécie dans cette boisson hypercalorique, c’est que comme la précédente, elle est bien proportionnée entre les apports de glucides, de protéines et vitamines et minéraux afin de nous aider à prendre du poids sans bousculer notre organisme et sans rajouter d’autres déséquilibres. Si elle passe en seconde position, c’est tout simplement parce qu’en termes de goût, je la trouve un peu moins plaisante. Mais si vous avez envie de la tester, vous pouvez y aller sans hésiter !

note 4.5 sur 5

Optimum Nutrition Serious Mass Gainer

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

boisson hypercalorique optimum nutrition serious mass gainerUltra-calorique et ultra-protéinique ! La Serious Mass Gainer d’Optimum Nutrition est la boisson idéale pour lutter contre la perte de poids puisqu’elle affiche un nombre assez exceptionnel de calories dans chaque portion : jusqu’à 1250 ! Parfaitement formulée et équilibrée, elle apporte en plus 50 g de protéines, elle contient 24 vitamines et minéraux essentiels, elle est très peu grasse (moins de 5 g) et elle ne présente aucun sucre ajouté… de quoi faire attention à sa santé tout en fournissant à l’organisme ce dont il a besoin. Outre l’eau et le lait habituels, cette poudre à la saveur chocolat qui se mélange de manière optimale peut en plus être associée à d’autres types de préparations comme les beurres de fruits ou de noix, par exemple, pour un apport encore plus conséquent en calories tout en profitant d’un goût exceptionnel.

Mon avis : Tout simplement le meilleur rapport qualité/prix que vous pourrez trouver ! Dans cette catégorie des boissons hypercaloriques et aidant à prendre du poids, l’Optimum Nutrition Serious Mass Gainer fait partie des incontournables. Elle aide depuis des années déjà tous les sportifs devant lutter contre un métabolisme trop rapide et elle est donc plus qu’adaptée pour des problèmes plus sérieux de dénutrition. Bien qu’au niveau de la composition, ce ne soit pas la plus saine (notamment à cause de la présence de maltodextrine), on ne peut pas passer à côté du fait qu’elle est extrêmement riche en calories comme en protéines et c’est très intéressant. Pour ce qui est du goût, je trouve ce chocolat plutôt bon et pour ce qui est de la digestion, je n’ai jamais rencontré le moindre souci. Vous pouvez donc clairement vous laisser tenter !

note 4 sur 5

Nutri+ V-Gainer - Pour les végans

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

boisson hypercalorique nutri+ v-gainerUniquement formulée à partir d’ingrédients provenant des plantes ! Pour s’adapter aux régimes alimentaires végans (ainsi que végétarien et même halal), la Nutri+ V-Gainer est une boisson hypercalorique qui ne contient aucun produit provenant des animaux et qui est fabriquée à partir de farine d’avoine, d’isolat de protéines de soja et de poudre de cacao pour lui donner cette saveur si délicieuse. Grâce à ce mélange réussi de sources de protéines et de glucides, qui apporte d’ailleurs en même temps tous les acides aminés essentiels, chaque portion participe à un véritable apport calorique de l’ordre de 365 calories. Idéal pour contrôler les pertes de poids dues à de la dénutrition, par exemple, elle se mélange enfin de manière parfaite et elle profite d’une texture crémeuse des plus appréciables. (À noter qu’elle se décline en plus en différents goûts, et notamment caramel au beurre de cacahuètes, crème de fraise ou encore vanille.)

Mon avis : Une des meilleures alternatives pour éviter toutes les protéines issues du lait de vache ! Si vous cherchez spécifiquement une boisson hypercalorique végan, cette V-Gainer de chez Nutri+ est celle que je vous conseille. Comme vous pouvez le voir au niveau des chiffres, son apport en calories est tout de même moindre que celui des autres produits de cette sélection mais il n’est tout de même pas négligeable. Il est en effet capable de compléter les apports offerts par les autres repas de la journée tout en offrant suffisamment de protéines, notamment pour l’énergie. La boisson en elle-même compense en plus en étant peu sucrée et en ne contenant aucune maltodextrine pouvant provoquer des pics d’insuline. Elle reste donc malgré tout une alternative intéressante si vous suivez un régime végétalien !

note 4 sur 5

Amfit Nutrition Gainer Blend

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

boisson hypercalorique amfit nutrition gainer blendPour atteindre plus facilement les objectifs caloriques ! Avec sa Gainer Blend, Amfit Nutrition propose une poudre à transformer en boisson permettant de bénéficier de 1293 calories par portion. Elle ne s’arrête cependant pas à ça puisque pour éviter toutes carences et prendre soin de la santé, elle apporte en même temps 57 g de protéines et 252 de glucides pour fournir de l’énergie et éviter la dégradation des muscles mais également une dose conséquente de vitamines et de minéraux essentiels comme le chrome, le zinc ou encore la vitamine B6. En saveur cookies & cream, vanille ou chocolat, elle se présente enfin sous forme d’un petit sachet pratique et 100% recyclable de 3 kg permettant de profiter de 9 préparations. (Sa formule est adaptée aux régimes alimentaires végétariens mais pas végans.)

Mon avis : Une des boissons hypercaloriques les moins chères du marché ! Cette Amfit Nutrition Gainer Blend possède à la fois l’avantage d’être présentée à un tarif très raisonnable tout en adoptant une composition correcte qui apporte à la fois les calories, les glucides et les protéines nécessaires pour lutter contre la dénutrition et essayer de conserver des kilos. Et c’est bien évidemment pour cette raison que je vous la propose dans cette sélection ! Si son petit prix s’explique aussi par le fait qu’elle ne contient assez de poudre que pour préparer 9 boissons, elle reste cependant une solution intéressante si vous n’avez pas l’intention d’en boire tous les jours, par exemple, mais qu’une fois de temps en temps. Quant à son goût cookies & cream, je le trouve plutôt réussi et pas désagréable du tout donc n’hésitez pas !