Les 3 (vraies) Meilleures Barres de Dips en 2021

barre dips

Idéales pour travailler triceps et pectoraux !

Parce qu’elles sont presque indispensables pour l’entrainement au poids du corps, je vous laisse découvrir ma sélection des meilleures barre de dips !

Quelles sont les meilleures barres de dips en 2021 ?

  1. Power Guidance - Mes préférées et ajustables

  2. AmazonBasics - Le meilleur rapport qualité / prix

  3. ISE - Chaise romaine pour tractions et dips

note 5 sur 5

Power Guidance

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barres dips power guidanceBien plus que de simples barres de dips ! Ces Power Guidance se démarquent des autres modèles grâce à leur hauteur réglable. Ajustables entre 76 et 98 cm, elles permettent de réaliser de nombreux autres exercices pour des entrainements visant aussi bien les triceps et les épaules que tous les groupes musculaires du haut du corps, pectoraux, dorsaux comme abdominaux. Tout au long des mouvements, la stabilité est d’ailleurs assurée par de longs pieds de 50 cm de long, dotés en plus de caoutchouc antidérapant sur leurs extrémités. Il est donc possible de s’entrainer sur n’importe quelle surface, intérieure comme extérieure, en toute sécurité. Pour le confort, des poignées en mousse ont également été ajoutées. Elles empêchent les mains de glisser à cause de la transpiration, et avec 54 cm de longueur, elles permettent aussi de nombreuses prises différentes. Non-assemblées à la livraison, tous les éléments sont fournis pour un montage à la fois facile et rapide.

Mon avis : Si vous cherchez des barres de dips polyvalentes, que vous pourrez utiliser de différentes manières, ce sont celle-ci que je vous recommande. Ces Power Guidance possèdent en effet 2 atouts principaux : elles sont indépendantes l’une de l’autre, comme de vraies barres parallèles, et elles sont en plus ajustables en hauteur. Les possibilités de vous en servir pour optimiser vos entrainements au poids du corps sont donc nombreuses, surtout qu’elles ne manquent absolument pas de solidité. Les pieds sont parfaitement stables et vous pourrez même opter pour des dips lestés, ils ne faibliront pas. Les protections en mousse pour les mains ne sont pas très épaisses et elles n’apportent pas vraiment beaucoup de confort, mais ce n’est qu’un détail. De celles que j’ai pu tester, ce sont mes barres préférées, et bien qu’elles soient un peu chères, elles apportent un véritable plus aux entrainements à la maison !

note 4.5 sur 5

AmazonBasics

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barres dips amazonbasicsCet appareil à dips de chez AmazonBasics adopte le design idéal pour des entrainements variés à la maison. Grâce à ses 97.5 cm de hauteur, il est à la taille parfaite pour réaliser différents exercices visant à travailler les muscles du dos, du tronc, de la poitrine, des épaules ainsi que des bras (biceps et triceps). Il est en plus fabriqué dans un acier durable qui lui permet de supporter une charge pouvant aller jusqu’à presque 300 kg ! Il est donc parfaitement adapté à tous les sportifs, même les plus exigeants d’ailleurs qui s’entrainent désormais avec des bandes élastiques ou des lests pour plus de résultats. Cette structure en acier le dote également d’une excellente stabilité, et grâce à des patins stratégiquement placés au niveau des pieds, il ne glisse pas et ne raye pas le sol non plus. Des grips en mousse ont enfin été ajoutés sur les barres afin d’assurer une prise en main sécurisée.

Mon avis : Ces barres à dips sont probablement le meilleur rapport qualité/prix que vous pourrez trouver ! AmazonBasics est une gamme de produits qui mêle généralement simplicité, efficacité et tarif attractif, et c’est exactement ce qu’on retrouve ici. Vous n’avez absolument pas à vous inquiéter de la qualité du métal : j’ai testé avec des exercices lestés et ça tient parfaitement le coup. Avec environ 10 kg, l’ensemble est très stable, mais il peut tout de même être déplacé assez facilement entre deux entrainements. Pour ce qui est des dimensions, avec environ 97 cm de hauteur et 62 cm d’écartement entre les deux barres, on est en plus sur une station qui peut convenir à n’importe qui, homme comme femme. J’ai également apprécié que son montage soit à la fois simple et rapide. Elle fait donc bien son boulot et si le budget est un critère important pour vous, elle devrait sans souci pouvoir combler vos attentes.

note 4.5 sur 5

ISE

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barres dips chaise romaine isePourquoi se contenter de barre de dips quand elles peuvent être accompagnées de nombreux autres accessoires ? ISE propose ici une chaise romaine dotée de tous les équipements importants pour faire passer les entrainements à un niveau supérieur. Les poignées pour les dips sont placées sur des barres parallèles dotées de coussins (pour les avant-bras et le dos), qui sont elle-même montées sur une structure comprenant à la fois une barre de traction avec différents prises d’un côté ainsi que d’un banc de musculation pliable de l’autre. Les possibilités d’exercices sont donc nombreuses, d’autant plus que cette structure est en acier et qu’elle est d’une extrême solidité : elle est notamment capable de supporter 120 kg au niveau des dips et 150 kg au niveau des tractions. La stabilité est quant à elle assuré par des pieds d’un peu plus d’1 m de long, avec capuchons antidérapants servant en même temps à protéger le sol.

Mon avis : Je suis bien conscient que quand on cherche une station à dips pour chez soi, on n’a pas forcément la place d’accueillir toute une chaise romaine ! Mais si vous avez transformé votre garage en salle d’entrainement, par exemple, c’est vraiment une alternative qui peut être intéressante ! Surtout que ce modèle conçu par ISE est à peine plus cher que mes barres préférées, et qu’il offre tout de même beaucoup plus de possibilités d’entrainement. Vous pourrez bien évidemment vous entrainer aux barres parallèles, mais vous pourrez également renforcer vos bras et vos épaules avec les tractions, sans parler du banc qui est idéal pour des exercices complémentaires, avec des haltères notamment. Vous pouvez en plus tout à fait le laisser replier pour gagner de la place si vous n’en avez pas forcément l’utilité. C’est vraiment une station d’entrainement que je trouve bien conçue et très intéressante de par son prix, et c’est pour cette raison que j’ai eu envie de vous la présenter !