Les 3 (vrais) Meilleurs Bancs pour Abdominaux en 2021

banc pour abdominaux

Pour des abdos en béton !

Que ce soit pour la force, la stabilité ou la lutte contre le mal de dos, voici ma sélection des meilleurs bancs pour abdominaux afin de les renforcer !

Quel est le meilleur banc pour les abdos en 2021 ?

  1. Marbo Sport - Mon préféré, simple et efficace

  2. Tunturi - Appareil pro et polyvalent abdos / lombaires

  3. Gorilla Sports - Un bon rapport qualité / prix

note 4.5 sur 5

Marbo Sport

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

banc pour abdominaux marbo sportDu confort pour des abdos en béton ! Sur ce banc de chez Marbo Sport, tout a été fait pour que les seules douleurs ressenties soient celles des muscles travaillés, et pour ça, de la mousse EVA haute densité a été placé à chaque endroit stratégique. Elle se retrouve évidemment au niveau du dossier en lui-même, avec 5 cm d’épaisseur, et elle s’adapte d’ailleurs parfaitement à la forme du corps lors de la réalisation des exercices. Mais elle est également présente au niveau des cylindres de blocage des jambes et des chevilles, avec cette fois un diamètre de 8 cm pour que la sécurité ne soit pas synonyme d’inconfort. Les finitions ne sont cependant pas le seul élément notable : la construction se sert par exemple de la solidité de l’acier pour afficher une charge maximale possible de 250 kg, et grâce aux pieds recouverts de patins en caoutchouc antidérapant, l’appareil peut être posé sur n’importe quelle surface, il ne bouge pas et il n’abime pas les sols, notamment à l’intérieur de la maison.

Mon avis : Ce banc pour abdominaux est à la fois simple et efficace, et c’est justement ce qui fait qu’il est mon préféré ! Pas de prise de tête, pas d’ajustement à trouver ou de réglages à faire : on le reçoit, on le monte, et il est prêt à être utilisé. Il a d’ailleurs été pensé pour convenir à n’importe quel sportif puisqu’avec ses 107 cm de long, il est suffisamment grand et qu’il n’impose pas non plus de restrictions au niveau du poids. C’est vrai qu’il aurait pu intégrer des possibilités d’inclinaisons pour correspondre aussi à tous les niveaux, débutants comme initiés, mais l’angle qu’il a choisi n’est ni trop faible, ni trop important. Et en ce qui concerne le confort qu’il vante tant, c’est vrai que je me suis plutôt senti bien une fois dessus : je n’ai eu ni mal au dos, ni mal aux chevilles. C’est donc définitivement le modèle que je vous recommande !

note 5 sur 5

Tunturi

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

banc pour abdominaux tunturiCe Tunturi n’est pas seulement un banc abdos, c’est un appareil polyvalent qui peut également être utilisé comme un banc pour les lombaires. Très facile d’utilisation, les deux fonctions sont clairement séparées l’une de l’autre avec tout ce qui est nécessaire de chaque côté de l’appareil. Pour des entrainements efficaces, il est en plus possible d’ajuster le degré d’inclinaison et ainsi réaliser des exercices plus ou moins difficiles en fonction du niveau ou du muscle travaillé. Petite particularité, le cylindre qui retient les chevilles en mode lombaires peut également être relevé pour offrir une position plus droite et ainsi travailler les obliques. Grâce à la présence de mousse rembourrée, sur les bancs et les cylindres, le confort est garanti, et une fois l’entrainement terminé, il suffit de replier le tout pour bénéficier d’un encombrement réduit. La charge maximale autorisée est enfin de 120 kg sur le banc pour lombaires et de 400 kg sur le banc pour abdominaux !

Mon avis : La polyvalence est évidemment la caractéristique que j’ai le plus apprécié sur ce Tunturi, et c’est aussi le détail qui m’a donné envie de le mettre dans cette sélection. Avec lui, pas besoin de choisir entre les abdos et les lombaires, on peut muscler les deux pour un tronc solide et un gainage efficace sur la réalisation d’autres mouvements. Sa structure est en plus bien pensée et l’organisation des différents éléments est au top : que ce soit d’un côté comme de l’autre, on peut s’entrainer efficacement. Je ne me suis en tout cas jamais senti gêné, et le fait de pouvoir jouer sur les réglages et les inclinaisons est vraiment plaisant. Ce n’est clairement pas un banc basique et ça se voit d’ailleurs au niveau du prix, mais c’est par contre du matériel de qualité professionnelle. Si vous êtes tenté d’investir dans un bon équipement qui vous servira pour plus que les abdos, vous pouvez donc vous offrir celui-ci sans aucune hésitation !

note 4 sur 5

Gorilla Sports

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

banc pour abdominaux gorilla sportsLe banc pour abdominaux de chez Gorilla Sports opte peut-être pour un design tout en simplicité mais toutes les fonctionnalités essentielles sont présentes. C’est notamment au niveau de son inclinaison qu’il fait la différence avec d’autres modèles. En effet, il n’est pas fixe et il est doté de 3 réglages différents qui permettent de faire varier la difficulté de l’exercice. Il dispose également d’un dossier de 110 cm de long, dont la taille est idéale pour accueillir n’importe quel sportif, du plus petit au plus grand. Surtout que la structure en acier garantit en plus une parfaite solidité, avec une charge maximale pouvant monter jusqu’à 200 kg. Utile pour un renforcement abdominal, l’appareil est en même temps pratique puisqu’il est pliable. Il ne prend donc pas de place entre deux utilisations, et comme il ne pèse que 8 kg, il est en même temps facile à déplacer et à ranger.

Mon avis : Ce Gorilla Sports est probablement l’un des meilleurs rapports qualité/prix que vous pourrez trouver sur le marché. Il m’a agréablement surpris, autant par son efficacité, sa solidité que son tarif. Quand je l’ai reçu, je l’ai trouvé très léger et je me suis tout de suite demandé s’il allait tenir le coup et en fait oui ! Une fois qu’il est correctement monté et que toutes les vis ont été bien serrées (c’est fait en quelques minutes seulement), il ne bouge pas et on peut enchainer sans problème les séances d’abdos dessus. Sans être hyper confortable, le dossier est tout de même plutôt agréable, et c’est un vrai atout qu’il soit inclinable, notamment en termes d’accessibilité pour les débutants. Pareil pour le pliage : c’est très pratique quand on n’a pas la place de le laisser déplié chez soi. À ce prix, ce banc est donc un très bon choix !