Le Thé Vert pour Maigrir ? Tous ses Bienfaits en 2022

thé vert pour maigrir

La boisson minceur pour perdre du poids ?

Le thé vert est consommé partout dans le monde et il est apprécié autant pour son goût que pour ses nombreux bienfaits dont l’un serait d’ailleurs de faire disparaitre les kilos en trop.

Mais est-il vraiment efficace dans ce domaine ? Comment s’y prend-il ? Comment en profiter ? Pour maigrir avec du thé vert, voici tout ce qu’il faut savoir !

Vous souhaitez maigrir vite et facilement ?

Mes 2 compléments préférés

  1. PhenQ Shake Minceur - Mon préféré et vraiment délicieux, j’ai remplacé mon repas de midi avec... et juste de faire ça -8kg en 6 semaines !

  2. PhenQ Coupe-Faim - Indispensable pour moi pendant ces 6 semaines, il m’a permis de maitriser ma faim et de ne pas me ruer sur n’importe quoi au diner...

Qu’est-ce que le thé vert ?

La boisson qui a conquis la planète !

Originaire d’Asie et produit depuis plusieurs millénaires, le thé vert provient de l’une des différentes méthodes de récolte des feuilles du théier (Camellia sinensis). Contrairement aux idées reçues, les thés verts, noirs et blancs proviennent en effet tous de la même plante, leur couleur (et donc leur arôme) découlant tout simplement des feuilles récoltées et de la manière dont elles sont transformées (oxydation plus ou moins complète).

thé vert pour maigrir c'est quoi

Le théier se déclinant en différentes variétés et étant cultivés dans différentes régions et pays d’Asie (Chine, Japon, Corée…), il existe actuellement de nombreux thés verts sur le marché. Les plus consommés sont généralement les thés japonais parmi lesquels on peut citer le sensha, le gyokuro ou le matcha mais en termes de parfums, ils sont concurrencés par d’autres comme celui du Ceylan, du Vietnam ou encore du Bengale (Darjeeling).

Au-delà de son goût fin et délicat, le thé vert doit aussi aujourd’hui une grande partie de sa popularité à ses nombreux bienfaits et ses vertus médicinales. Toutes les études faites à son sujet prouvent qu’en dehors de l’eau, il s’agit de l’une des boissons les plus saines et les utiles pour notre santé, et ce dans de nombreux domaine, y compris la perte de poids.

Comment aide-t-il à perdre du poids ?

Ce n’est pas un mythe !

Le thé vert est un véritable allié minceur : les différents éléments qui entrent dans sa composition permettent en effet de maigrir, de perdre du ventre, de réduire notre tour de taille, etc. S’il ne peut évidemment pas agir à lui tout seul et qu’il est évidemment préférable de l’allier à une activité physique ainsi qu’à une alimentation maitrisée, voici en détails comment il fonctionne.

Brûle les graisses

C’est l’un des points les plus importants quand on veut se débarrasser de quelques kilos en trop et la bonne nouvelle, c’est que le thé est capable de brûler les graisses. Tout provient du phénomène de thermogénèse qu’il active grâce au fait qu’il contient de la caféine / théine. Après l’avoir bu, la température de notre corps augmente légèrement, notre métabolisme accélère, notre organisme a alors besoin de carburant pour suivre le rythme et conserver une température normale et il va alors puiser dans les graisses qui sont brûlées pour servir de carburant.

Comme avec toutes les boissons caféinées, les effets sur la perte de poids sont concrets : une étude a par exemple mis en avant le fait que si on allie cette consommation de thé à une activité physique, on peut même bénéficier d’une augmentation de 17% de notre élimination des graisses.

thé vert pour maigrir action

Élimine les toxines

Le thé vert possède également l’avantage d’être riche en antioxydants, et notamment de posséder un taux élevé de catéchines et d’EGCG (gallate d’épigallocatéchine). Ils sont hyper intéressants dans le cadre d’un régime puisqu’en plus de renforcer notre système immunitaire, ils aident à réduire la graisse localisée dans des zones bien précises, et notamment celle abdominale. Idéal donc pour espérer retrouver un ventre plat.

Ces antioxydants ont également des vertus diurétiques et comme ils facilitent le transit, ils améliorent le drainage et l’élimination de toutes les mauvaises toxines, de quoi optimiser la perte de poids. D’autant plus qu’ils peuvent aussi compter sur des polyphénols qui intensifient quant à eux l’oxydation des graisses pour encore mieux les éliminer.

Riche en fibres et faible en calories

Bien qu’elles soient moulues et broyées pour être infusées, les feuilles de thé vert contiennent un taux non négligeable de fibres, un élément important quand on veut réduire son apport calorique au quotidien et ainsi accélérer la perte de poids. En plus d’être bonnes pour le transit, ces fibres participent en effet à un sentiment de satiété plus rapide et plus durable. Et quand on se sent rassasié, on mange moins et on résiste plus facilement aux petits encas !

On peut également préciser qu’une tasse de thé vert ne contient que 2 calories. Il est donc possible d’en boire tout au long de la journée sans se sentir coupable et en remplaçant facilement les sodas trop sucrés (le thé peut se boire aussi bien chaud que froid).

Diminue le stress

Le thé vert contient enfin de la théanine qui agit directement au niveau de notre cerveau et qui parvient à réduire les deux sources principales de stress, mental et physique. C’est également un élément intéressant dans le cadre d’un régime puisque le stress est connu pour libérer du cortisol qui a tendance à donner envie de grignoter et qui empêche de bénéficier d’un sommeil réparateur, autant d’obstacles dans la course vers l’amaigrissement.

Mes compléments préférés pour maigrir vite

Découvrez une solution encore plus efficace pour perdre du poids !

Vous voulez éliminer vos kilos en trop et malgré ses nombreux atouts, vous avez le sentiment que boire du thé vert ne sera pas suffisant ? Vous avez sûrement raison et c’est exactement pour cette raison que je vous conseille plutôt de vous intéresser aux compléments alimentaires proposés par PhenQ. Ils sont en effet aussi sains et sans danger que le thé (ingrédients 100% naturels) mais ils sont bien plus performants.

Jugez par vous-même : en prenant les substituts de repas et le brûleur de graisse, j’ai réussi à perdre 8 kg en 6 semaines ! Ce sont des résultats exceptionnels auxquels je ne m’attendais pas, et c’est d’ailleurs pour cette raison que PhenQ est désormais une marque que je recommande sans la moindre hésitation.

thé vert pour maigrir phenq substitut de repasGrâce aux substituts de repas PhenQ, vous pouvez remplacer 1 à 2 repas dans votre journée tout en maitrisant votre apport calorique. Ils ne contiennent en effet que 269 kcal mais comme ils sont riches en nutriments essentiels et en protéines, on ne ressent pas la moindre fatigue. Avec un véritable déficit calorique, les kilos sont rapidement éliminés et on ne se lasse en plus même pas de ces boissons minceur. Elles sont hyper onctueuses (mélange parfait, sans le moindre grumeau) et ce sont même les plus savoureuses que j’ai goûté (les parfums chocolat, vanille et fraise & crème sont tous très bons).

thé vert pour maigrir phenq brûleur de graisseGrâce au brûleur de graisse PhenQ, la thermogénèse est activée de façon encore plus puissante qu’avec le thé vert et surtout, il s’accompagne d’une action coupe-faim. Il apporte une véritable sensation de satiété, on ressent moins le besoin de manger durant la journée et on maitrise donc d’autant plus notre apport calorique quotidien. Et c’est clairement une des clés qui aide à perdre du poids encore plus facilement et surtout ne pas en reprendre.

Bref, si vous souhaitez maigrir vite, vous devez absolument tester ce combo (ou au moins les substituts de repas de PhenQ) !

3 autres bénéfices du thé vert

La boisson idéale pour rester en bonne santé !

Le thé vert n’est pas qu’un simple brûleur de graisse : ses propriétés sont nombreuses et en boire de façon régulière, plusieurs fois par jour, peut également nous permettre de profiter d’effets bénéfiques au niveau de notre cerveau, de notre cœur et même de notre organisme en général. Voici ce qu’on peut espérer grâce à chaque tasse de thé.

Stimule le cerveau

Les actions combinées de la caféine, des catéchines, de la lutéine ainsi que de la vitamine K permettent non seulement de stimuler notre cerveau pour améliorer ses fonctions cognitives mais aussi de retarder son déclin. Contrairement au café, le risque de surdose est en plus totalement absent avec le thé, de quoi pouvoir en boire à toutes les heures de la journée pour profiter d’une plus grande rapidité de réflexion, par exemple, mais sans craindre de ne pas réussir à s’endormir une fois la nuit arrivée.

thé vert pour maigrir bienfaits

Réduit les risques de cancer

L’EGCG du thé vert est l’un des antioxydants les plus puissants qui existent et de nombreuses études ont prouvé son efficacité sur la réduction des risques de cancers. Son pouvoir n’est en effet pas à prendre à la légère puisqu’il peut aider à tuer les cellules cancéreuses au niveau de la prostate tout en aidant à la prévention des cancers de la peau, des poumons ou encore du foie.

Agit sur le diabète et le cholestérol

Le thé vert fonctionne enfin comme un régulateur des niveaux de glucose dans le sang après les repas. En évitant les pics d’insuline et en s’assurant que l’organisme y reste sensible, il prévient les risques de développer du diabète. Il améliore aussi le ratio entre mauvais et bon cholestérol en faveur de ce dernier, de quoi être en même temps une boisson limitant l'apparition de maladies cardiovasculaires.

Comment l’utiliser pour maigrir ?

Il ne faut pas s’en priver !

Pour maigrir avec le thé vert, il est recommandé d’en consommer une grande quantité par jour afin de maximiser la dose de caféine et d’EGCG, les deux principaux actifs permettant de brûler les graisses et de perdre du poids. Dans l’idéal, il faudrait donc boire au moins 3 à 4 tasses de thé chaque jour. (Aucun risque du côté des effets secondaires, il n’en provoque pas.)

thé vert pour maigrir recettes

Et si vous vous demandez quel thé vert choisir pour maigrir, sachez en effet que certains sont meilleurs que d’autres. Il est par exemple recommandé d’opter pour un gyokuro le matin, un sencha durant la journée et un bencha le soir. Le thé vert matcha est également une excellente alternative.

Dans tous les cas, il est généralement préférable de consommer un thé vert bio, qu’il soit en sachet ou à doser par soi-même. Sa concentration en principes actifs est en effet plus importante et il est donc d’autant plus efficace pour nous aider à dire adieu à nos kilos superflus !

Vous souhaitez maigrir vite et facilement ?

Mes 2 compléments préférés

  1. PhenQ Shake Minceur - Mon préféré et vraiment délicieux, j’ai remplacé mon repas de midi avec... et juste de faire ça -8kg en 6 semaines !

  2. PhenQ Coupe-Faim - Indispensable pour moi pendant ces 6 semaines, il m’a permis de maitriser ma faim et de ne pas me ruer sur n’importe quoi au diner...