Le Kudzu pour Maigrir ? Tous ses Bienfaits en 2022

kudzu pour maigrir

Serait-ce le nouvel allié pour perdre du poids ?

Si en phytothérapie, le kudzu gagne progressivement en popularité, c’est qu’on lui découvre toujours plus de bienfaits, y compris au niveau des kilos superflus.

Mais comment agit-il ? Est-il suffisamment efficace ? Et peut-on le prendre sans danger ? Pour maigrir avec le kudzu, voici tout ce que vous devez savoir !

Vous souhaitez maigrir vite et facilement ?

Mes 2 compléments préférés

  1. PhenQ Shake Minceur - Mon préféré et vraiment délicieux, j’ai remplacé mon repas de midi avec... et juste de faire ça -8kg en 6 semaines !

  2. PhenQ Coupe-Faim - Indispensable pour moi pendant ces 6 semaines, il m’a permis de maitriser ma faim et de ne pas me ruer sur n’importe quoi au diner...

Qu'est-ce que le kudzu ?

La vigne du Japon !

Le kudzu (qui prend le nom de pueraria montana en botanique) une plante originaire d’Asie qui se caractérise par son aspect grimpant : c’est une liane qui peut s’accrocher aux arbres, aux falaises, aux murs des maisons et même au sol et qui tout au long de son développement peut couvrir de très grandes surfaces, un peu à la manière d’un lierre.

kudzu pour maigrir c'est quoi

Utilisé depuis des millénaires dans un cadre nutritionnel et thérapeutique, il présente en plus l’avantage d’offrir des racines aux nombreuses vertus. Toutes ses parties sont récoltées, que ce soient ses feuilles, ses fleurs, ses gousses et donc ses racines qui sont généralement râpées pour récupérer de la fécule. Ce sont également elles qui servent principalement à préparer les compléments alimentaires à base de kudzu.

Très prisé dans les cultures asiatiques où en plus d’entrer dans l’élaboration de certains remèdes il peut être un ingrédient à part entière de gâteaux, sauces ou encore nouilles, il a plutôt tendance à être considéré comme une plante envahissante par chez nous. Ce qui ne l’empêche cependant pas de posséder différents bienfaits validés par la science et très prisés en phytothérapie.

Comment aide-t-il à perdre du poids ?

Un petit coup de pouce utile !

Le kudzu ne peut pas vraiment être considéré comme un ingrédient minceur dans le sens où il n’agit que partiellement sur la perte de poids et sur les graisses. En contrepartie, il permet néanmoins d’activer différents processus qui peuvent permettre de maigrir, d’autant plus quand il est consommé dans le cadre d’un régime alimentaire parfaitement maitrisée et associé à la pratique d’une activité physique. Voici plus en détails les différents domaines dans lequel il joue un rôle.

Assainit le système digestif

L’un des premiers effets bénéfiques du kudzu est qu’il possède un pouvoir détox. Une fois à l’intérieur de notre organisme, il aide à éliminer les différentes toxines accumulées et il nettoie nos intestins. Si c’est intéressant pour faciliter la perte de nos kilos en trop, c’est surtout parce que ces toxines et ces déchets sont autant d’obstacles qui peuvent ralentir l’amaigrissement et que parmi ces déchets se trouvent aussi certaines graisses qui n’ont pas encore été assimilées et dont on peut donc se débarrasser.

Une étude a d’ailleurs permis de mettre en lumière les bénéfices des extraits de fleurs de kudzu qui ont réussi à faire baisser l’IMC de personnes en état d’obésité, notamment en s’attaquant et en réduisant la graisse viscérale, celle qui se trouve au niveau du ventre. Ses résultats doivent cependant encore être corroborés par d’autres études et il est important de rappeler que les fleurs de kudzu ne sont en plus généralement pas utilisées pour fabriquer les compléments alimentaires qu’on trouve actuellement sur le marché.

kudzu pour maigrir action

Réduit la sensation de faim

La racine de kudzu et la fécule qui en est extraite sont également capables de fonctionner comme des féculents, c’est-à-dire qu’elles apportent un effet plus rassasiant que d’autres aliments. Et c’est clairement un atout quand on veut maigrir puisque quand on a moins faim, on réduit notre apport calorique sans avoir l’impression de se priver et sans avoir besoin de lutter contre les fringales. On est également moins tenté par les grignotages qui sont l’un des principaux dangers, notamment à cause du fait qu’on est souvent attiré par le sucre.

Calme le système nerveux

On pourrait croire que ce n’est pas si important que ça et pourtant, le fait que kudzu puisse calmer le système nerveux est aussi un détail intéressant dans le cadre d’un régime amincissant. Il libère en effet de la sérotonine, l’hormone du bonheur, ce qui a un effet apaisant et qui permet de moins ressentir le manque de sucre, par exemple, quand on avait l’habitude d’en consommer en grande quantité mais qu’on a tout arrêté d’un coup. Et comme cette sérotonine permet en même temps de modérer l’impulsivité, on résiste encore mieux aux grignotages et aux verres d’alcool au moment de l’apéro, deux sources importantes de calories.

Mes compléments préférés pour maigrir vite

Une méthode bien plus efficace !

Bien qu’il puisse être un allié dans une quête de minceur, le kudzu ne possède pas la capacité d’éliminer les kilos en trop et de détruire la graisse qui s’est installée au fil du temps. C’est d’ailleurs exactement pour cette raison que si vous souhaitez perdre rapidement du poids, je vous conseille plutôt de vous intéresser aux compléments alimentaires PhenQ. Ils sont en effet beaucoup plus puissants tout en restant 100% naturels et en ne présentant donc aucun danger pour la santé.

En alliant les substituts de repas et le brûleur de graisse / coupe-faim, j’ai quand même réussi à perdre 8 kilos en 6 semaines, des résultats exceptionnels bien loin de tous ceux obtenus avec d’autres compléments ou aliments.

kudzu pour maigrir phenq substitut de repasGrâce au substitut de repas PhenQ, il est facile de contrôler notre apport calorique quotidien puisqu’il ne contient que 269 kcal et qu’il peut remplacer 1 à 2 repas. Il fournit en plus 13 nutriments essentiels pour nourrir notre organisme et éviter les carences et il est également riche en protéines pour optimiser la perte de poids tout en fournissant de l’énergie. Et au-delà de sa formule parfaitement adaptée, il est même délicieux : j’ai trouvé que ses différentes saveurs étaient aussi bonnes les unes que les autres et j’ai adoré son onctuosité, sans le moindre grumeau.

kudzu pour maigrir phenq brûleur de graisseGrâce au brûleur de graisse PhenQ, ce sont les masses grasses et les cellules adipeuses qui sont ciblées. En boostant le métabolisme, il demande en effet à notre organisme de trouver plus de carburant pour suivre le rythme et ce dernier va le chercher dans la graisse qu’il détruit alors plus rapidement. Et comme il agit en même temps comme un coupe-faim, il accentue les effets apportés par le kudzu : la satiété après un repas dure plus longtemps, il réduit d’autant plus les fringales et c’est clairement l’une des clés pour que les kilos disparaissent rapidement.

Bref, si vous souhaitez maigrir vite, vous devez absolument tester ce combo (ou au moins les substituts de repas de PhenQ) !

3 autres bénéfices du kudzu

Une plante surprenante !

Le kudzu mérite qu’on s’intéresse à lui parce que ses bienfaits vont bien au-delà du régime : c’est d’ailleurs grâce à sa capacité de lutter efficacement contre les addictions qu’il a gagné en popularité. Ce n’est cependant pas le seul domaine de santé dans lequel il est capable d’agir, et voici tout de suite un passage en revue de tout ce dont il est capable de nous faire profiter.

Combat les addictions

C’est là où il est le plus fort ! Le kudzu est un peu considéré comme une plante miracle pour arrêter le tabac et diminuer la consommation d’alcool. De nombreuses études ont d’ailleurs validé ces effets bénéfiques au niveau de l’alcoolisme avec une réduction de la quantité d’alcool consommée par semaine atteignant parfois les 50%, y compris chez des personnes ne souhaitant pas nécessairement arrêter de boire. Ça serait une nouvelle fois dû aux réactions chimiques que le kudzu provoque au niveau de notre cerveau : en plus d’aider à combattre l’addiction au sucre, il participerait aussi à réduire toutes les formes d’addictions et notamment les plus dangereuses pour la santé.

kudzu pour maigrir bienfaits

Soulage les symptômes de la ménopause

La racine de kudzu contient des phytoestrogènes qui agissent de façon semblable aux œstrogènes et qui peuvent donc aider à soulager certains des symptômes les plus courants au moment de la ménopause comme les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes ou encore la sécheresse vaginale. Ces phytoestrogènes représentent néanmoins un potentiel danger pour les femmes souffrant d’un cancer du sein ou d’une lésion sur les organes reproducteurs (de type kyste ovarien) et il est donc recommandé de ne pas en consommer en trop grande quantité dans ces situations-là.

Atténue la gueule de bois

Dans la droite lignée de son effet détox, le kudzu serait enfin un de nos meilleurs alliés pour nous débarrasser plus rapidement d’une gueule de bois. Bien que des études doivent être menées sur le sujet, le fait qu’il favorise la détoxification du foie aiderait à diminuer les symptômes. La médecine traditionnelle chinoise l’utilise d’ailleurs depuis le 7ème siècle pour ce genre de bienfaits, y compris pour soigner les diarrhées, les fièvres et les vomissements.

Comment l’utiliser pour maigrir ?

Les possibilités sont nombreuses !

Pour maigrir grâce au kudzu, le plus simple est évidemment de se le procurer sous forme de gélules et de le prendre en tant que complément alimentaire. Les dosages sont déjà réalisés et c’est très pratique au quotidien. C’est d’ailleurs sous ce type de conditionnement qu’on le trouve le plus facilement.

kudzu pour maigrir utilisation

Il est également possible de le cuisiner si vous avez envie de vous lancer de nouveaux défis et de tester de nouvelles saveurs. Vous pouvez alors l’acheter sous forme de poudre et l’intégrer à toutes sortes de préparations puisqu’il est un très bon liant et épaississant. Vous pouvez également faire infuser cette poudre dans des boissons chaudes (thés, tisanes) comme froides.

En vous rendant dans des magasins spécialisés, vous pourrez enfin trouver des racines ou des feuilles de kudzu qui n’ont pas encore été réduites en poudre et vous en servir comme vous le souhaitez dans le cadre de votre régime.

Vous souhaitez maigrir vite et facilement ?

Mes 2 compléments préférés

  1. PhenQ Shake Minceur - Mon préféré et vraiment délicieux, j’ai remplacé mon repas de midi avec... et juste de faire ça -8kg en 6 semaines !

  2. PhenQ Coupe-Faim - Indispensable pour moi pendant ces 6 semaines, il m’a permis de maitriser ma faim et de ne pas me ruer sur n’importe quoi au diner...