L'Huile d'Argousier pour Maigrir ? Tous ses Bienfaits en 2022

huile d’argousier pour maigrir

Un remède inattendu contre les kilos en trop ?

Si l’huile d’argousier se fait doucement sa place comme une alliée santé et beauté, c’est qu’elle possède de nombreux bienfaits, et peut-même aussi pour perdre du poids.

Mais comment y parvient-elle ? Est-elle vraiment efficace ? Si vous avez entendu parler de l’huile d’argousier pour maigrir, voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet !

Vous souhaitez maigrir vite et facilement ?

Mes 2 compléments préférés

  1. PhenQ Shake Minceur - Mon préféré et vraiment délicieux, j’ai remplacé mon repas de midi avec... et juste de faire ça -8kg en 6 semaines !

  2. PhenQ Coupe-Faim - Indispensable pour moi pendant ces 6 semaines, il m’a permis de maitriser ma faim et de ne pas me ruer sur n’importe quoi au diner...

Qu'est-ce que l'huile d'argousier ?

Peu connue par chez nous… et pourtant très populaire !

L’huile d’argousier est produite à partir des baies de cet arbuste originaire des zones tempérées de l’Europe et de l’Asie. L’espèce est même considérée comme assez commune dans de nombreux pays : elle recouvre par exemple des forêts entières en Russie ou en Chine, par exemple. Il faut dire qu’elle est très résistante puisqu’elle peut survivre à des températures allant de -40° à +40°, ce qui fait d’ailleurs qu’elle ne se limite désormais plus à ses régions d’origine : on la plante et on la cultive un peu partout dans le monde, y compris en France.

huile d'argousier pour maigrir c'est quoi

L’argousier se reconnait facilement grâce à ses baies orangées tout à fait comestibles qui, outre la fabrication d’huile, peuvent également entrer dans la préparation de confitures, de compotes ou de gelées. Ces fruits sont en effet très appréciés pour leur goût et ils servent même de condiments dans certaines cuisines, notamment dans les pays nordiques.

Mais au-delà de son aspect culinaire, l’argousier est depuis longtemps utilisé pour ses vertus thérapeutiques dans les médecines traditionnelles comme l’Ayurveda, par exemple. Il existe d’ailleurs deux types d’huiles d’argousier : la classique issue des baie et l’huile de pépin d’argousier qui est quant à elle issue des graines.

Comment aide-t-elle à perdre du poids ?

Tout provient de sa richesse en oméga 7 !

Alors que l’huile d’argousier s’est pendant longtemps contentée des bienfaits qu’on verra par la suite, de récentes études sur l’action des oméga 7 au niveau de nos cellules adipeuses sont venues lui donner un tout nouveau pouvoir : celui d’aider à maigrir.

Elle ne peut évidemment pas agir toute seule et comme lors de toute tentative de perte de poids il est préférable de l’allier à un régime alimentaire maitrisé et une bonne dose d’activité physique. Mais voici tout de même plus en détails comment elle fonctionne.

Brûle les graisses

Des chercheurs se sont récemment rendus compte que nos cellules adipeuses avaient un fonctionnement plus complexe qu’on ne le pensait. Pour simplifier un peu l’information, on va dire qu’elles ont en fait la capacité de « communiquer » entre elles et que c’est grâce à ce processus qu’elles évacuent naturellement les toxines et les graisses qu’elles stockent. Seulement voilà, en vieillissant et en subissant les effets du stress, de la pollution, etc., la communication se détériore progressivement. Et le fait qu’elles ne parlent plus entre elles a un effet direct sur la prise de poids : au lieu de libérer et brûler les graisses, elles les conservent.

Quel est le rôle de l’huile d’argousier dans tout ça ? Cette huile est extrêmement riche en acide palmitoléique (qu’on retrouve sous le nom d’oméga 7) et en l’étudiant, les scientifiques ont découvert qu’elle permettait de rétablir cette communication entre les cellules adipeuses. Et les résultats sont alors très intéressants puisque grâce à elle, le gras n’est plus automatiquement stocké : il est évacué et sert alors de carburant aux muscles qui les détruit pour les transformer en énergie. Idéal donc pour recommencer à perdre du poids… y compris quand notre corps semblait ne plus vouloir !

huile d'argousier pour maigrir action

Optimise les effets du sport

Les oméga 7 présents dans l’huile d’argousier sont également capables de rendre encore plus efficaces les séances de sport destinées à éliminer les kilos en trop. Ils permettraient en effet à l’organisme de gagner en force et en endurance, de quoi se sentir plus performant et dépenser plus de calories. Cette action est d’ailleurs renforcée par la présence de vitamines et de minéraux qui aident eux aussi à revitaliser l’organisme et à échapper aux coups de fatigue passagers. Mais c’est surtout grâce à leur faculté d’agir sur l’accumulation des graisses que ces oméga 7 sont utiles.

Comme on vient de le voir, ils envoient des signaux aux cellules adipeuses pour les pousser à retrouver leur fonctionnement optimal, c’est-à-dire se débarrasser de la graisse quand les muscles en ont besoin. Et s’il y a bien un moment où les muscles nécessitent beaucoup de carburant, c’est pendant une séance de sport. Allier oméga 7 et activité physique intense est donc une excellente idée pour détruire davantage de graisses et ainsi perdre plus rapidement du poids.

Mes compléments préférés pour maigrir vite

Parce que l’huile d’argousier ne sera pas suffisante !

Bien qu’elle présente un profil très intéressant pour maigrir, notamment grâce à sa capacité à éliminer la graisse présente dans les cellules adipeuses, cette huile aura tout de même du mal à faire perdre plusieurs kilos rapidement. Et c’est exactement pour cette raison que je vous conseille de tester en plus les compléments alimentaires PhenQ : eux aussi 100% naturels, et donc sains et sans aucun danger pour notre santé, ils sont en revanche nettement plus performants pour maigrir vite.

J’ai moi-même essayé les substituts de repas et le brûleur de graisse / coupe-faim et les résultats ont été sans appel : - 8 kg en 6 semaines ! Aucun autre produit ou aliment n’avait réussi à me faire perdre autant de poids en si peu de temps.

huile d'argousier pour maigrir phenq substitut de repasLe substitut de repas PhenQ est spécifiquement formulé pour réduire l’apport calorique d’1 à 2 repas par jour (seulement 269 kcal) tout en apportant 13 nutriments essentiels pour ne risquer aucune carence. Pauvre en sucre et en glucide, il est également riche en protéines, de quoi nous aider à nous débarrasser encore plus efficacement de nos kilos superflus sans ressentir de coups de mou. Et pour ne rien gâcher, son goût est tout simplement délicieux : j’ai autant adoré le chocolat que la vanille ou encore le fraise & crème, d’autant plus que le mélange de poudre est parfait et que le shake est hyper onctueux.

huile d'argousier pour maigrir phenq brûleur de graisseLe brûleur de graisse PhenQ renforce quant à lui les effets du substitut en détruisant les graisses stockées grâce au phénomène de thermogénèse. Il booste notre métabolisme qui a besoin de plus de carburant et notre organisme choisit alors le déstockage et la destruction de notre gras pour suivre le rythme. Il possède en plus la capacité de réduire notre appétit et comme on a effectivement moins faim durant la journée, on maitrise encore mieux notre apport calorique. Et ça fait clairement la différence pour perdre du poids rapidement et durablement !

Bref, si vous souhaitez maigrir vite, vous devez absolument tester ce combo (ou au moins les substituts de repas de PhenQ) !

3 autres bénéfices de l'huile d'argousier

Des bienfaits dans tous les domaines !

L’huile d’argousier n’est pas seulement intéressante pour les omégas 7 qu’elle contient. Elle est riche de nombreux autres vitamines et minéraux dont les vertus vont de la santé cardiovasculaire jusqu’à celle de peau. La baie d’argousier est d’ailleurs considérée comme un super fruit dont on peut profiter aussi bien aussi en utilisation interne qu’externe.

Protège des maladies cardiovasculaires

Plusieurs études ont permis de mettre en avant le rôle bénéfique de l’huile d’argousier dans la réduction des risques de maladies cardiovasculaires. En 30 jours de cure, les chercheurs ont pu observer une normalisation de la pression sanguine (c’est-à-dire moins de tension artérielle) ainsi qu’une diminution des taux de cholestérol. Et ce sont évidemment les deux domaines primordiaux dans lesquels il est nécessaire d’agir chez toutes les personnes dont la santé est menacée.

huile d'argousier pour maigrir bienfaits

Atténue les risques liés à l’âge

L’huile d’argousier possède également l’avantage d’être composée de puissants antioxydants comme les flavonoïdes, les acides phénoliques et ascorbiques (plus connu sous le nom de vitamine C) ou encore le tocophérol (vitamine E). Une fois dans notre organisme, ces derniers ont pour mission de protéger nos cellules attaquées par les radicaux libres qui accélèrent leur vieillissement et qui sont donc à l’origine de l’apparition de certaines maladies dégénératives et de cancers. En termes d’esthétique, lutter contre les radicaux libres permet aussi de ralentir le vieillissement de la peau et donc l’apparition des rides.

Soigne la peau

L’huile d’argousier peut enfin apporter d’autres bienfaits en usage externe. Elle est en effet à la fois anti-inflammatoire et cicatrisante et grâce à son taux en vitamine E et en oméga 3 et 6, elle est également réparatrice, protectrice et assouplissante. Elle est donc idéale en traitement pour la peau, notamment en cas de brûlure et de coup de soleil mais aussi en cas d’affection cutanées plus sévère comme de l’eczéma, par exemple. Elle peut même être utilisée pour masser les gencives et ainsi soulager les aphtes, les gingivites ou les parodontites.

Comment l’utiliser pour maigrir ?

Un complément alimentaire facile à prendre !

Pour maigrir avec l’huile d’argousier, le plus simple est de la choisir sous forme de gélules : préalablement dosées et riches en actifs naturels, ces gélules sont parfaites pour profiter de tous les bienfaits de cette huile au quotidien. Il est également possible de la trouver sous sa forme liquide qui est certes pratique pour l’utiliser sur notre peau mais qui est en revanche beaucoup moins évidente pour savoir quelle quantité prendre tous les jours et ainsi s’assurer de bénéficier de son action sur la perte de poids.

huile d'argousier pour maigrir recettes

En alternative, on peut aussi se tourner vers les compléments aux oméga 7 puisqu’il s’agit du principal élément qui agit pour nous aider à maigrir. À noter d’ailleurs que la plupart des compléments alimentaires aux oméga 7 sont en plus formulés à base d’huile d’argousier.

Vous souhaitez maigrir vite et facilement ?

Mes 2 compléments préférés

  1. PhenQ Shake Minceur - Mon préféré et vraiment délicieux, j’ai remplacé mon repas de midi avec... et juste de faire ça -8kg en 6 semaines !

  2. PhenQ Coupe-Faim - Indispensable pour moi pendant ces 6 semaines, il m’a permis de maitriser ma faim et de ne pas me ruer sur n’importe quoi au diner...