Le Guarana pour Maigrir ? Tous ses Bienfaits en 2022

guarana pour maigrir

Le meilleur pour booster la perte de poids ?

Le guarana s’est rapidement fait une place parmi les stimulants les plus populaires, d’autant plus qu’il permettrait en même temps de se débarrasser de nos kilos en trop.

Mais est-il vraiment efficace ? Comment fonctionne-t-il ? Peut-on le prendre sans danger ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien utiliser le guarana pour maigrir !

Vous souhaitez maigrir vite et facilement ?

Mes 2 compléments préférés

  1. PhenQ Shake Minceur - Mon préféré et vraiment délicieux, j’ai remplacé mon repas de midi avec... et juste de faire ça -8kg en 6 semaines !

  2. PhenQ Coupe-Faim - Indispensable pour moi pendant ces 6 semaines, il m’a permis de maitriser ma faim et de ne pas me ruer sur n’importe quoi au diner...

Qu'est-ce que le guarana ?

En provenance direct d’Amazonie !

Le guarana est une plante d’Amérique du Sud qui pousse à l’état sauvage dans l’Amazonie brésilienne et qui ressemble à un petit arbuste grimpant façon liane qui donne des fruits de couleur rouge-orange qui doivent être décortiqués pour récupérer la graine. Uniquement consommé pendant de nombreux siècles par les tribus indigènes qui y avait facilement accès, il a fini par être exporté vers l’Europe à partir du 18ème siècle.

guarana pour maigrir c'est quoi

Bien que sa présence chez nous ne soit donc pas si récente que ça, sa popularité ces dernières années vient directement du développement de l’industrie des compléments alimentaires. Mis à part le fait qu’une boisson soit produite au Brésil à partir d’extraits de la plante, il était en effet jusqu’à présent assez difficile d’intégrer la poudre de graines de guarana à des préparations culinaires en raison de son goût âpre.

Il faut dire en plus que le guarana possède d’excellents arguments pour se distinguer des autres, et notamment son incroyable taux en caféine, qu’on appelle d’ailleurs parfois guaranine. Cette teneur peut atteindre les 6 à 8% de la composition de la graine quand celle de café se limite à 2%. Il fait donc partie des meilleurs stimulants naturels qu’on puisse trouver, ce qui a aussi contribué à ce qu’on le considère comme un ingrédient minceur.

Comment aide-t-il à perdre du poids ?

Il agit partout où c’est utile !

La réputation d’ingrédient minceur du guarana est totalement justifiée : entre le fait qu’il aide naturellement à brûler la graisse, qu’il coupe la faim et qu’il apporte aussi de l’énergie supplémentaire pour brûler plus de calories, il est l’une des meilleures solutions naturelles pour maigrir rapidement. Bien évidemment à condition d’être pris dans le cadre d’un régime alimentaire contrôlé et de la pratique d’une activité physique. Voici en détails comment il agit au niveau de notre perte de poids.

Brûle les graisses

Grâce à sa forte teneur en caféine, le guarana possède la faculté de stimuler notre métabolisme. Pour fonctionner, celui-ci a donc besoin de plus d’énergie et ce sont les graisses qui servent de carburant. Notre organisme brûle et détruit toutes celles qu’on consomme, et si ce n’est pas suffisant (ce qui est généralement le cas lors d’un régime faible en calories), il s’attaque aux graisses stockées dans notre corps. Les effets sont donc redoutables et les résultats rapidement visibles avec notamment un poids en baisse sur la balance mais aussi un tour de taille qui s’affine, des cuisses moins volumineuses, etc.

guarana pour maigrir action

Réduit la faim

Le guarana contient également différents composants comme la théobromine et le théophylline qui lui permettent à la fois de freiner notre appétit mais aussi de nous apporter une sensation de satiété plus rapide au moment des repas. Ce sont deux atouts majeurs pour maigrir puisqu’ils aident à réduire l’apport calorique, d’autant plus que leur action est prolongée par les saponines, les tanins ainsi que les flavanols contenus dans la guaranine. L’effet coupe-faim est donc encore plus important, ce qui évite aussi d’être tenté par les grignotages et de ne pas craquer pour des sucreries entre les repas.

Améliore le transit

La théobromine et la caféine sont aussi connues pour être des agents diurétiques, c’est-à-dire qu’ils vont accélérer le transit. Et quand on veut perdre du poids, bénéficier d’une digestion optimale est toujours un avantage puisqu’elle permet d’éliminer rapidement toutes les toxines, les déchets ainsi que les graisses qui peuvent stagner au niveau de notre système digestif et qui peuvent être des obstacles à l’amaigrissement.

Boost la forme

Toujours grâce à la caféine, le guarana est enfin capable de booster de manière assez incroyable nos niveaux d’énergie, de quoi être nettement plus en forme et beaucoup plus endurant pour pratiquer une activité sportive régulière. Peu importe que ce soit intense ou non, faire du sport plusieurs fois dans la semaine aide à dépenser plus de calories, ce qui aide évidemment à maigrir. Il faut en plus savoir que le guarana stimule même nos défenses immunitaires, de quoi mieux supporter la fatigue et même le régime hypocalorique qu’on s’impose.

Mes compléments préférés pour maigrir vite

Encore plus puissants que le guarana !

Contrairement à certains aliments réputés pour faire maigrir et dont les effets sont finalement assez peu convaincants, le guarana dispose de tous les principes actifs les plus efficaces pour réussir à éliminer les kilos en trop. Le problème, c’est qu’il est préférable de ne pas trop en consommer et les résultats obtenus peuvent donc ne pas être visibles assez rapidement… Pour contourner ce problème, la meilleure solution est pour moi de plutôt faire confiance aux compléments alimentaires PhenQ. Formulés avec des ingrédients 100% naturels, ils activent les mêmes processus pour perdre du poids, mais de façon encore plus soutenue.

J’ai moi-même réussi à perdre 8 kilos en 6 semaines, tout simplement en alliant les substituts de repas et le brûleur de graisse qui agit aussi comme un coupe-faim. Des résultats exceptionnels impossible à obtenir en prenant seulement du guarana.

guarana pour maigrir phenq substitut de repasAvec le substitut de repas PhenQ, on limite tout d’abord notre apport calorique quotidien puisqu’il peut remplacer 1 à 2 repas par jour mais qu’il ne contient que 269 kcal. Faible en sucre et en glucide, il est en revanche riche en nutriments essentiels (pas de carence possible) et en protéines pour maximiser la perte de poids sans ressentir de perte de tonus. Mais ce que j’ai tout particulièrement adoré, c’est le fait qu’il soit aussi savoureux : son goût est délicieux et sa texture est onctueuse (il se mélange sans faire de grumeaux). Un vrai plaisir à boire au quotidien !

guarana pour maigrir phenq brûleur de graisseAvec le brûleur de graisse PhenQ, on obtient les mêmes effets qu’avec le guarana mais de façon plus intense. Qu’importe l’endroit où elles se sont installées, les graisses sont déstockées pour être éliminées et comme on se sent rassasié plus longtemps, on mange moins, on ne grignote plus et on arrête donc d’accumuler d’autres graisses. Et c’est clairement l’un des secrets pour parvenir à faire disparaitre les kilos et éviter de les reprendre.

Bref, si vous souhaitez maigrir vite, vous devez absolument tester ce combo (ou au moins les substituts de repas de PhenQ) !

3 autres bénéfices du guarana

Un aliment surpuissant !

Bien que le guarana se distingue surtout pour ses propriétés minceur, il possède de nombreux autres bienfaits : certains découlent naturellement des principes actifs qui permettent de maigrir quand d’autres sont totalement différents et même assez surprenants. Voici tout ce que les graines de cette plante apportent également.

Améliore la concentration

Ce n’est pas pour rien que le guarana est l’un des ingrédients incontournables des boissons énergétiques ! En plus de réduire la fatigue, il possède également la capacité d’améliorer la concentration, ce qui est intéressant aussi bien pour les sportifs que pour les étudiants ou encore les professionnels devant gérer de nombreux dossiers à la fois. Il a même été prouvé qu’il avait aussi des effets bénéfiques sur la fatigue mentale pour les personnes sous chimiothérapie.

guarana pour maigrir bienfaits

Optimise les capacités cognitives

La vivacité du cerveau dont il est possible de profiter grâce au guarana ne s’arrête d’ailleurs pas seulement à ça puisque les capacités d’apprentissage, de traitement et de compréhension de l’information sont également améliorées. Des chercheurs ont même mis en compétition le ginseng (connu lui aussi pour stimuler notre cerveau) et le guarana et c’est ce dernier qui s’est montré le plus performant lors de tests cognitifs.

Soulage certaines douleurs

C’est un domaine dans lequel on ne l’attendait pas mais le guarana possède enfin aussi des propriétés anti-douleurs. C’est une nouvelle fois grâce à sa forte teneur en caféine dont les molécules sont capables de bloquer certains récepteurs et ainsi réduire la sensation de douleur. Il est par exemple recommandé pour traiter les migraines nerveuses, c’est-à-dire les maux de tête liés à de la tension que le repos ne suffit pas à faire disparaitre.

Comment l’utiliser pour maigrir ?

Rien de plus simple !

Pour maigrir grâce au guarana, il suffit de le prendre comme complément alimentaire : c’est d’ailleurs sous forme de gélule qu’il est le plus facile à trouver et l’avantage, c’est que la concentration est juste ce qu’il faut pour bénéficier de ses nombreux bienfaits sur la perte de poids. (Les boissons énergisantes ne sont pas recommandées puisqu’elles contiennent souvent du sucre et la poudre demande une préparation quotidienne.)

guarana pour maigrir utilisation

La durée optimale d’une cure est généralement de 4 à 6 semaines avant une pause d’au moins 2 semaines. Ça permet notamment à l’organisme de retrouver son métabolisme de base afin d’éviter tout phénomène d’accoutumance. Il est également recommandé de prendre ces gélules le matin ou le midi mais surtout pas en fin de journée pour ne pas perturber le sommeil.

S’il est très efficace pour faire disparaitre les kilos en trop, il ne faut cependant pas oublier que comme il est riche en caféine, le guarana présente tout de même certains dangers. Il est important de ne pas dépasser la dose journalière recommandée (qui est de 400 à 500 mg en fonction de la sensibilité) pour éviter les risques de tremblements, de palpitations cardiaques, d’insomnies, de maux de tête, etc.

Il existe enfin quelques contre-indications à la consommation de guarana. Par précaution, il est déconseillé aux femmes qui allaitent et qui voudraient perdre rapidement du poids et il est même contre-indiqué en cas de troubles cardiovasculaires, d’hypertension, d’arythmie cardiaque ou encore d’ulcère gastrique.

Vous souhaitez maigrir vite et facilement ?

Mes 2 compléments préférés

  1. PhenQ Shake Minceur - Mon préféré et vraiment délicieux, j’ai remplacé mon repas de midi avec... et juste de faire ça -8kg en 6 semaines !

  2. PhenQ Coupe-Faim - Indispensable pour moi pendant ces 6 semaines, il m’a permis de maitriser ma faim et de ne pas me ruer sur n’importe quoi au diner...