Le Gingembre pour Maigrir ? Tous ses Bienfaits en 2022

gingembre pour maigrir

La racine miracle pour faire disparaitre les kilos ?

Loin des clichés réducteurs, le gingembre est une plante aux nombreux bienfaits et si puissante qu’elle pourrait même aider à perdre du poids.

Mais comment s’y prend-il ? Est-il vraiment efficace ? Comment en profiter ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour réussir à maigrir grâce au gingembre !

Vous souhaitez maigrir vite et facilement ?

Mes 2 compléments préférés

  1. PhenQ Shake Minceur - Mon préféré et vraiment délicieux, j’ai remplacé mon repas de midi avec... et juste de faire ça -8kg en 6 semaines !

  2. PhenQ Coupe-Faim - Indispensable pour moi pendant ces 6 semaines, il m’a permis de maitriser ma faim et de ne pas me ruer sur n’importe quoi au diner...

Qu'est-ce que le gingembre ?

Une plante surprenante !

Essentiellement connue en Occident pour ses effets aphrodisiaque, le gingembre est originaire d’Asie du Sud-Est où il est principalement cultivé pour son rhizome, c’est-à-dire sa tige souterraine qui pourrait faire penser à une grosse racine. C’est en effet ce rhizome qui est consommé et non la plante en elle-même qui peut d’ailleurs mesurer jusqu’à 1.50 m de haut.

gingembre pour maigrir c'est quoi

Doté d’une chair juteuse ou fibreuse en fonction du moment de la récolte (jeune ou à maturité), le rhizome du gingembre peut être mangé soit frais, soit séché. Le gingembre frais peut être râpé, haché ou même mariné tandis que le gingembre séché est plutôt réduit en poudre pour servir de condiment en cuisine ou pour élaborer des compléments alimentaires.

En phytothérapie (traitement par les plantes ainsi que leurs extraits), il est considéré comme faisant partie des plus intéressants. Il dispose d’une richesse nutritionnelle incroyable (avec de nombreux nutriments et vitamines) et il bénéficie en plus de nombreux principes actifs, ce qui le rend idéal dans de différents domaines de la santé, y compris pour perdre du poids.

Comment aide-t-il à perdre du poids ?

Des vertus amincissantes connues depuis longtemps !

Le gingembre est l’un des éléments phares de la médecine Ayurvédique (médecine traditionnelle indienne) et il est utilisé depuis des centaines d’années pour aider à perdre du poids. Il faut dire qu’en agissant à la fois sur l’appétit et sur les graisses, il dispose de nombreux atouts dans ce domaine.

Si comme pour tous les aliments les plus puissants, une régime alimentaire équilibré et une bonne dose d’activité physique est toujours conseillé pour se débarrasser des kilos en trop, voici en détails comment il fonctionne pour nous apporter son aide.

Réduit l’appétit

Le gingembre est scientifiquement reconnu comme un coupe-faim : plusieurs études se sont penchées sur le sujet et presque toutes mettent en évidence une réduction de l’appétit quand il est consommé. Rien qu’en consommant 2 g de poudre de gingembre dilués dans une tasse d’eau chaude au petit-déjeuner, la plante permet de se sentir plus rassasié durant la matinée et le reste de la journée, de quoi mieux contrôler notre apport calorique.

Certains chercheurs ont également observé une amélioration de l’efficacité de la leptine grâce au gingembre. Et c’est très intéressant dans le sens où cette leptine est une hormone anorexigène, c’est-à-dire qu’elle régule l’appétit et qu’elle contrôle la sensation de faim.

gingembre pour maigrir action

Brûle les graisses

Un peu à la manière de la caféine, le gingembre possède également la capacité d’augmenter la température de notre organisme et d’accélérer notre métabolisme. Ce phénomène, qu’on appelle thermogénèse, est l’un des piliers de la perte de poids puisqu’il pousse notre corps à aller déstocker et à détruire les graisses pour s’en servir comme carburant (notamment pour suivre le rythme et rééquilibrer notre température). Même sans activité physique, on dépense plus de calories et on brûle de la graisse, ce qui est un excellent moyen de maigrir.

Stimule l’organisme

La libido n’est pas le seul domaine qu’il stimule ! Le gingembre est également connu pour être une racine qui apporte un véritable regain d’énergie dans tous les domaines, y compris en luttant contre les états de fatigue. C’est donc également un avantage lors d’un régime puisque le fait de se sentir globalement plus en forme permet de pratiquer une activité sportive plus régulière. Et cette dernière peut évidemment nous aider à maigrir encore plus rapidement.

Soutient l’élimination des toxines

Le gingembre est enfin une épice détox qui favorise une bonne digestion. En soutenant l’élimination de toutes les toxines ainsi que tous les déchets métaboliques, il aide à ce qu’ils ne soient pas assimilés par notre organisme et qu’ils ne deviennent donc pas des obstacles à la perte de poids. Une bonne digestion permet d’ailleurs également de se débarrasser de façon optimale des graisses qu’on consomme au quotidien, et ça aussi c’est un détail intéressant lorsqu’on souhaite maigrir.

Mes compléments préférés pour maigrir vite

Les parfaits alliés du gingembre !

Si pour maigrir, le gingembre est très efficace, l’intégrer à notre alimentation quotidienne n’est pas le plus simple (surtout si on n’aime pas trop son goût…). Pour maximiser ses bienfaits sur la perte de poids, je vous conseille donc de les allier aux compléments alimentaires PhenQ : sains et sans risque pour la santé, ils sont eux aussi 100% naturels mais vous permettront d’obtenir des résultats exceptionnels bien plus rapidement.

Jugez par vous-même : en associant les substituts de repas et le brûleur de graisse, j’ai perdu 8 kg en 6 semaines. Ça a été bien au-delà de mes attentes et c’est d’ailleurs pour ça que je recommande désormais cette marque sans la moindre hésitation.

gingembre pour maigrir phenq substitut de repasLe substitut de repas PhenQ, avec seulement 269 kcal par boisson, est idéal pour maitriser notre apport calorique quotidien, d’autant plus qu’il peut remplacer 1 à 2 repas. Il est en plus parfaitement formulé : peu de sucre, peu de glucides mais beaucoup de protéines et surtout 13 nutriments essentiels. Il se distingue aussi par le fait que contrairement à beaucoup de shake minceur, il est vraiment délicieux. C’est un vrai plaisir de le boire, surtout qu’il est très onctueux (mélange de la poudre au top, sans grumeau).

gingembre pour maigrir phenq brûleur de graisseLe brûleur de graisse PhenQ aide quant à lui à renforcer les effets déjà apportés par le gingembre mais en beaucoup plus puissant. Il permet en effet lui aussi de détruire nos graisses stockées et de réduire notre appétit et ces deux éléments associés l’un à l’autre sont clairement le secret pour se débarrasser rapidement et durablement de nos kilos.

Bref, si vous souhaitez maigrir vite, vous devez absolument tester ce combo (ou au moins les substituts de repas de PhenQ) !

3 autres bénéfices du gingembre

Bien plus qu’un simple aphrodisiaque !

Comme on a pu le voir, le gingembre est un véritable allié dans la perte de poids. Mais ses bénéfices au niveau de l’organisme vont bien au-delà et en consommer régulièrement peut s’avérer excellent pour notre santé. Voici comment il est également capable d’agir.

Réduit les nausées

De nombreuses études ont été conduites sur les bienfaits du gingembre est l’un des plus remarquables est qu’il peut atténuer les sensations de nausées. C’est tout particulièrement intéressant dans certains cas bien précis : pour les personnes sous chimiothérapie et celles ressentant le mal des transports (le gingembre étant déconseillé pour les femmes enceintes). Bien que dans ces différentes situations ils ne permettent malheureusement pas d’empêcher les vomissements, il n’en reste pas moins très efficace pour réduire la sensation d’inconfort et donc aider à se sentir un peu mieux.

gingembre pour maigrir bienfaits

Action anti-inflammatoire

Dans toutes les médecines douces, le gingembre fait partie des remèdes conseillés comme alternative aux médicaments anti-inflammatoires, des études préliminaires suggérant que son action 100% naturelle serait équivalente à celle de l’ibuprofène. Il est par exemple recommandé pour soulager les douleurs articulaires liées à l’arthrite, aux lombalgies ou encore aux tendinites. Il peut également agir au niveau de l’estomac, y compris en dehors des nausées, pour éviter de se sentir mal après un repas trop copieux.

Lutte contre les risques liés à l’âge

Le gingembre contient enfin de nombreux antioxydants qui permettent de lutter activement contre les radicaux libres. Ces molécules sont responsables du vieillissement parfois prématuré de nos cellules et elles sont à l’origine de l’apparition de certaines maladies dégénératives, d’insuffisances cardiaques et de cancers, ou tout simplement des signes extérieurs de vieillesse comme les rides. Le gingembre est donc aussi bon pour notre organisme, pour notre système cardio-vasculaire que pour notre peau.

Comment l’utiliser pour maigrir ?

De nombreuses solutions existent !

Comme on a pu le voir, le gingembre possède l’avantage de pouvoir être mangé frais ou séché, directement depuis sa racine ou en poudre. Quelle que ce soit la situation, ses principes actifs pour maigrir restent les mêmes, de quoi pouvoir l’intégrer facilement dans l’alimentation quotidienne.

S’il est tout à fait possible de croquer dedans et de le mâcher pour bénéficier de ses bienfaits, son goût assez particulier et très prononcé est cependant généralement peu adapté à nos palais. On se tourne donc plutôt vers la poudre de gingembre à incorporer à nos préparations ou encore les infusions qui mêlent différents aliments pour plus de saveur.

Pour maigrir, il existe d’ailleurs des associations qui fonctionnent très bien : le gingembre associé au curcuma maximise l’effet brûle-graisse, le gingembre avec de la cannelle permet encore mieux de limiter les fringales et le gingembre relevé d’un peu de poivre augmente la satiété. Voici d’ailleurs quelques idées de recettes pour intégrer cette racine à votre alimentation.

Infusion de gingembre

  1. Faites bouillir 1 L d’eau.
  2. Ajoutez au moment de l’ébullition 2 à 3 cuillères à café de gingembre en poudre.
  3. Arrêtez le feu et laissez infuser pendant 10 min.
  4. Filtrez et dégustez chaud ou laissez refroidir pour obtenir un jus de gingembre.

Source : IlesauxEpices

gingembre pour maigrir recettes

Thé au gingembre, cannelle et citron

  1. Râpez 1 racine de gingembre.
  2. Faites chauffer de l’eau minérale.
  3. Ajoutez-y le gingembre râpé, 1 bâton de cannelle ainsi que le jus d'½ citron.
  4. Filtrez avant de boire chaud.

Source : ToutComment

Poulet au gingembre

  1. Coupez en lamelle 1 racine de gingembre après l’avoir épluchée.
  2. Coupez également 4 blancs de poulet ainsi que 100 g de champignons de Paris.
  3. Mélangez ensuite 10 g de Maïzena à 3 cuillères à soupe d’eau.
  4. Faites revenir sur une poêle antiadhésive les lamelles de gingembre sans les laisser dorer.
  5. Ajoutez les morceaux de poulet et faites-les revenir quelques minutes en les assaisonnant.
  6. Ajoutez les champignons ainsi que 20 cl d’eau.
  7. Ajoutez la Maïzena, 1 cuillère à soupe de vin blanc et 1 cuillère à café de sauce soja.
  8. Portez à ébullition jusqu’à ce que la sauce épaississe.
  9. Servez enfin bien chaud accompagné de riz blanc.

Source : CuisineAZ

Vous souhaitez maigrir vite et facilement ?

Mes 2 compléments préférés

  1. PhenQ Shake Minceur - Mon préféré et vraiment délicieux, j’ai remplacé mon repas de midi avec... et juste de faire ça -8kg en 6 semaines !

  2. PhenQ Coupe-Faim - Indispensable pour moi pendant ces 6 semaines, il m’a permis de maitriser ma faim et de ne pas me ruer sur n’importe quoi au diner...