Fessier de Rêve : Quels Élastiques Choisir ? + Les Meilleurs Exos

De jolies fesses galbées, c’est le rêve ultime !

En fitness, de nombreux exercices permettent de travailler les fessiers et les cuisses pour sculpter sa silhouette et la rendre plus tonique. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que ces exercices fonctionnent encore mieux quand ils sont associés à un élastique !

Mais pourquoi les élastiques sont si efficaces ? Où les trouver ? Comment les choisir ? Et surtout, comment les utiliser ? Voici toutes les réponses à ces questions pour enfin obtenir votre fessier de rêve !

Nos élastiques Booty sont actuellement en PROMO :

>> 35% de Remise cette semaine seulement ! <<

Merci pour tout ! Profitez-en vite !


Pourquoi les élastiques sont si utiles ?


Que ce soit à l’approche de l’été ou non, il est tout à fait normal de chercher à rendre votre silhouette plus harmonieuse ! Et pour ça, le premier réflexe est toujours d’essayer d’éliminer les rondeurs disgracieuses tout en rendant certaines parties de votre corps à la fois plus fermes et plus toniques. Et ça tombe bien, c’est exactement ce que les élastiques sont capables de faire ! Et notamment pour vous bâtir des jambes fuselées et un fessier en béton !

Elastique musculation fessiers pourquoi

Sans trop rentrer dans les détails techniques, les bandes élastiques aident en fait à mieux cibler les muscles importants comme les fessiers, par exemple, dans le cadre d’exercices bien particulier, évidemment. Sans eux, des mouvements comme les squats et les élévations latérales sont finalement moins efficaces, et il vous faudra en enchainer nettement plus pour arriver à des résultats satisfaisants !

Si les élastiques sont presque indispensables pour des fesses musclées, c’est qu’ils apportent une résistance lors de la réalisation de l’exercice et demandent donc de fournir un peu plus d’effort ! Mais c’est pour la bonne cause, vous verrez ! Les résultats apparaitront plus rapidement ! En plus, avec leur tarif toujours abordable, les élastiques sont clairement la solution dotée du meilleur rapport prix/efficacité. Ils disposent d’ailleurs d’un dernier atout, et un de taille : ils peuvent être utilisés à la maison ! Pas besoin de vous trainer à la salle de sport, vous allez pouvoir vous sculpter votre fessier de rêve directement chez vous !


Où les acheter ?


Dans notre boutique, nous vous proposons justement nos élastique Booty, spécifiquement conçus pour le raffermissement des jambes et des fessiers ! Contrairement à des élastiques classiques pour le sport et la musculation, ils possèdent en effet une longueur nettement plus adaptée aux exercices du bas du corps : ils s’enfilent très facilement autour des cuisses ou des mollets et leur taille leur permet de s’adapter à toutes les morphologies. Mieux, il s’agit même ici d’un ensemble de 3 bandes élastiques aux tailles et aux résistances différentes. Il est donc inutile que vous ayez peur de ne pas être assez « sportive » pour les utiliser : ces bandes s’adaptent également à tous les niveaux et toutes les conditions physiques !

Elastique musculation fessier Exerse Fitness Booty

Vous pourrez par exemple commencer par des exercices avec l’élastique le plus souple, avant d’enchainer quelques semaines plus tard avec l’élastique à résistance moyenne et finir ensuite avec la bande la plus résistante. Ça vous permettra de continuer à progresser et de ne jamais perdre de vue votre objectif principal : des fesses plus fermes ! En plus, nos élastiques disposent d’un code couleur qui rend leur utilisation encore plus simple, et nous avons veillé à les concevoir de manière optimale. Ils sont par exemple assez larges pour ne pas s’enrouler sur eux-mêmes lors de la réalisation des exercices et ils ne vous déconcentreront donc pas dans vos efforts ! Et si vous avez besoin d’un dernier argument pour être convaincue : nous vous les proposons actuellement en promotion afin de vous faire bénéficier d’un tarif encore plus attractif !


Notre sélection des exercices les plus efficaces !


Parce que sans les exercices adéquats, vos élastiques ne serviront pas à grand-chose ! Pour vous donner quelques idées d’entrainements, voici notre sélection des meilleurs exercices aux élastiques, ceux qui ciblent parfaitement les fesses et les cuisses pour une silhouette au top !

1. Marche du crabe

- Positionnez votre bande élastique au-dessus de vos genoux ou autour de vos chevilles.
- Pliez légèrement les genoux (1/4 de squat environ) et placez vos mains sur vos hanches.
- Vos mains peuvent également être placées au niveau de la poitrine ou devant vous.
- Effectuez alors des pas chassés vers l’extérieur, avec des pas de la largeur de vos épaules !

Pour un exercice complet de la marche du crabe, nous vous conseillons d’effectuer 3 pas chassés vers la droite suivi de 3 pas chassés vers la gauche afin de revenir au même endroit, et de répéter cet enchainement 20 fois. Pour une efficacité totale, vous devez exercer une pression constante sur la bande élastique : elle ne doit pas être trop lâche. Évitez également d’être trop penchée vers l’avant, et si vous restez gainée tout au long de l’enchainement, c’est encore mieux !

2. Kickbacks

- Placez votre élastique autour de vos chevilles ou au-dessus de vos genoux.
- Agrippez-vous de préférence à un support.
- Vous pouvez aussi placer tout simplement vos mains sur vos hanches ou votre poitrine.
- Envoyez votre jambe droite vers l’arrière, le plus loin possible.
- Ramenez votre pied en position initiale mais sans toucher le sol.
- Recommencez le mouvement avec la même jambe avant de changer de jambe !

Pour ces kickbacks, certains détails sont importants. Il faut par exemple garder le plus possible les jambes droites afin de travailler uniquement les fessiers. Le dos doit également rester bien droit, avec un bon gainage. Et l’amplitude du mouvement n’a pas besoin d’être énorme pour que l’exercice soit efficace : il faut juste que la bande soit toujours sous tension. En ce qui concerne les répétitions, on conseille d’enchainer 20 mouvements de suite pour la première jambe avant de passer à la deuxième !

3. Élévations latérales

- Positionnez votre bande élastique au-dessus de vos genoux.
- Espacez vos pieds à la largeur de vos hanches.
- Placez vos mains sur vos hanches, ou attrapez un support pour ne pas perdre l’équilibre.
- Levez votre jambe droite vers l’extérieur en la gardant tendue.
- Revenez en position initiale et recommencez avant d’enchainer avec l’autre jambe !

Les élévations latérales, ou extensions de hanches, peuvent également être réalisées au sol et le mouvement est alors exactement le même. Pour cet exercice, nous recommandons également d’opter pour 20 répétitions pour chaque jambe, ces 20 répétitions devant vraiment être dures à réaliser, quitte à choisir une bande plus résistante que celle dont vous vous servez habituellement ! Et comme pour chaque exercice, vous devez également veiller à garder le dos droit et à contracter le plus possible votre ceinture abdominale. Vous bénéficierez beaucoup à la faire travailler en même temps que vos jambes : meilleure posture au quotidien, moins de douleur dans le dos, etc.

4. Clams

- Placez votre élastique au-dessus de vos genoux.
- Allongez-vous sur le côté avec les mains au sol.
- Pliez les jambes pour ramener vos pieds le plus près possible de vos fesses.
- Élevez alors le genou du dessus le plus loin possible (90° maximum) tout en gardant les pieds joints.
- Revenez en position initiale et recommencez avant de changer de côté !

Ces clams sont également parfaits pour muscler les fessiers, et en plus, il est possible de les rendre encore plus efficaces. Vous pouvez par exemple pousser votre jambe fixe vers le sol en même temps que vous montez votre genou. Et il existe aussi une version des clams avec les pieds légèrement surélevés, c'est-à-dire au niveau des hanches. Mais ce mouvement-ci est plutôt réservé à celles dont les capacités sportives sont déjà supérieures ! Et une nouvelle fois, nous recommandons 20 répétitions de chaque côté !

5. Donkey kicks

- Positionner votre bande élastique au-dessus de vos genoux.
- Agenouillez-vous et posez également les mains au sol.
- Faites monter votre jambe gauche en arrière, en gardant le genou plié.
- Rester dans cette position quelques secondes si possible.
- Ramenez la jambe en position initiale, répétez le mouvement puis changez de jambe !

Cet exercice des donkey kicks fonctionne mieux sur les fessiers quand la position avec la jambe en l’air est vraiment maintenue quelques secondes, afin de contractez les muscles ciblés ! Il faut savoir que vous pouvez aussi opter pour un placement différent de l’élastique afin d’amener une difficulté supplémentaire : une extrémité est mise autour de la cheville tandis que l’autre est placée au milieu de la voûte plantaire du pied qui va s’élever. Et comme avec tous les exercices présentés ici, nous recommandons 20 répétitions du mouvement pour chaque jambe !

6. Squat jumps

- Placez votre élastique au niveau de vos cuisses.
- Écartez vos pieds à la largeur de votre bassin.
- Descendez en position de squat en fléchissant le plus possible les genoux.
- Remontez de façon énergique en poussant sur vos talons.
- Effectuez un saut pour achever l’exercice.
- Atterrissez en remettant vos pieds à largeur de bassin et recommencez !

Tout l’intérêt du squat jump par rapport au squat classique est son explosivité ! Avec la bande en plus, il permet vraiment de ne pas se limiter au poids du corps et va vous permettre de raffermir et/ou de muscler plus efficacement vos jambes. Avec des séries de 20, les fesses en béton sont également garanties au bout de quelques séances !

>> Les élastiques les plus vendues cette semaine ! <<

En savoir plus :