Sangles de Tirage Musculation et Crossfit : Lesquelles Choisir ?

Qu’elles craquent en plein entrainement ? Impensable !

Les sangles de tirage sont très pratiques pour continuer à progresser en musculation et en Crossfit, mais elles doivent être choisies avec soin ! Elles doivent en effet être solides et parfaitement adaptées aux différents besoins !

Et ça tombe bien, nous disposons d’une large sélection de sangles de tirage ! En coton ultra-résistant, en cuir, en forme de 8 ou avec support poignet, voici de quoi facilement trouver lesquelles choisir !

Nos sangles de tirage Gallia sont actuellement en PROMO :

>> 10% de Remise cette semaine seulement ! <<

Merci pour tout ! Profitez-en vite !


Notre sélection de nos meilleures sangles de tirage


Le choix de la rédac’ : les sangles Gallia

Sangles tirage Exerse Fitness Gallia

Nos sangles de tirage Gallia sont de loin nos préférées, et pas seulement parce qu’elles arborent de jolies couleurs tricolores ! Elles disposent en effet de tout ce qui est utile pour les rendre les plus efficaces possibles ! Elles adoptent un design classique, c'est-à-dire qu’alors qu’une des extrémités de la bande est simple, l’autre est cousue sous forme de boucle afin de faciliter l’enfilement autour du poignet. Il est de ce fait très facile de les ajuster pour obtenir un grip ferme et sécurisant, et comme les bandes mesurent une cinquantaine de centimètres, elles proposent une longueur tout à fait suffisante pour à la fois entourer le poignet et la barre ensuite, et de façon bien ajustée pour éviter les blessures !

Au niveau du tissu, le coton ultra-résistant utilisé pour confectionner ces sangles permet de supporter des charges lourdes, aussi bien en traction lestée, par exemple, qu’en simple soulevé de terre. Les coutures solides complètent d’ailleurs parfaitement le tissu afin d’offrir des sangles durables et qui tiendront longtemps ! Pour éviter les frottements entre le tissu et la peau au niveau des poignets, elles disposent en plus d’un rembourrage qui apporte une protection très appréciable. Pendant toute la durée de l’exercice, de l’enchainement ou de l’entrainement, elles restent agréables à porter pour qu’on reste focalisé sur ce qui compte vraiment !

Tracteo - Efficaces et pas chères

Sangles tirage Exerse Fitness Tracteo pas chères

Nos sangles de tirage Tracteo sont idéales pour les petits budgets ! Bien qu’elles soient le modèle le moins cher qu’on propose, elles disposent tout de même de tout ce qu’il faut pour aider dans les performances, que ce soit pour soulever plus de poids, pour résister plus longtemps, pour obtenir un grip plus solide ou pour retarder l’apparition des douleurs dans les mains et avant-bras. Pour cela, elles se dotent notamment d’un design classique, à la fois simple et efficace. Grâce à leur bande composée d’une extrémité simple et d’une boucle, il est à la fois simple et rapide de les enfiler autour du poignet avant de les enrouler autour de la barre, de l’haltère ou encore du kettlebell.

Disponibles dans une grande variété de couleurs, elles ont été conçues pour plaire à tous les types de sportifs, et d’ailleurs, elles ne font pas la concession du tissu de moindre qualité pour afficher un prix plus petit ! Avec leur coton ultra-résistant, allié à des coutures solides et des finitions impeccables, elles peuvent être utilisées pour tous les exercices, du rowing au pull-up, qu’importe la charge. En plus, comme elles affichent une longueur de 55 cm, elles sont bien assez longues pour pouvoir être placées de manière efficace, de façon bien ajustée, et ainsi offrir un grip sûr ! Des sangles de tirage performantes et abordables pour tous les athlètes en quête de meilleures performances !

Octoa - En forme de 8

Sangles tirage Exerse Fitness Octoa forme 8

Nos sangles de tirage Octoa sont l’alternative parfaite aux sangles classiques quand on n’a pas envie de perdre de temps ou qu’on sait qu’on n’arrivera jamais à se faire à l’enroulage manuelle des bandes autour de la barre ! Au lieu d’être une simple bande toute droite comme les sangles classiques, ce sont en effet des sangles qui sont dotées d’un design en forme de 8. Et grâce aux 2 boucles déjà formées, il est alors beaucoup plus simple et nettement plus rapide de les enfiler : on passe sa main dans la première boucle puis dans la deuxième après avoir entouré la barre à saisir, et c’est parti, on peut la soulever sans avoir besoin de fournir autant d’effort qu’auparavant !

Malgré le design différent, l’efficacité de ces sangles de tirage est en plus la même ! Elles permettent de supporter une partie du poids soulevé ou tiré, elles offrent une prise plus puissante et elles aident donc à améliorer ses performances sportives. En ce qui concerne la solidité, elles n’ont en outre rien à envier aux autres modèles. Fabriquées en nylon, elles résistent parfaitement aux différentes charges, et grâce à la présence d’élasthanne, elles disposent de cette petite touche de confort supplémentaire qui leur permet d’être confortables à porter. Et pour compenser le fait que l’ajustement au poignet ne soit pas réglable, elle est enfin proposée en deux tailles différentes pour s’adapter à toutes les morphologies !

Adveria - En cuir

Sangles tirage Exerse Fitness Adveria cuir

Nos sangles de tirage Adveria en cuir sont destinées aux athlètes qui n’aiment faire aucun compromis sur la qualité ! Bien que la majorité des sangles soit fabriquée en tissu, opter pour du cuir est tout à fait possible : cela rend l’ensemble encore plus résistant, notamment aux charges très lourdes, et quand il n’est pas maltraité, le cuir possède en plus la capacité de tenir de nombreuses années ! Comme ces bandes sont dotées d’un design classique, avec enroulement manuel autour du poignet et de la barre, c’est en plus un cuir de 4 mm qui a été sélectionné afin de ne pas rendre trop compliqué cet enroulement, et surtout ne pas créer une épaisseur trop importante qui pourrait gêner le grip !

Pour le reste, elles sont exactement ce qu’on attend de sangles de tirage. Avec 61.5 cm de long, leur longueur est largement suffisante pour se créer un grip sécurisant, et il est alors possible de s’entrainer bien plus efficacement. On peut opter pour plus de poids, pour plus de rép, ou même décider de se focaliser davantage sur la technique ou sur les muscles à travailler sans avoir à se soucier des tensions dans les mains et les avant-bras. Que ce soient les coutures comme les finitions, rien n’a été négligé et ces sangles ont donc de quoi faire rapidement partie des accessoires qu’on apprécie le plus lors des séances de musculation ou de Crossfit !

Aolikes - Avec support pour les poignets

Sangles tirage Exerse Fitness Aolikes support poignets

Nos sangles de tirage Aolikes sont faites pour ne plus avoir peur pour ses poignets ! Les articulations des poignets, comme celles des genoux d’ailleurs, font partie de celles qui sont le plus souvent mis à contribution lors des entrainements. Et il est donc assez fréquent qu’elles deviennent vite douloureuses… Ces sangles règlent une partie du problème en proposant un véritable support pour les poignets, et pas seulement un rembourrage qui évite les frottements et rend le port des sangles plus agréable ! L’intégralité de l’articulation est mise à l’abri derrière une protection, et il est alors possible de s’entrainer en se faisant moins de souci !

Surtout qu’au niveau de la conception, ces sangles de tirage reprennent le design qui fait la force de cet accessoire. L’ajustement autour du poignet et de la barre doit être fait de manière manuelle, de quoi se créer une prise sûre et ferme. Et avec 39 cm de bande, il est possible de les enrouler plusieurs fois, de quoi bien « alléger » la charge soulevée ou tirée et ainsi réduire les tensions sur toute la partie allant des mains aux avant-bras ! Il faut d’ailleurs aussi ajouter que le support convient à tous les poignets mesurant entre 15 et 25 cm, de quoi convenir à de nombreuses morphologies !


Pourquoi utiliser des sangles de tirage ?


Progresser de manière constante est presque indispensable, que ce soit en musculation comme en Crossfit d’ailleurs. Se contenter d’atteindre un plateau n’est pas envisageable, et il faut donc trouver des méthodes pour continuer à s’améliorer. Et dans le cas des exercices de soulèvement de poids, de traction et de tirage, les sangles de tirage apparaissent vite comme l’accessoire indispensable pour parvenir à ce but. Tout dans leur conception vise en effet à offrir la possibilité aux sportifs de se surpasser, et voici en détails pourquoi il faut les utiliser !

Pour s’entrainer plus efficacement

Le principe des sangles de tirage est d’aider à avoir une prise plus puissante tout en limitant l’apparition des douleurs au niveau des mains et des avant-bras. Et sans ces douleurs, il est alors beaucoup plus facile de rester concentré sur son exercice, de bien le faire sans oublier sa technique, et surtout de développer correctement les muscles ciblés sans être perturbé !

Pourquoi utiliser sangles tirage

Pour mieux résister

Comme les sangles offrent un grip plus puissant, elles ont aussi la capacité « d’alléger » de manière presque immédiate les charges choisies. On peut donc grâce à elles opter pour plus de poids (pour continuer à progresser) ou choisir plus de répétitions dans l’enchainement, toujours dans l’optique d’améliorer ses records personnels !

Pour dépasser ses limites

Les sangles de tirage permettent aussi de se libérer de certaines contraintes qu’on peut rencontrer. Même en effectuant les bons exercices, il est parfois compliqué de développer suffisamment sa force de préhension, et ça peut devenir un obstacle dans la progression sportive. En utilisant des sangles, on contourne donc le problème pour se recentrer sur ce qui compte le plus !

>> Classement des sangles de tirage les plus vendues cette semaine ! <<

En savoir plus :