Les Meilleurs Protèges-Poignets de Force pour la Muscu et le Crossfit

Vos poignets fragiles ne freineront plus vos performances !

Les protèges-poignets, ou poignets de force, sont tout simplement des bandes qu’on enroule autour de l’articulation du poignet. Mais une fois celui-ci bien maintenu, on est protégé des douleurs et on se sent plus fort pour soulever des charges plus lourdes !

Les modèles présents sur le marché sont cependant nombreux, et il peut être difficile de faire son choix. Voici donc, pour vous aider, nos conseils et notre sélection des meilleurs protège-poignets pour la musculation et le Crossfit !

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Notre sélection des meilleurs poignets de force


Nos protèges-poignets avec velcro

Virilio

Nos protèges-poignets Exerse Fitness Virilio ont été conçus pour aider les athlètes à garder leurs poignets à l’abri des blessures, qu’ils enchainent les entrainements de musculation ou les WODs de Crossfit ! Avec leur 50 cm de longueur sur 8 cm de large, nos bandes sont en effet largement suffisantes pour protéger efficacement l’articulation, surtout que la longueur permet de les enrouler plusieurs fois autour du poignet pour bien le stabiliser ! Pour être maintenu en place, nos poignets de force dispose d’une bande Velcro qui est aussi solide que pratique puisqu’elle permet en même temps de les retirer de façon rapide lorsqu’on n’en a plus la nécessité. Vous pourrez également apprécier la boucle qui s’enfile autour du pouce, et qui, loin d’être déplaisante, permet en plus aux protège-poignets de rester en place, qu’importent les mouvements qu’on effectue. Fabriqués en polyester et en nylon, ils sont à la fois simples mais efficaces pour s’entrainer sans se faire de souci !

Valeo

protège poignet crossfit

Les protèges-poignets Valeo font 48 cm de long pour 8 cm de large, de quoi assurer une bonne protection de l’articulation du poignet lors d’exercices de musculation ou de Crossfit. Cette longueur leur permet en outre d’être bien enroulés autour des poignets, afin de les stabiliser et de les maintenir de façon optimale, tout en s’adaptant à tous les tours de poignets, pour homme comme pour femme. Grâce à leur attache se servant d’un Velcro, ils se placent et s’enlèvent assez rapidement, ce qui est idéal lors d’un entrainement ne nécessitant pas une protection constante. Le Velcro est bien évidemment de qualité et l’accroche est solide. D’ailleurs, pour un maintien parfait, ces protèges-poignets sont également dotés d’une boucle qui se passe autour du pouce et qui les empêche de glisser. Disponibles en plusieurs couleurs, leurs bandes vives permettent enfin d’apporter une touche d’énergie durant l’entrainement !

No Pain No Gain

Protèges-poignets Exerse velcro No Pain No Gain

Nous ne fabriquons plus ce modèle. Les protèges-poignets SharkFit No Pain No Gain sont dotés comme les autres paires d’une bande Velcro de qualité garantissant une attache solide autour du poignet. Fabriqués en polyester et en nylon avec une touche d’élasticité, elles servent à protéger l’articulation lors des entrainements et à éviter les blessures, qu’on pratique le Crossfit ou simplement la musculation d’ailleurs. Grâce à leur 50 cm de longueur, la protection est optimale puisqu’il est tout à fait possible de faire plusieurs tours autour du poignet afin de le maintenir en place le plus possible. Ces multiples tours peuvent également servir à adapter ces protèges-poignets à tous les utilisateurs, que vous soyez un homme ou une femme ! Une boucle à enfiler autour du pouce sert également à empêcher le poignet de force de bouger, même durant les exercices les plus intenses. Vendus par paire, ce modèle est enfin disponible en de nombreux coloris différents !

Nos bandes de protection en coton - Strength Wrap

Protèges-poignets Exerse Strength Wrap

Nous ne fabriquons plus ce modèle. Les protèges-poignets SharkFit Strength Wrap sont des bandes de protection fabriquées en coton qui s’enroulent autour des poignets pour diminuer les risques de blessures et atténuer les douleurs lorsqu’on est adepte de la musculation ou du Crossfit. Contrairement aux poignets de force classiques qui utilisent souvent un Velcro pour une attache solide, celle-ci se fait ici grâce à un lacet qu’on noue soi-même après avoir enroulé la bande. Cette bande dispose d’ailleurs d’une longueur de 91 cm (sur 6.5 cm de large), de quoi offrir assez de tours pour que le poignet soit suffisamment bien maintenu en place, cette longueur rendant également les bandes ajustables à tous les tours de poignets, qu’ils soient féminins ou masculins. Légers et disponibles en plusieurs couleurs, ces poignets de force s’adressent à tous les sportifs qui aiment privilégier les tissus naturels sans sacrifier l’efficacité !


Pourquoi utiliser des poignets de force ?


Les protèges-poignets, ou poignets de force, peuvent rapidement devenir indispensables pour les sportifs qui répètent toujours les mêmes mouvements, comme en musculation ou dans le Crossfit, par exemple. Les articulations sont en effet mises à rude épreuve, et il est alors nécessaire de les protéger pour que ça n’influe pas négativement sur les performances sportives. La protection contre les blessures est donc bien évidemment la première raison d’utiliser des protège-poignets. Ils agissent exactement comme les genouillères : en comprimant l’articulation, ils la maintiennent en place et lui évite de subir toute la pression due au mouvement d’haltérophilie, par exemple ! Cette compression est d’ailleurs la deuxième utilité des poignets de force : elle soutient et permet de restituer plus d’énergie dans le mouvement. Ainsi équipé, on se sent plus en confiance, notamment quand on sait qu’on possède des poignets fragiles. Le coton, polyester ou nylon utilisé pour la fabrication possède également l’avantage de garder la chaleur : le poignet peut donc libérer tout sa force et son potentiel !

Poignets de force CrossFit muscu pourquoi utiliser


Comment bien choisir des bandes de poignets ?


Si les protèges-poignets semblent assez simples dans leur conception, ils doivent cependant posséder un certain nombre de caractéristiques pour protéger de façon efficace ! Longueur, fabrication, système d’attache… voici en détails comment bien choisir des poignets de force !

1 - La longueur

Quand on veut acheter des protèges-poignets, leur longueur est le premier élément sur lequel il faut s’arrêter. Ils doivent en effet pouvoir être correctement enroulés autour du poignet, et ils ne doivent donc pas être trop courts ! Généralement, c’est un critère que les marques respectent plutôt bien, puisqu’elles proposent des poignets de force plutôt longs et à taille unique, conçus pour s’adapter aux gros poignets comme aux plus fins. Mais d’autres marques fonctionnent avec des tailles (S, M, L, XL, etc.) et il est alors nécessaire de bien mesurer son tour de poignet pour savoir quelle taille correspond !

2 - Le tissu utilisé pour la fabrication

Bien choisir des protèges-poignets, c’est également s’intéresser à la façon dont ils ont été fabriqués. Dans ce domaine, deux caractéristiques rentrent en compte : le tissu utilisé et sa souplesse. Actuellement, les tissus les plus utilisés sont le polyester, le nylon et le coton. Ils présentent en effet tous les trois un bon rapport qualité/prix et permettent de fabriquer des poignets de force qui sont à la fois solides mais aussi plutôt durables. Par contre, tous ne possèdent pas la même souplesse et une fois enroulés autour du poignet, ils offrent donc des expériences d’utilisation différentes. Le polyester et le nylon possèdent une certaine élasticité qui permet de bien tirer sur la bande pour créer une bonne compression et maintenir le poignet parfaitement en place, mais le coton est quant à lui beaucoup plus léger et donc plus agréable à porter lors de longues séances d’entrainement !

Protèges-poignets CrossFit muscu comment choisir

3 - Le système d’attache

Enfin, avant d’acheter des protèges-poignets, il faut s’assurer d’un dernier détail : que le système d’attache soit solide ! Pour que la bande de poignets reste autour de l’articulation et ne bouge pas, on retrouve plusieurs techniques selon les modèles. Beaucoup optent pour une attache Velcro, qui n’a plus besoin de présenter sa praticité. Elle permet en effet de mettre et de retirer les poignets de force rapidement, quand son entrainement de muscu ou de Crossfit n’en nécessite pas constamment. Mais d’autres jouent la carte traditionnelle avec un serrage lacet qui offre la même solidité mais qui est tout de même un peu moins pratique ! Et enfin, on retrouve de plus en plus des boucles à enfiler autour du pouce : elles empêchent la bande de glisser lors des exercices et sont donc très efficaces !


Comment bien les utiliser ?


Un poignet de force, qu’il serve à protéger l’articulation ou à éviter les douleurs lors de la répétition des mêmes mouvements d’haltérophilie, de musculation ou de Crossfit, doit avant tout être bien utilisé pour être efficace. Il est donc nécessaire de rappeler quelques règles simples qui ne sont parfois pas suivies par tous les sportifs !

1 - L’échauffement doit se faire sans !

On l’a vu précédemment, le tissu du protège-poignet possède la capacité de conserver la chaleur. Il peut donc être tentant de s’échauffer les poignets après avoir enfilé ses bandes, histoire d’aller plus vite ! Il est cependant préférable de toujours effectuer son échauffement avant de mettre ses poignets de force, et ce pour une raison toute simple : on ne doit pas en devenir dépendant ! Le sport a pour but d’améliorer les capacités physiques et renforcer la force musculaire, et on doit donc laisser la capacité au poignet de se renforcer tout seul !

Protèges-poignets CrossFit muscu comment utiliser

2 - Les porter trop bas les rend inutiles !

Les protèges-poignets ne sont pas des bracelets ! Dans les salles de sport, on rencontre souvent des sportifs qui portent leurs poignets de force bien trop bas et qui passent donc totalement à côté de leurs bienfaits. Pour protéger efficacement l’articulation, les protèges-poignets doivent en effet arriver au-dessus de deux boules aux extrémités des radius et des cubitus, à la base de la main. C’est seulement à cet endroit qu’ils sont 100% efficaces, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’opter pour un modèle doté d’une boucle autour du pouce est une bonne idée : il force à bien placer la bande !

3 - Il faut savoir quand ils sont vraiment nécessaires !

Enfin, pour bien utiliser des protèges-poignets, il faut savoir se contrôler et ne pas chercher à les enfiler constamment ! Sauf si on possède des poignets vraiment très fragiles, qu’on s’est blessé dans le passé, ou que les douleurs arrivent rapidement et empêchent de donner le meilleur de soi-même, les porter durant chaque exercice tend à limiter le développement musculaire qu’on recherche avec la musculation ou le Crossfit. Dans l’idéal, les poignets de force ne devraient s’utiliser que lors d’exercices d’haltérophilie, et plus particulièrement quand on veut repousser ses limites en soulevant une charge plus lourde que d’habitude !

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