Les (vraies) Meilleures Maniques Crossfit pour Performer

Meilleures maniques Crossfit

Les mains blessées qui stoppent votre progression, c’est fini !

Les maniques sont le petit accessoire qui est capable de faire toute la différence lors d’un WOD. Elles protègeront vos mains pendant vos WODs et amélioreront votre grip. Bref que des avantages ! Alors pourquoi ne pas en utiliser et améliorer vos perf’ ?

Découvrons ensemble comment bien les choisir et notre modèle préféré !

Nos maniques Caestia en carbone sont actuellement en PROMO :

>> 30% de Remise cette semaine seulement ! <<

Merci pour tout ! Profitez-en vite !


Entrainement avec ou sans maniques : quand les porter ?


Vous avez l’impression que des maniques ne vont vous servir que pour seulement quelques exercices ? Détrompez-vous, elles sont nettement plus utiles que vous ne le pensez.

Tractions, Muscle Up, Chest To Bar, Toes To Bar… les maniques sont capables de protéger vos mains sur tous ces mouvements. Ils font d’ailleurs partie de ceux qu’on retrouve le plus dans les WOD, et ce sont ceux sur lesquels vous écorchez vos mains à chaque fois.

Meilleures maniques Crossfit quand porter

Et puis en plus, rien ne vous oblige à les porter durant tous les entrainements. Ce n’est pas parce que vous en posséder une paire que vous devez les enfiler dès qu’un exercice à la barre se pointe ! Mais par contre, le fait de les avoir à disposition dans votre sac peut vous éviter toutes ces blessures qui vous éloignent pendant plusieurs jours des entrainements… et de vos objectifs !


Les atouts évidents des maniques


1. Des mains protégées

Impossible d’oublier l’atout principal des maniques : elles protègent efficacement vos mains pour que vous ne loupiez plus aucun entrainement.

Vous pouvez dire adieu à vos mains écorchées à cause des longues séries de Pull Up et de Muscle Up. Adieu à toutes les ampoules qui ont du mal à cicatriser et qui vous éloignent des exercices à la barre !

Vous allez pouvoir améliorer vos perf’ en vous donnant à fond. Pourquoi laisser un détail aussi ridicule qu’une blessure à la main se mettre en travers de vos objectifs sportifs ?

Meilleures maniques Crossfit protection mains

2. Un grip solide

Vous pouvez également oublier vos mains qui vous lâchent à l’avant-dernière rép parce que c’est devenu trop douloureux de serrer la barre.

Avec des maniques aux mains, c’est vos muscles et votre mental qui font la loi pour aller au bout du set. Le grip que ces accessoires procurent est en effet assez exceptionnel : ça ne glisse pas et votre prise en main reste toujours solide !

Les maniques vous permettent alors de vous entrainer plus souvent aux barres. Et donc forcément, votre force de grip va elle aussi devenir encore plus solide. De quoi toujours mieux performer lors des WOD !


Maniques Crossfit : comment faire le bon choix ?


1. La taille

Des maniques qui ne couvent pas entièrement les doigts ne servent à rien !

Oubliez les modèles qui protègent juste la paume de la main : les bandes trop courtes qui ne réussissent pas à recouvrir les doigts ne permettent pas d’être 100% épargné par les blessures.

Les maniques doivent être assez grandes pour aller jusqu’à la deuxième phalange et ainsi mettre à l’abri toute la surface de la peau qui va frotter contre la barre.

2. Le nombre de trous

2 ou 3 trous… ils possèdent chacun leurs avantages !

Les maniques à 2 trous sont plus discrètes sur la main et elles permettent de garder un contact avec la barre. Si vous avez des mains larges, elles peuvent par contre ne pas être assez couvrantes…

Les maniques à 3 trous sont larges, elles couvrent parfaitement la main et elles apportent donc une protection optimale. Elles peuvent néanmoins donner la sensation d’être gênantes si vous avez de très petites mains.

3. Le tissu

Pour s’assurer que les maniques survivent aux plus de WOD possibles !

Vous pouvez évidemment faire confiance au cuir (naturel ou artificiel), réputé pour sa solidité et sa longévité. Certains tissus plus classiques sont également renforcés pour être plus résistants aux frottements.

Mais ce qui se fait de mieux actuellement, c’est probablement le tissu carbone. Il est encore plus solide que le cuir et il est tout simplement indéchirable, de quoi le mettre à l’épreuve pendant longtemps.

4. L’épaisseur

De la finesse pour bien garder le contrôle !

Plus les maniques sont fines, plus elles sont agréables à porter. Avec seulement 1 ou 2 mm d’épaisseur, vous continuez à bien sentir la barre dans votre main et vous restez concentré sur votre technique et votre mouvement.

Peu d’épaisseur, c’est aussi plus de flexibilité. Des maniques fines vont donc suivre plus naturellement vos mains quand vous allez les serrer pour agripper la barre.

Meilleures maniques Crossfit comment choisir

5. L’attache au poignet

Il faut que les maniques tiennent bien en place !

Avec toutes les rotations et flexions du poignet lors des exercices à la barre, une attache avec bande velcro est probablement ce qui est le plus efficace pour que les maniques ne bougent pas.

Ce Velcro, qui permet un ajustement parfait, est en plus confortable à porter. Il est ce qui se fait de plus rapide et de plus pratique pour ne pas perdre de temps à mettre les maniques et les retirer.


Meilleures maniques : notre sélection


CAESTIA 2.0 d’Exerse Fitness – Maniques 3 trous en carbone

Si vous avez l’impression de ne plus progresser assez rapidement à cause de vos mains blessées, nos maniques Caestia 2.0 sont ce qu’il vous faut !

Nous les avons spécifiquement conçues pour qu’elles répondent à toutes vos attentes… et qu’elles règlent aussi vos problèmes. Vous allez à nouveau pouvoir vous surpasser et donner le meilleur de vous-même !

NE LAISSEZ PLUS VOS BLESSURES AUX MAINS FREINER VOS PERF’ – Avec leurs 3 trous, ces maniques couvrent parfaitement la paume de la main. Elles sont en même temps suffisamment longues pour protéger également les doigts. Avec vos mains bien protégées, vous n’aurez plus à vous inquiéter des blessures et des ampoules !

RENDEZ VOTRE GRIP ENCORE PLUS SOLIDE – Avec seulement 2 mm d’épaisseur, notre modèle offre une prise en main ferme sur tous les exercices à la barre, aux anneaux ou avec kettlebell. Vos mains ne vous lâcheront plus juste avant de terminer le WOD !

CONFORTABLES ET SÉCURISÉES – Nos maniques disposent d’attaches poignets qui les empêchent de bouger durant l’entrainement. Mais grâce à la bande velcro, elles sont surtout totalement ajustables, très confortables et elles n’exercent pas de pression au niveau de vos poignets !

SIMPLICITÉ D’UTILISATION – Faciles à mettre et rapides à enlever, ces maniques sont pratiques à utiliser. Elles ne vous feront pas perdre de temps durant votre entrainement, surtout si vous n’avez pas besoin de protéger vos mains durant chaque exercice !

OPTEZ POUR LA SOLIDITÉ ET LA DURABILITÉ – Nous avons enfin choisi le carbone pour fabriquer ces maniques parce qu’il est encore plus résistant que le cuir. Ce modèle est indéchirable et il vous suivra tout au long de votre progression sportive !

Si vous en avez assez de vous sentir limité par vos blessures aux mains, nos maniques Caestia 2.0 sont faites pour vous. Aussi protectrices que confortables, elles vous permettront enfin de libérer votre potentiel et d’exploser vos perf’ !

>> Classement des maniques les plus vendues cette semaine ! <<

En savoir plus :