Les (vraies) Meilleures Genouillères Crossfit pour Squater Plus Lourd

N’ayez plus peur de soulever plus lourd !

Les genouillères protègent vos genoux contre les douleurs et elles diminuent en même temps les risques de blessures. Avec tous ces avantages, pourquoi continuer à être freiné dans vos perf’ ? Mettez vos genoux à l’abri et devenez enfin plus fort.

On vous explique tout de suite comment bien choisir et quel est notre modèle préféré !

 Nos genouillères Lockéa 7mm sont actuellement en PROMO : 

>> 20% de Remise cette semaine seulement ! <<

Merci pour tout ! Profitez-en vite !


Les nombreux atouts des genouillères


1. Plus de maintien et de stabilité

Vous vous empêchez de rajouter du poids sur votre barre parce que vous n’êtes pas sûr que vos genoux le supportent ? En comprimant votre articulation, les genouillères vous apportent justement un soutien supplémentaire.

Sur tous les mouvements d’haltérophilie et de powerlifting qui vous demandent de squater (Clean, Thruster, Snatch, Clean & Jerk…), vous vous assurez que votre genou reste bien en place. Et qui plus de maintien dit forcément plus de perf’ !

C’est que les genouillères possèdent aussi l’avantage d’apporter plus de stabilité. Lors de votre WOD ou de votre entrainement, vous vous sentez plus confiant, vous progressez en explosivité et vous gagnez évidemment en force.

Meilleures genouillères Crossfit atouts avantages

2. Contre les douleurs et les blessures

Ne soyez plus stoppé par votre peur des douleurs ou des blessures ! Les genouillères sont capables de les prévenir afin que vous puissiez squater lourd et que soyez uniquement concentré sur votre mouvement.

Qu’importe la charge, vos genoux ne sont plus en souffrance. Grâce à leur compression, les genouillères vous libèrent en effet d’une partie de la pression exercée par le poids que vous être en train de soulever.

Que ce soit à l’échauffement, pendant des exercices ou même pendant le WOD, vous écartez les risques, tout ça grâce à un maintien au chaud et une meilleure circulation sanguine.

3. Une meilleure récupération musculaire

Si vous reprenez doucement une activité physique après une blessure aux genoux, les genouillères sont également ce que vous pouvez vous offrir de plus utile !

Elles vous apportent tout le maintien et toute la stabilité dont vous avez besoin pour ne pas stresser votre articulation. Vous pouvez y aller à votre rythme, certain de ne pas vous blesser à nouveau.

Vous mettez également toutes les chances de votre côté pour optimiser votre récupération musculaire. Les genouillères vous font bénéficier d’un meilleur afflux sanguin afin d’accélérer le processus. De quoi retrouver plus rapidement votre force d’avant !


Genouillères Crossfit : comment faire le bon choix ?


1. Tissu et compression

Qu’elles soient flexibles, c’est avant tout ce qu’on leur demande !

Les genouillères doivent pouvoir suivre le mouvement du genou et c’est pour ça qu’il est recommandé de les choisir dans un tissu semi-élastique comme le néoprène, le spandex ou encore le nylon.

Ces tissus permettent en même temps de fournir une compression optimale qui est indispensable pour apporter plus de soutien mais aussi garder au chaud l’articulation.

Meilleures genouillères Crossfit comment choisir

2. Maintien et ajustement

Leurs atouts reposent en grande partie sur ces caractéristiques !

Pour s’assurer d’un excellent maintien, on peut par exemple faire le choix de genouillères aux coupes anatomiques. Elles sont spécifiquement conçues pour envelopper toute l’articulation, du bas de la cuisse jusqu’au haut du mollet.

Et pour garantir un ajustement parfait, il faut surtout pouvoir choisir les genouillères à sa taille. Quand elles sont disponibles du S au XL, on est certain de trouver celle qui ne glissera pas de notre genou !

3. Coutures et durabilité

C’est un détail qui a de l’importance !

En position de squat, les coutures des genouillères sont mises à rude épreuve. Mieux vaut donc vérifier qu’elles sont solides. Et quand elles sont doublées, voire triplées, on est alors certain qu’elles ne craqueront pas au premier Clean un peu lourd.

La longévité des genouillères passe également par le tissu utilisé. Mais de ce côté, on peut tout à fait faire confiance au néoprène, au nylon ou au spandex qui sont très résistants.

4. Polyvalence et épaisseur adaptée

Pour les utiliser aussi bien en Crossfit que dans n’importe quel sport de force !

Pour être polyvalentes, les genouillères ne doivent pas être choisies trop fines (soutien peu efficace). Mais elles ne doivent pas être choisies trop épaisses non plus (pour ne pas gêner lors des squats).

Les genouillères les plus performantes se trouvent généralement aux alentours des 7 mm d’épaisseur. C’est ce qui permet d’avoir le bon équilibre entre confort et protection.


Meilleures genouillères Crossfit : notre sélection


LOCKÉA 2.0 – Genouillères 7 mm

Meilleures genouillères Crossfit Exerse Fitness

Si vous souhaitez protéger vos genoux, que ce soit pour éviter les douleurs ou reprendre l’haltérophilie après une blessure, nos genouillères LOCKÉA 2.0 sont faites pour vous !

Nous avons particulièrement travaillé sur leur compression, leur ergonomie et leur solidité afin qu’elles vous apportent tout ce que vous recherchez. Vous allez enfin pouvoir squater plus lourd sans vous inquiéter pour vos genoux !

PLUS DE SOUTIEN POUR PULVÉRISER VOS RECORDS – Ces genouillères maintiennent parfaitement vos genoux et vous disposez alors d’une meilleure stabilité lors de vos mouvements d’haltérophilie et de powerlifting. De quoi améliorer vos perf’ et tenter de nouveaux PR !

SAUVEZ ENFIN VOS GENOUX – Avec nos genouillères qui compriment votre articulation et améliorent votre circulation sanguine, vous réduisez les douleurs et les risques de blessures. Mieux, elles vous permettent même de récupérer plus rapidement après l’effort.

UN AJUSTEMENT PARFAIT – Avec 5 tailles disponibles, ce modèle est capable de parfaitement s’ajuster à votre genou. Vous pourrez les mettre à l’épreuve sur tous les sports de force, que ce soit le Crossfit, l’haltérophilie, le powerlifting ou encore simplement la musculation.

SOLIDITÉ & QUALITÉ DE FABRICATION – Ces genouillères sont en plus fabriquées à 100% en néoprène de qualité premium et d’une épaisseur de 7 mm. Les coutures solides ont également été renforcées pour assurer une solidité à toute épreuve.

EN BONUS, ALTERNEZ ENTRE LES COULEURS – Nos genouillères sont réversibles et vous pouvez donc les utiliser dans les deux sens ! La face interne est toujours noire et vous pouvez donc tout à fait opter pour les bleues ou les rouges afin de disposer de 2 couleurs différentes.

Si vous souhaitez protéger vos articulations, nos genouillères LOCKÉA 2.0 sont exactement ce qu’il vous faut. Compression optimale, plus de soutien, meilleure stabilité… soyez serein lors de chaque squat et continuez à progresser !

>> Classement des genouillères les plus vendues cette semaine ! <<

En savoir plus :