Genouillères CrossFit & Musculation : Quelles sont les Meilleures pour Sauver vos Genoux ?

Les douleurs aux genoux lors des squats, c’est fini !

Avec les genouillères pour le CrossFit et la musculation, les genoux sont totalement protégés ! Bien au chaud, ils sont moins exposés aux blessures, et surtout, on se sent plus serein pour exploser ses performances !

 Nos genouillères 7mm sont actuellement en PROMO : 

>> 20% de Remise cette semaine seulement ! <<

Merci pour tout ! Profitez-en vite !

Il existe cependant de nombreux modèles sur le marché. Voici donc pour vous aider, en plus de nos conseils, notre sélection des meilleures genouillères pour tous les mouvements de squat.


Notre sélection des meilleures genouillères en fonction de vos besoins


Nos genouillères de compression classiques - 7 mm

Les genouillères Exerse Fitness de 7 mm d’épaisseur ont été conçues pour offrir au genou une bonne compression et ainsi apporter le soutien et la stabilité dont il a besoin lors des exercices de CrossFit. C’est notamment le cas lors des exercices de squats, qu’ils soient légers ou beaucoup plus lourds ! Fabriquées dans un tissu 100% néoprène confortable et à agréable au toucher, ces genouillères de CrossFit sont à la fois flexibles et élastiques pour suivre tous vos mouvements, mais elles possèdent en plus la capacité de parfaitement s’adapter aux genoux, ce qui les rendent évidemment beaucoup plus efficaces. La compression couplée au fait qu'elles gardent le genou et son articulation au chaud, la circulation sanguine est améliorée : il existe alors moins de risques de se blesser, et surtout, la récupération est ensuite plus rapide ! Disponibles en 3 coloris, il est enfin possible de les choisir à la taille adaptée, sachant qu’en cas de doute, il est toujours préférable d’opter pour la taille la plus petite, histoire de garder une compression adéquate !

Nos genouillères Never Give Up - 7 mm

Genouillères Exerse Never Give Up

Les genouillères Exerse - Never Give Up s’adressent à tous les sportifs qui ont pour ambition de toujours se dépasser et qui sont à la recherche de genouillères qui vont les aider à réaliser tous leurs mouvements d’haltérophilie et de powerlifting ! Avec ses 7 mm d’épaisseur et sa compression efficace, ce modèle apporte tous les bienfaits désirés : une fois enfilé, le genou et son articulation sont bien maintenus, et vous vous sentirez donc à l’aise et confiant pour réaliser tous vos squats ! En plus de l’excellente stabilité qui empêche de gaspiller inutilement son énergie, les genouillères amènent également la chaleur nécessaire pour protéger le genou et ainsi fortement réduire les risques de blessures. Fabriquées en néoprène et en nylon, elles disposent en plus de ce qu’il faut d’élasticité pour être souples et s’adapter à tous les mouvements, tout en restant bien en place pour comprimer l’articulation. Disponibles en 2 couleurs, elles offrent enfin un large choix de taille, de quoi pouvoir trouver facilement celle qui s’adaptera parfaitement à votre genou !

Nos genouillères Super-Héros réversibles - 7 mm

Genouillères Exerse Super Héros réversibles

Nos genouillères Super-Héros pour homme et nos genouillères Super-Héros pour femme sont des modèles réversibles à la fois fun et efficaces ! Quand on veut éviter les douleurs aux genoux lors des squats, ou qu’on a besoin de soutien lors de mouvements d’haltérophilie ou de powerlifting, ces genouillères disposent de tout ce qu’il faut. Avec leur 7 mm d’épaisseur, elles offrent une protection adéquate, et grâce au mélange de néoprène et de nylon utilisé pour leur conception, elles sont capables de comprimer comme il faut le genou et son articulation. Cette dernière est maintenue bien au chaud, la pression exercée sur elle lors de l’exercice est réduite, on a moins peur de se blesser et donc on se sent plus performant ! Mais comme il n’est pas nécessaire que la protection se fasse au détriment du look, elles adoptent également des logos de super héros, de quoi se sentir encore plus forts ! Réversibles, elles possèdent un logo différent de chaque côté, et il y a d’ailleurs de quoi faire plaisir autant aux hommes qu’aux femmes avec Superman, Batman et Wonder Woman. Des genouillères de CrossFit pour ceux qui n’aiment pas être trop classiques !


Pourquoi utiliser des genouillères ?


Dans la pratique du CrossFit et de la musculation, le port de genouillères est de plus en plus répandu. L’articulation du genou est en effet l’une des plus fragiles du corps, et avec les charges soulevées en powerlifting, elles sont souvent nécessaires pour ne pas se blesser. Mais les genouillères peuvent également servie à améliorer les performances, et voici d’ailleurs en détail pourquoi il est important d’en porter !

1 - Pour être bien soutenu et garder le genou au chaud

Avant qu’ils ne les portent bien plus régulièrement, il n’était pas rare de voir les athlètes enfiler leur paire de genouillères juste au moment de l’échauffement. En effet, grâce à leur tissu néoprène, elles étaient connues pour retenir la chaleur au niveau du genou et de son articulation et donc faciliter l’échauffement du muscle, qui se faisait alors plus rapidement ! Mais à force de les porter, ils se sont également rendu compte que les genouillères offraient un excellent soutien et qu’elles permettaient d’accompagner le mouvement pour le rendre moins fatigant. Et quand on dépense moins d’énergie lors d’un squat, on en dispose donc d’un peu plus pour en faire un autre, et ainsi de suite… En plus de rendre le genou plus réactif plus vite, les genouillères servent donc aussi à améliorer les performances !

genouillère crossfit 7 mm

2 - Pour éviter les blessures et favoriser la récupération musculaire

La chaleur provoquée par la compression de la genouillère autour du genou possède également un second intérêt : elle diminue les risques de blessure ! Quand un muscle est bien échauffé, et surtout, quand il reste chaud pendant toute la durée de l’exercice ou de l’entrainement, il est moins exposé aux claquages. Le fait de comprimer l’articulation du genou pendant les squats lourds est donc presque indispensable, notamment parce que cette compression favorise en même temps la circulation sanguine. La récupération musculaire après l’effort est alors plus rapide. C’est bien pour ça qu’on conseille aux personnes blessées au genou de porter une genouillère pendant leur rééducation : elle permet à l’articulation de se remettre plus rapidement !

3 - Pour disposer de la stabilité nécessaire lors des mouvements d’haltérophilie

Un peu comme les chaussures de CrossFit spécialement créées pour l’haltérophilie, les genouillères sont également capables d’apporter ce qu’il faut de stabilité pour réussir ses mouvements d’haltérophilie et de powerlifting. Le fait qu’elles soient assez épaisses (7 mm d’épaisseur, la plupart du temps) permet de maintenir le genou en place, qui est bien souvent au centre du mouvement puisque la réalisation d’un squat est généralement nécessaire. La compression libère en plus d’une partie de la pression exercée lors du soulèvement de charges lourdes, et on se sent donc plus à l’aise et plus confiant ! Avec cette stabilité et ce maintien, on a l’impression de disposer de plus d’énergie, et on s’en sert alors pour la transférer dans la réalisation de son clean & jerk, par exemple !

Genouillères CrossFit musculation pourquoi utiliser comment choisir


Comment bien choisir ses genouillères ?


Même si on vient de voir qu’elles étaient vraiment très utiles et plutôt importantes, il est tout même nécessaire d’en apprendre un peu plus avant de se lancer et d’acheter des genouillères pour le CrossFit et la musculation ! Il existe en effet plusieurs critères à prendre en compte pour trouver le bon modèle, et voici d’ailleurs tout ce qu’il faut connaitre pour savoir comment bien choisir ses genouillères !

1 - Le tissu utilisé pour la fabrication

Toute la praticité d’une genouillère vient du fait qu’elle doit être flexible, c'est-à-dire qu’elle doit se plier et suivre correctement le mouvement du genou. Comme elle est un peu plus longue à enfiler qu’une manique ou un protège-poignet, par exemple, elle doit pouvoir suivre le crossfiteur dans tout son WOD sans le gêner ! C’est pourquoi il faut bien faire attention au tissu et au matériau utilisé pour la fabrication de la genouillère. Mais on peut être rassuré : de ce côté-là, les marques et les fabricants font rarement n’importe quoi ! Sur le marché, on retrouve surtout du néoprène, qui est un caoutchouc synthétique, mais aussi du nylon et du spandex. Ces 3 matières disposent de la flexibilité nécessaire, et en plus, elles possèdent également l’avantage d’être plutôt douces et agréables sur la peau !

2 - L’épaisseur de la genouillère

Quand on achète des genouillères pour le CrossFit ou la muscu, il est également tout aussi important de vérifier l’épaisseur du tissu dont on vient de parler. En effet, on retrouve sur le marché toute sorte d’épaisseur, allant généralement de 3 mm seulement à 7 mm. Et à ce sujet, on conseille généralement de se concentrer uniquement sur le 7 mm. Pour la pratique du CrossFit, les genouillères de 7 mm sont en effet celles qui sont les plus efficaces et les plus polyvalentes, surtout pour les mouvements de powerlifiting. Lors d’un WOD complet, elles possèdent l’avantage de rester assez fines pour ne pas être dérangeantes lors d’un simple squat, mais par contre, elles sont les seules à apporter la protection nécessaire et suffisante pour bien protéger le genou lors d’un snatch lourd, par exemple !

genouillère musculation

3 - La compression et le maintien apportés

Pour bien choisir des genouillères, il faut ensuite s’intéresser à la compression qu’elles apportent, étant donné que c’est tout de même cette caractéristique qui va les rendre plus ou moins efficaces. Des genouillères qui serrent correctement, ce sont en effet des genouillères qui vont bien maintenir au chaud le genou et qui vont apporter le maintien et le soutien indispensables pour se sentir confiant ! Les meilleures genouillères CrossFit sont donc celles adaptées à sa taille, qui ne sont ni trop larges, ni trop serrées, et qui ne disposent pas non plus d’élastiques trop serrant qui auraient tendance à couper la circulation du sang ! Il existe également des genouillères aux coupes anatomiques qui disposent quant à elles d’une excellente ergonomie et qui s’adaptent aussi bien à la largeur de la cuisse qu’à celle du mollet !

4 - La conception et la durabilité

Enfin, acheter des genouillères pour le CrossFit ou la musculation, c’est aussi vérifier leur fabrication pour s’assurer de leur solidité. Généralement, le tissu utilisé pour leur conception est une bonne indication de la durabilité du modèle (le néoprène, le nylon et le spandex sont connus pour être résistants), mais il faut tout de même faire attention à quelques petits détails, comme les coutures par exemple. Des doubles coutures assurent une plus grande stabilité dans le temps, et la genouillère supporte alors mieux les entrainements intensifs et les pliages/dépliages répétés du genou !

>> Classement des genouillères les plus vendues cette semaine ! <<

Autres équipements importants :