La (vraie) Meilleure Corde à sauter Crossfit pour PR vos DU

Ne perdez plus de temps à cause des DU !

Une corde à sauter Crossfit, c’est l’assurance de prendre assez de vitesse pour réussir vos Double Unders ! Pourquoi continuer à vous prendre des no-rep et stagner dans vos perf’ alors que vous pourriez exploser votre chrono ?

Voyons ensemble comment bien la choisir et quel est notre modèle préféré !

Notre corde Oxya est actuellement en PROMO :

>> 20% de Remise cette semaine seulement ! <<

Merci pour tout ! Profitez-en vite !


Pourquoi il vous faut votre propre corde à sauter !


1. Pour réussir vos Double Unders

Nous aussi on est passé par le stade où malgré tous nos efforts, on n’arrivait pas à enchainer plus de 3 DU de suite ! Mais avec une corde à sauter de vitesse, spécifiquement conçue pour le Crossfit, vous pouvez tout à fait parvenir à les maitriser.

Ce qui vous pose généralement problème, c’est d’atteindre une vitesse de rotation suffisante. Avec leur câble fin et surtout leurs roulements à billes performants, ces cordes sont capables de fendre l’air.

Oubliez donc les cordes à sauter que vous pouvez trouver dans votre box. Ce n’est qu’en possédant la vôtre (que vous allez d’ailleurs adapter à votre taille) que vous pourrez réellement parvenir à une série de DU unbroken.

Meilleure corde à sauter pro atouts avantages

2. Pour améliorer votre chrono

Vous maitrisez les Double Unders mais votre chono n’est toujours pas terrible ? Vous avez l’impression de stagner et de ne plus progresser ?

Le secret est encore une fois de parvenir à gagner en vitesse sans vous fatiguer trop rapidement. Et les cordes à sauter Crossfit possèdent justement cet équilibre parfait entre légèreté et fluidité dans la rotation.

Même si vous n’êtes pas un pro, vous pouvez même envisager un modèle qui se destine à la compétition. Il vous permettra d’atteindre ce que vous recherchez vraiment : un PR dont vous serez fier !

3. Pour vous entrainer n’importe quand

Que vous vouliez enfin maitriser les Double Unders ou que vous souhaitiez juste améliorer vos performances, il faut vous en donner les moyens. Et ce n’est pas en vous contentant des WODs avec exercices à la corde que vous progressez rapidement !

En disposant à volonté d’une corde à sauter, vous allez pouvoir vous entrainer n’importe quand et n’importe où. Juste avant le WOD, lors d’un training dans le parc à côté de chez vous ou même dans la salle de sport de votre hôtel de vacances…

Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas progresser puisque la corde à sauter pro possède justement l’avantage de ne pas prendre de place et de ne pas demander non plus beaucoup d’espace pour être utilisée !

4. Pour passer au Triple Unders

Dans le Crossfit, vous vous améliorez constamment. Vous développez toutes vos capacités sportives. Vous donnez également le meilleur de vous-même. Alors pourquoi vous contenter de vos DU ? Votre prochain challenge vous attend déjà : les Triple Unders !

Les Double Unders vous ont peut-être demandé du travail pour être maitrisés mais les Triples Unders sont tout de même à portée de main, tant que vous possédez le bon outil pour vous entrainer.

Vous voulez impressionner les autres et mettre à terre la concurrence ? Impossible de l’envisager sans une corde à sauter qui met en valeur vos compétences physiques et votre potentiel.


Corde à sauter de vitesse : comment faire le bon choix ?


1. Le mécanisme de rotation

Impossible de réussir ses DU sans de bons roulements à billes !

Ce qui fait une excellente corde à sauter pour le Crossfit, c’est le bon mécanisme de rotation. Il faut qu’il soit de qualité pour permettre à la corde de prendre de la vitesse et de tourner de façon fluide.

C’est pour cette raison qu’il est préférable de ne pas opter pour les cordes à sauter premier prix. Elles possèdent souvent un simple pivot alors qu’il faut nécessairement un vrai roulement à bille pour une vitesse de rotation rapide.

Meilleure corde à sauter vitesse comment choisir

2. Le poids

Parce que même si c’est un exercice de saut, ce sont souvent les bras qui fatiguent en premier !

Pour qu’une corde à sauter de vitesse soit agréable à utiliser, il faut donc qu’elle ne soit pas trop lourde. Et c’est généralement du côté des poignées qu’on doit donc porter son attention.

En fonction de leur matériau et de leur système de rotation, elles peuvent rapidement prendre du poids. Et c’est un détail qui s’avère vite gênant si l’objectif qu’on se fixe est d’être toujours plus performant.

3. Les matériaux

Ce sont eux qui vont rendre la corde à sauter aussi pratique que solide !

En ce qui concerne le câble, il est généralement en acier inoxydable, pour la légèreté et la résistance. L’ajout d’une protection autour de ce câble lui permet en plus de mieux supporter les frictions contre les sols durs (goudron, béton, etc.).

Quant aux poignées, elles peuvent être en plastique mais l’aluminium est ce qui se fait de mieux, autant pour la légèreté que pour la durabilité. Un moletage aide en même temps à disposer d’un bon grip.

4. La longueur

C’est le secret de la réussite des Double Unders !

Le câble doit être, au départ, suffisamment long pour pouvoir être ajusté. Il faut en effet régler sa longueur en fonction de notre taille, notamment pour optimiser l’efficacité de la corde à sauter professionnelle lors des entrainements.

Un système de vis permet généralement de bloquer cette bonne longueur. Et il est ensuite tout à fait possible de couper l’excès de câble, surtout s’il va gêner durant les sauts.


Corde à sauter Crossfit : notre sélection


OXYA 2.0 – Corde à sauter Crossfit parfaite pour les DU

Meilleure corde à sauter Crossfit Exerse Fitness

Vous en avez marre de pas réussir à enchainer les Double Unders ? Grâce à notre corde à sauter OXYA 2.0, vous allez enfin les maitriser pour réussir vos séries unbroken !

Nous avons en effet veillé à ce qu’elle dispose de tous les atouts pour que vous amélioriez vos performances. Avec sa légèreté et sa rapidité de rotation, finie la perte de temps dans les WODs : vous allez exploser vos chronos !

LE DÉCLIC POUR MAITRISER VOS DOUBLE UNDERS – Cette corde à sauter est entièrement conçue pour vous faire progresser : son câble de 3m de long est entièrement ajustable et l’ensemble ne fait que 110 g. Sans douleur dans les bras, vous allez pouvoir vous attaquer aux longues séries de DU.

PLUS DE VITESSE POUR DE NOUVEAUX PR – Vous pouvez en plus faire confiance aux roulements à billes ultra-performants de notre corde à sauter. Vos chronos s’amélioreront à chaque nouvelle série grâce aux rotations fluides et à la prise de vitesse immédiate !

AUCUN COMPROMIS SUR LA QUALITÉ – Les poignées sont solides et fabriquées en aluminium, et le câble est protégé par un revêtement TPU, ce qui l’empêche de s’abîmer trop rapidement à chaque frottement contre le sol. Cette corde a été conçue pour être durable et vous accompagner durant toute votre progression sportive.

DES ACCESSOIRES BONUS POUR UN EXCELLENT RAPPORT QUALITÉ/PRIX – Nous joignons actuellement à cette corde à sauter de vitesse un câble de remplacement, une deuxième protection ainsi qu’une pochette de transport. Vous pourrez donc utiliser cette corde encore plus longtemps sans même dépenser plus d’argent !

Que vous vouliez en finir avec les no rép ou pulvériser votre PR en DU, notre corde à sauter Crossfit OXYA 2.0 est faite pour vous. Gagnez en vitesse, passez aux Triple Unders et au passage, écrasez en même temps la concurrence !

>> Classement des cordes à sauter les plus vendues cette semaine ! <<

En savoir plus :