L’Aloe Vera (à Boire) pour Maigrir ? Tous ses Bienfaits en 2022

aloe vera pour maigrir

Une aide insoupçonnée pour perdre du poids ?

Si l’aloe vera est connu pour être magique sur notre peau, son jus permettrait également d’aider à se débarrasser de quelques kilos en trop.

Mais est-ce vrai ? Comment agit-il ? Est-il vraiment efficace ? Voici tout ce que vous devez savoir si vous avez l’intention d’utiliser l’aloe vera à boire pour maigrir !

Vous souhaitez maigrir vite et facilement ?

Mes 2 compléments préférés

  1. PhenQ Shake Minceur - Mon préféré et vraiment délicieux, j’ai remplacé mon repas de midi avec... et juste de faire ça -8kg en 6 semaines !

  2. PhenQ Coupe-Faim - Indispensable pour moi pendant ces 6 semaines, il m’a permis de maitriser ma faim et de ne pas me ruer sur n’importe quoi au diner...

Qu'est-ce que l’aloe vera à boire ?

Plus connu pour son gel que pour son jus !

Utilisé depuis plusieurs millénaires pour ses nombreuses vertus, l’aloe vera est une des rares plantes à avoir traversé les civilisations sans jamais perdre en notoriété. Aujourd’hui encore il entre dans la composition de nombreux soins de la peau, notamment. Mais le fait qu’il soit riche en minéraux, en vitamines et en antioxydants présente également un intérêt lors d’une consommation par voie interne et pas seulement en application externe.

aloe vera pour maigrir c'est quoi

Contrairement au gel d’aloe vera qui peut directement être récolté en coupant les feuilles dans le sens de la longueur, l’aloe vera à boire (ou jus d’aloe vera) est obtenu en pressant les feuilles fraiches de la plante. Le liquide récolté rassemble donc tous les principes actifs qu’elles peuvent contenir. Il est néanmoins important de faire attention à certaines caractéristiques de ce jus, certains étant de moins bonne qualité que d’autre.

Pour profiter de tous les bienfaits de l’aloe vera à boire, il est surtout recommandé de choisir un jus conçu à partir de pulpe fraiche et de préférence stabilisée et non en poudre, ce dernier n’ayant aucun intérêt nutritionnel. Le pressage à froid est également important, tout comme une certification bio qui permet de s’assurer de l’absence de résidus de traitement, de pesticides et d’autres contaminants.

Comment aide-t-il à perdre du poids ?

L’allié d’un régime amincissant !

Bien que les principes actifs de l’aloe vera à boire soient très intéressants pour aider à perdre du poids, cette plante ne permet pas, à elle seule, de se débarrasser de plusieurs kilos. Pour profiter de toute son action, il est nécessaire de l’allier à un apport calorique maitrisé et de pratiquer une activité physique régulière. Mais voici tout de même comment elle est capable de nous donner un coup de pouce et d’agir sur notre silhouette.

Purifie l’organisme

En jus, l’aloe vera est idéal pour une cure détox. Il contient en effet de l’aloïne, une substance active qui est capable de nettoyer naturellement notre organisme de toutes ses toxines. Lors de son passage dans le système digestif et plus particulièrement pendant qu’il traverse les intestins, il emporte avec lui tous les déchets dont on doit se débarrasser. C’est intéressant lorsqu’on veut perdre du poids parce que cette purification fonctionne aussi bien sur tout ce qui entrave le processus d’amaigrissement que sur les graisses accumulées lors de certains repas ou même lors de périodes d’excès (pendant les fêtes, par exemple).

aloe vera pour maigrir action

Agit comme un laxatif naturel

Un autre atout de l’aloe vera à boire quand on souhaite maigrir est qu’il agit comme un laxatif naturel. Grâce aux vitamines et aux nutriments présents, il participe à un meilleur fonctionnement de notre système digestif (y compris quand on souffre de constipation) et nous permet de mieux digérer certains aliments tout en nous évitant les ballonnements. Il aide donc à éliminer plus rapidement et de façon optimale ce qu’on consomme, de quoi éviter à notre organisme de stocker trop de graisses.

Bien que dans ce domaine il ne soit pas aussi puissant que certaines autres plantes, il est tout de même important de rappeler qu’il est déconseillé de s’appuyer uniquement sur des laxatifs lorsqu’on veut éliminer des kilos en trop, les effets secondaires et risques pour la santé étant trop importants.

Participe à brûler les graisses

L’aloe vera contient enfin des phytostérols qui sont connus pour entrer en jeu dans l’élimination des tissus gras présents autour de nos organes vitaux. Le jus assimilé par notre organisme est donc idéal pour aller les combattre directement là où ils se trouvent. Ces phytostérols ont en plus un autre effet bénéfique : ils réduisent et contrôlent le taux de sucre dans le sang. Ils peuvent donc également aider à lutter contre les fringales qui nous poussent à grignoter durant la journée et ça aussi c’est un véritable avantage pour réussir à perdre du poids.

Mes compléments préférés pour maigrir vite

Une solution plus efficace !

L’aloe vera à boire a beau avoir des effets intéressants lorsqu’on cherche à éliminer des kilos superflus, on ne pourra cependant jamais en perdre énormément rien qu’en se contentant de ce jus, surtout qu’on ne peut non plus en boire toute la journée à cause de ses effets laxatifs. C’est pour ça que pour une perte de poids plus rapide, je vous conseille plutôt les compléments alimentaires PhenQ. Ils sont en effet eux aussi 100% naturels mais ils sont en plus idéalement formulés pour s’attaquer à la graisse et la faire disparaitre rapidement.

Jugez par vous-même : j’ai réussi à perdre 8 kilos en 6 semaines en associant les substituts de repas au brûleur de graisse, un résultat exceptionnel que je ne pensais clairement pas atteindre !

aloe vera pour maigrir phenq substitut de repasIl faut dire que le substitut de repas PhenQ est capable de remplacer 1 à 2 repas dans la journée tout en apportant vraiment très peu de calories (seulement 269 kcal par boisson). Il est également pauvre en sucre et en glucide mais riche en nutriments essentiels et en protéines, de quoi mettre toutes les chances de notre côté pour perdre du poids sans carence ni perte d’énergie. Et son petit plus, c’est qu’il est vraiment très agréable à boire : ses goûts chocolat, vanille et fraise & cream sont un délice et sa texture est onctueuse, fluide et sans le moindre grumeau.

aloe vera pour maigrir phenq brûleur de graisseEn complément, le brûleur de graisse PhenQ vient s’attaquer à tous les tissus adipeux. Par phénomène de thermogénèse (boost du métabolisme et augmentation de la température corporelle), il pousse notre corps à aller le chercher le gras là où il est stocké pour le détruire et le transformer en énergie. Les effets sont donc rapides sur la perte de poids et la réduction du tour de taille, de cuisse, etc., d’autant plus qu’il s’accompagne d’un effet coupe-faim. Et comme on mange moins et qu’on n’a plus envie de grignoter, les kilos en trop disparaissent encore plus vite.

Bref, si vous souhaitez maigrir vite, vous devez absolument tester ce combo (ou au moins les substituts de repas de PhenQ) !

3 autres bénéfices de l’aloe vera à boire

La combinaison parfaite de la santé et de la beauté !

Tout comme son gel recèle de nombreux bienfaits, le jus d’aloe vera est également un véritable allié en agissant à différents niveaux sur notre corps et notre organisme. En plus des domaines attendus comme celui de la peau, il est par exemple capable de retarder l’apparition de certaines maladies et même d’en soulager d’autres. Voici tout ce dont on peut également profiter grâce à lui.

Prend soin de la peau

Si on a l’habitude d’appliquer l’aloe vera pour prendre soin de notre peau, il faut savoir qu’on peut aussi profiter de ses bienfaits en le buvant ! Bien que les études sur le sujet soient encore limitées, elles tendent en effet à montrer que le jus de cette plante fonctionne de la même façon en interne : celui-ci aurait la capacité d’améliorer l’élasticité de la peau, de booster la production de collagène et de réduire les rides. Et ce qui est le plus intéressant dans tout ça, c’est qu’il fonctionne sur les peaux matures, c’est-à-dire à partir de 45 ans, l’âge où ce genre de bénéfices commence à être le plus appréciable.

aloe vera pour maigrir bienfaits

Lutte contre les risques liés à l’âge

Comme l’aloe vera est une source naturelle d’antioxydants, son jus l’est tout autant. Il contient notamment des polyphénols qui sont connus pour protéger contre les radicaux libres, des molécules qui accélèrent le vieillissement de nos cellules et qui peuvent donc provoquer l’apparition précoce de maladies dégénératives, de maladies cardio-vasculaires et même de cancers. Boire de l’aloe vera peut donc permettre de retarder tous ces risques, qui incluent d’ailleurs aussi un vieillissement prématuré de la peau avec apparition des rides.

Améliore la santé bucco-dentaire

L’aloe vera à boire présente enfin un intérêt au niveau de la santé bucco-dentaire. Les propriétés antibactériennes de la plante se révèlent particulièrement utiles pour traiter certaines affections dentaires et buccales, autant les plus courantes comme la plaque dentaire ou les douleurs et enflures liées à des chirurgies buccales que des plus spécifiques comme la mucosite et la stomatite liées à des traitements de chimiothérapie. Dans cette situation, le jus doit cependant être utilisé comme bain de bouche et donc être recraché ensuite.

Comment l’utiliser pour maigrir ?

En petites doses uniquement !

Si l’aloe vera à boire est plutôt considéré comme un bon complément lors d’un régime amincissant et pas vraiment comme un ingrédient minceur, c’est qu’il est recommandé de ne pas en abuser. À cause de ses effets laxatifs et de son action sur le système digestif, il est en effet préférable de se limiter à une cure de 10 jours par mois. C’est à ce rythme que la purification de l’organisme sera optimale mais sans présenter de dangers.

aloe vera pour maigrir utilisation

En ce qui concerne la quantité, 1 verre de jus d’aloe vera par jour est suffisant pour participer au processus d’amaigrissement. Il est d’ailleurs conseillé de le boire le matin, à jeun, pour profiter au maximum de ses bienfaits.

L’aloe vera à boire ayant un goût assez particulier qui ne plait pas forcément à tout le monde, sachez qu’il est tout à fait possible de le mélanger à un peu de jus de citron, par exemple, ce qui permettra de le rendre plus savoureux tout en maximisant ses effets sur la perte de poids.

Vous souhaitez maigrir vite et facilement ?

Mes 2 compléments préférés

  1. PhenQ Shake Minceur - Mon préféré et vraiment délicieux, j’ai remplacé mon repas de midi avec... et juste de faire ça -8kg en 6 semaines !

  2. PhenQ Coupe-Faim - Indispensable pour moi pendant ces 6 semaines, il m’a permis de maitriser ma faim et de ne pas me ruer sur n’importe quoi au diner...